Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un 190 L amazonien en preparation

Aller en bas 
+11
king size
jmsnow
vincent55
Anne56
baldiusse
lio29
Gwenn Pesket cf
stephane
poisson-chat
GCSpatule
ludo29400
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:45

essaye si tu peux de lui en mettre devant elle
tu nous mettras des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
ludo29400

ludo29400


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 12/07/2015

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 22:59

Salut à tous,

petit passage rapide avec des news du bac et photos.

Changement du programme d'entretien du bac:
Plants: gamme seachem flourish, trace et exel à la place de dennerle
Bacterie de filtration: seachem pristine
oligo élément pour cichlidés: seachem cichlid trace

Le bac est en pleine forme tous comme les apistos

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 100_3110
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 20161211
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 20161210
amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 20161212

A plus breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 23:16

Bonsoir,
bactérie de filtration??????, à part faire gagner de l'argent aux fabriquants je vois pas trop l'utilité (dans un bac sain et équilibré cela ne sert à rien), et même dans un bac non sain et déséquilibré (c'est pas cela qui fera la différence).

Oligo éléments pour cichlides "quezaquo"????????, là non plus je ne vois pas trop ce que c'est.

Pourrai tu nous donner la population de ton bac actuellement, les paramètres, le mode d'entretien?.

PS : tes plantes sont elles naturelles?, sinon je pense avoir vu du syngonium (ce n'est pas une plante d'aquarium, mais plutôt d'aquaterrarium, elle va finir par pourrir et polluer ton bac).

Sans vouloir t'enfoncer, tu dois être un bon client des animaleries. Si j'ai un conseil à te donner, il serait de te rapprocher du club le plus proche de chez toi (cela te fera faire des économies "plantes qui ne tiennent pas en aquarium, bactéries chères et inutiles").

Amicalement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29400

ludo29400


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 12/07/2015

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 23:55

Bonsoir Philou,

les plants sont naturelles, je me fourni chez point dog, certes je suis bon client chez eux avec des réduc sympas, mais je ne travail qu'avec Cyprien et Sam et avant de prendre un produit, je me renseigne sur le site du fabriquant, j'ai vue la différence en Seachem et dennerle.

Paramètre au 02/12/16:
Temp pH GH KH NH3 NO2 NO3 CO2 Fe PO4 Cl
25,8 6,66 9 7 0 0 0 26,04 0,25 0 0

Je change le tiers du bac toute les trois semaine, l'entretien du filtre se fait en fonction des donnée du logiciel de communication qui va avec c'est un Eheim Pro 3

2 couple de Mikrogeophagus altispinosus
1 Cichlidé nain cacatoès, Apistogramma cacatuoides Femelle (dcd) à reprendre
1 Cichlidé nain cacatoès, Apistogramma cacatuoides Mâle
2 Corydoras aeneus
2 Corydoras paleatus
3 Callichtys Crossocheilus oblongus (ex Crossocheilus siamensis)
3 nez rouge Hemigrammus bleheri
3 tetra calistus Hyphessobrycon eques
5 otocinclus vittatus

A plus breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 0:22

Re,
tu ne devrais pas citer de nom d'enseigne. Maintenant que tu l'as citée je puis te dire que
je connais très bien Cyprien, maintenant qu'il t'ai dit que Seachem était mieux que Dennerle est une question de choix et d'appréciation personnelle (là dessus rien à dire).

Par contre qu'il te dise qu'il te faille des bactéries X ou Y pour ton bac me paraît plus que douteux venant de sa part (tout vendeur animalier sait très bien que ces produits ne sont que du flan destinés à faire gagner de l'argent).

Je sais de quoi je parle, j'ai moi même été responsable "allez co responsable du rayon aquariophilie d'une autre grande enseigne située porte de Guipavas).

Qu'il t'ai vendu du syngonium comme plante pour ton bac en total immergé, alors là si c'est vrai (comme dirait l'expression populaire ca me trou.......l......c....l), je te garanti à 100% qu'elle va dans un premier temps au mieux stagner et ensuite pourrir, donc ils n'ont pas pu te dire que c'était pour aquarium.

De plus les corydoras vivent en banc d'une dizaine d'individus minimum et de la même espèce (donc ta maintenance au niveau de ces poissons n'est pas bonne).

Les siamensis n'ont pas leur place dans un amazonien (donc leur présence n'est pas bonne).

Les nez rouges vivent en banc d'au moins une dizaine d'individus minimum (donc leur maintenance n'est pas bonne).

Les tétras idem que les nez rouges, donc leur maintenance n'est pas bonne.

Je n'arrive pas bien à lire tes paramètres, mais si j'arrive à suivre tes taux de polluants NO3 et PO4 sont à "0"??????, là sans additifs dans les masses de filtrations au vu de tes changements d'eau je me pose vraiment la question.

Je ne connais pas ta relation avec ces vendeurs, mais je les connais bien et cela m'étonnerait qu'ils t'aient dit que ta pop était bonne.

PS : ne fait pas trop confiance à la technique et à l'électronique (ton matos je le connais), un bac sain est un bac bien peuplé, bien maintenu, bien planté et ce sans renfort de "sur" technique.

Pas besoin qu'un filtre dise "ATTENTION" à ceci ou cela, pas besoin de sonde qui te dise "ATTENTION" le ph n'est pas bon ou "ATTENTION" la température n'est  pas bonne, une simple observation suffit (ou alors un simple thermomètre où un simple test goutte quand tu as des doutes).

Plus tu te prendras la tête et plus tu aura de vrais ou de faux problèmes qui te feront acheter n'importe quoi, qui eux mêmes engendreront d'autres problèmes (bref le serpent qui se mord la queue).

En fait un bac sain est un bac qui requiert un minimum (c'est à dire de l'eau et du bon sens).

Donc dans un premier temps, revois ta population, tes changements d'eau, arrête de rajouter des poudres de perlimpinpin qui ne servent à rien (sauf à enrichir ceux qui te les vendent, et si ce n'est pas eux qui te les vendent et que c'est toi qui pense que c'est bon "ce qui me paraît le plus probable connaissant les qualités professionnelles de ces vendeurs", à enrichir les fabriquants, et revenir à la simplicité).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29400

ludo29400


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 12/07/2015

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 0:38

Philou,

Cyprien,

m'a expliquer un jour la façon dont il fait son entretient d'aqua et quand j'ai refait un bac fin 2015, il m'a conseiller quatre chose: Filter activ, aqua pur de chez API et anti-nitate et phosphate.

Il connait mon bac, pusique c'est un 200 litre d'angle, quand j'allais chercher les poissons, si le nombre n'était pas le bon, il me l'aurait dit, a moins que je me trompe.

Le bac que j'avais fait avant, dans le plus simple sans rajout de produit ou autre, avec un simple entretient de l'eau et du bon sens, n'a pas tenu plus d'une année.

l'enseigne dont tu parle, j'ai travailler dessus, notamment la grande surface vitre de 400 carreaux.
Je ne pense pas que les produit ne soit que du flan, mes plant sont plus belle avec la gamme seachem qu'avec denerle, actuellement je taille la calomba tout les 15 jours contre toute les quatres semaine avec la gamme denerle.

A plus breton
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 0:49

les bacteries pour la filrtration tu n en as mis que une fois?

les altis sont bien la c est cool

pour ceux la je rejoints philou, sauf s ils sont vieux et que tu ne comptent pas en rajouter d autres, sinon l ideal est de les donner ou les vendre
3 Callichtys Crossocheilus oblongus (ex Crossocheilus siamensis)
3 nez rouge Hemigrammus bleheri
3 tetra calistus Hyphessobrycon eques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Invité
Invité




amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 1:12

Re,
bon comme tu veux je passe la main à d'autres.

Sinon filter activ (daube), aquapur (bof/bof).

L'anti nitrates c'est lequel nitratex ou bionitratex?.

Si c'est nitratex c'est de la daube, c'est une résine, si c'est bionitratex alors là c'est bon.

PS : j'arrête de poster sur ce post, maintenant en plus de ce que t'as dis "Stéphane" ta maintenance de corydoras n'est pas bonne (il faut qu'il soit tous de la même variété et en banc).
Il t'a dit pour ta pop et pour moi, c'est sûr que ce n'était pas bon, mais peut être avais tu la tête ailleurs et que tu n'as pas fait attention.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29400

ludo29400


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 12/07/2015

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyDim 4 Juin 2017 - 23:29

Salut à tous,

petite modification technique au niveau de l’éclairage, remplacement des tubes néon T8, appelé à disparaitre d'ici 2 à 3 ans, par des tube led de ce type en 60cm/18W:

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Retrol11

A voir dans le temps l'efficacité de ce type d'éclairage

A plus
breton
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyLun 5 Juin 2017 - 9:31

ludo29400 a écrit:
(...)tubes néon T8, appelé à disparaitre d'ici 2 à 3 ans, par des tube led de ce type en 60cm/18W:

(...)

C'est une norme européenne qui arrive? Une déclaration du père Hulot?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29400

ludo29400


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 12/07/2015

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:45

Perso j'en sais rien, mais en tout cas je prends les devants et en même temps sa permet de faire baisser la température en galerie. Avant le changement: température de l'eau à 26°c et température dans la galerie avec les tube néon 6°c de plus, actuellement je suis à 30°c contre 32°c.
Puis il y a le budget, un tube néon est à remplacer au moins une fois par an, du fait que le gaz contenu dedans perds de son rendement au fil des allumages, les néons LED sont donnée pour 30000 Heures de fonctionnement donc à raison de 08h00 d'allumage par jour, ce qui nous donne 3750 jours soit environ 10 ans sans changer d’éclairage. Un néon table dans les 20€ sur 10 ans donc 200€ pour un tube, comme j'en ai deux 400€, un tube LED au mieux 50€ pour deux 100€ pour 10 ans, je préfère avoir 300€ en moins sur le budget aquarium et le mettre dans des activités pour les enfants.
Comme je le dit c'est un test, si 'est pas top au niveaux des plants, je retourne en néon.

A plus
breton
Revenir en haut Aller en bas
pascal_mcp

pascal_mcp


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : PLOUNEVENTER
Date d'inscription : 29/04/2017

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:05

ludo29400 a écrit:
les néons LED sont donnée pour 30000 Heures de fonctionnement
breton

Bonjour,
Je suis d'accord sur le fond, sauf que pour les LED, se qu'il faut regarder n'est pas le nombre d'heures de fonctionnement, mais le nombre d'allumage (l'électronique aillant tendance à lâcher avant les LED) . Là se n'est plus tout à fait pareil. Je n'ai pas fais le calcul mais c'est un paramètre à prendre en considération me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:32

ludo29400 a écrit:
Perso j'en sais rien, mais en tout cas je prends les devants et en même temps sa permet de faire baisser la température en galerie. Avant le changement: température de l'eau à 26°c et température dans la galerie avec les tube néon 6°c de plus, actuellement je suis à 30°c contre 32°c.
Puis il y a le budget, un tube néon est à remplacer au moins une fois par an, du fait que le gaz contenu dedans perds de son rendement au fil des allumages, les néons LED sont donnée pour 30000 Heures de fonctionnement donc à raison de 08h00 d'allumage par jour, ce qui nous donne 3750 jours soit environ 10 ans sans changer d’éclairage. Un néon table dans les 20€ sur 10 ans donc 200€ pour un tube, comme j'en ai deux 400€, un tube LED au mieux 50€ pour deux 100€ pour 10 ans, je préfère avoir 300€ en moins sur le budget aquarium et le mettre dans des activités pour les enfants.
Comme je le dit c'est un test, si 'est pas top au niveaux des plants, je retourne en néon.

A plus
breton

Bonsoir,
perso je tourne sur 3 rampes "eheim" de 40 watts chacune, 2 en dayligt et 1 en "plant" et c'est au top.

Il y a je pense d'autres marques moins onéreuses et qui fonctionnent aussi bien, mais comme je ne connais pas, je laisse à d'autres le soin de te renseigner.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29400

ludo29400


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 12/07/2015

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyLun 5 Juin 2017 - 17:00

Bonsoir Philou,

merci pour l'info, c'est des rampes LED?
Pour le moment j'ai en place une retro LED color qui a un indice IRC très prononcer dans le rouge et une retro LED Bright qui a un indice IRC qui lui se situe dans le bleu, mais la luminosité tire dans le blanc vert, je pense en rajouté un deuxième, car actuellement l'ensemble en place est trop rouge/rose.

breton
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:31

GCSpatule a écrit:
ludo29400 a écrit:
(...)tubes néon T8, appelé à disparaitre d'ici 2 à 3 ans, par des tube led de ce type en 60cm/18W:

(...)

C'est une norme européenne qui arrive? Une déclaration du père Hulot?


ludo29400 a écrit:
Perso j'en sais rien(...)

Oki, donc aucune raison particulière de penser que ne trouverai plus mes osram biolux qui ont un IRC supérieur à tous les types de leds que j'ai pu voir ou tester jusqu'ici d'ici à 2/3 ans. Bon je ne me précipite pas pour les stocks. Very Happy

Pour le reste, chauffe moindre, économie de courant, ça se défend. J'ai testé ça sur de petits volumes il y a de nombreuses années...

Les deux défauts que j'ai pu constaté c'est que des leds enfermées chauffent (ok moins que des néons) et que leur durée de vie baisse en conséquence.
Et l'IRC pas top (mais je n'ai pas tout vu, c'est un fait)

Tiens au jus de l'évolution de ton nouveau matos. C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29400

ludo29400


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 12/07/2015

amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:44

Salut à tous,

prochainement des nouvelles photos avec l'éclairage LED en place (le rendu bof), sachant que je vais repasser en T5, le temps que mon fournisseur actuel rentre du Juwel en LED

breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 190 L amazonien en preparation   amazonien - Un 190 L amazonien en preparation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 190 L amazonien en preparation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un 190 L amazonien en preparation
» preparation du bac 350l
» préparation fiche
» photo 600l en preparation
» bac 1500l saclaires et discus en preparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: