Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Projet de mon futur bac (par Philou)

Aller en bas 
+15
romaindu29
rapha-29
crevette
Max83
gwen 29
flaveane
Valou29
king size
Anne56
lio29
stephane
Gwenn Pesket cf
GCSpatule
geo29
Aymeriscape
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:28

philoubetta a écrit:
Excuse moi de t'embêter autant mais toi qu'aurait tu vu comme petit poissons asiatiques pouvant aller avec eux et quels escargots (si tu sais pas, pas grave, laisse tomber, ils resteront seuls)

Alors là pour les pesket c'est pas a moi qui faut demander car moi maintenant les poissons maintenant je m'enfou je préfère juste les poissons qui me serve un maintenir le bac propre et encore vu le volume que j'ai c'est plus de la crevette Laughing

Donc pour moi si tu fait en biotope j'aurai bien vu que des gouramis dedans apres si c'est plus paysage j'aurai juste mis des rasboras ou truc comme ça gooood
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:00

lio29 a écrit:
juste pour faire chier on est bien dans la section petite annonce Laughing Laughing

En tout cas c est un sujet à suivre

Re,
ben oui, mais au départ c'était pour chercher des branches de saule tortueux lol! .

Donc si un modo passe par là et peut déplacer le sujet dans la rubrique ad hoc?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:21

C'est bon j'ai également changer le titre du post Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:40

Aymeriscape a écrit:
C'est bon j'ai également changer le titre du post Smile

Re,
merci à toi.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:31

joli projet et hâte de voir la suite !

très belle espèce les s. vaillanti.

Par contre, je m'excuse d'avance de devoir émettre un conseil, mais les rasboras galaxy (c'est bien du Danio margaritatus dont tu parles ?) si c'est cela, ils ont besoin d'eau légèrement dure et basique (pH légèrement > 7) et d'eau fraîche 20-22°C tout l'inverse du s. vaillanti qui a besoin de chaleur (> à 28°C) d'eau acide à très acide et d'une conductivité très basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:35

Anne56 a écrit:
joli projet et hâte de voir la suite !

très belle espèce les s. vaillanti.

Par contre, je m'excuse d'avance de devoir émettre un conseil, mais les rasboras galaxy (c'est bien du Danio margaritatus dont tu parles ?) si c'est cela, ils ont besoin d'eau légèrement dure et basique (pH légèrement > 7) et d'eau fraîche 20-22°C tout l'inverse du s. vaillanti qui a besoin de chaleur  (> à 28°C) d'eau acide à très acide et d'une conductivité très basse.

Bonjour "Anne", je sais, j'ai dû mal tourner ma phrase dans mon post précédent.

De plus si je ne me trompe pas les vaillanti doivent avoir en plus de ce que tu dis un GH conséquent (aux alentours des 10), c'est pourquoi je vais également me procurer des sels Preis Discus qui augmentent le GH sans élever le KH.

Merci à toi de t'intéresser à moi.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:47

oui les vaillantis auraient besoin d'un GH supérieur à 8. Si tu veux, je vais regarder ou bien me renseigner auprès de la CIL-IBSC pour avoir plus d'infos ou de docs à leur sujet.

Sinon, au temps pour moi j'avais mal compris ta phrase concernant les "galaxy". Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:00

Anne56 a écrit:
oui les vaillantis auraient besoin d'un GH supérieur à 8.   Si tu veux, je vais regarder ou bien me renseigner auprès de la CIL-IBSC pour avoir plus d'infos ou de docs à leur sujet.

Sinon, au temps pour moi j'avais mal compris ta phrase concernant les "galaxy". Embarassed

Re,
merci "Anne", toi comme "Aymeric" êtes vraiment super sympas avec moi.
J'avais bien pensé à toi pour me renseigner plus (j'ai passé pratiquement 2 nuits blanches sur le net lol! ), mais je ne voulais pas t'embêter avec ca.

Sinon comme tu l'as vu, mon futur bac sera donc à mi chemin entre l'aquascaping et le peuplé (il n'y aura en fait que les vaillanti dedans), je pensais en mettre une dizaine au début (c'est un 320lts bruts) et voir ce que cela donne après (un peu comme avec les discus).

J'ai le choix entre l'élevage et le sauvage (mais bon tu connais mon attirance pour le sauvage), je sais que ce sera plus pointu (mais c'est aussi ce que j'aime).

Qu'aurais tu choisi toi, les élevages ou les sauvages.

Merci d'avance.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:10

tu parles, tu ne m'aurais pas embêtée. Après je pense que je ne t'aurais pas été d'un grand secours, car je n'ai jamais maintenue cette espèce, je n'ai juste que des connaissances théoriques, que tu as certainement lues toi-même par tes recherches.

Y'a eu des articles les concernant parus dans Le Macropode (revue de la CIL-IBSC) mais je ne les ais pas (ils sont trop anciens). Si tu as besoin je peux toujours demander a des personnes de la CIL-IBSC s'il peuvent me faire parvenir une copie ou autre.

J'imagine que tu as du lire cet excellent article : http://www.seriouslyfish.com/species/sphaerichthys-vaillanti/ c'est pour moi le plus complet et le plus fiable que j'ai pu trouver sur le net.

Pour ce qui est élevage vs sauvage, vu ton expérience et ton sérieux prends du sauvage. Si tu peux avoir le lieu de pêche ça serait un plus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 0:16

Re,
bon ben ca y est, tirelire explosée pour ne pas dire atomisée (tout le matos a été commandé).

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 0:42

on a hate de voir ca....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:15

Je me permets d'intervenir suite au sujet initial du post! Malheureusement Philou; j'ai vu ton message le lendemain de l'élagage du saule tortueux chez mes parents! Ce dernier n'ayant jamais été taillé, autant dire qu'il y avait de sacrées branches! J'en ai gardé quelques unes pour les faire sécher, mais vu la saison, je vais devoir le mettre à l'abri des intempéries!

J'ai regardé un peu sur le net. Certains disent de retirer l'écorce, d'autres de brosser l'écorce. Certains disent de laisser sécher 6 mois (en fonction du diamètre of course), d'autres les utilisent directement. Le risque du bois frais est le développement de bactéries qui se chargent de dégrader la sève.

Bref, je me demande quand je pourrai les utiliser au final et si je dois éliminer l'écorce! (moins beau je trouve avec le bois lisse!). Après, il est très probable que l'écorce se dégrade très vite dans l'eau et finisse par salir cette dernière!

Poiuvez-vous me donner votre avis la dessus? :-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:55

Bonjour "king", il y a eu beaucoup de postes à ce sujet au niveau du fofo.

Certains comme "Jopic" préconisaientt de garder l'écorce (car c'est elle qui conserve le plus de substance active dont l'acide salicylique), mais il pensait aussi à l'époque je pense faire carrément pousser du saule dans ses grands bacs.

Après des gars comme "gwenn" préconisent de l'éplucher et de le faire sécher.

Perso si j'avais su avant (avant d'acheter mes ceps de vignes, chose que j'ai faite il y a 3 jours), je les aurai mises telles qu'elles et encore verte dans mon bac (mais bon j'ai une vision de l'aquario qui m'est personnelle).
Elles auraient pu ainsi "re" pousser dans l'aquarium (c'est déjà arrivé au club dans le 1200lts amazonien il y a de cela quelques mois) et à mon goût ca faisait joli.

Maintenant c'est vrai qu'il y peu y avoir sur ce sujet un débat qui je pense ne manquera pas d'intérêt.

PS : dans tous les cas garde un max de tes branches pour le club (c'est toujours super intéressant à avoir sous le coude "séchées/épluchées ou pas).

Merci à toi.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:14

l ideal est de laisser les feuilles dessus qu elles consomment la seve de la branche, et eviter les endroits humide le saule ayant une tendance a repartir sur n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:29

Perso j'ai essayé de garder l'écorce et au final elle pourrit et les algues ont recouverts les miennes. J'ai du tout retirer du bac et retirer l'écorce.
Pour ce fait tu les fais bouillir et l'écorce part comme par magie avec un bon cutter ou un bon couteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:37

Steph, j'ai effectivement laissé les feuilles une bonne dizaine de jours! Je viens de les enlever cet aprem et mis les branches à l'abri dans un cabanon en bois.

Je ne vois pas faire bouillir des branches de plus d'un mètre :p J'ai gardé les branchettes fines aux extrémités, mais je pense qu'elles vont malheureusement vite se dégrader. Pour le moment, il n'y a pas d'urgences car dans les prochaines, j'aurai peut être une réponse pour un boulot à Rennes. Si tel est le cas, je laisserai les branches encore un bon moment dans le cabanon, le temps de déménager etc...

Par contre, je ne pense pas retirer l'écorce pour le moment. Je pense que je mettrai des lori qui se chargeront de se faire leurs dents dessus!
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:30

oui ou les crevettes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:00

Test d'insertion image foiré (par téléphone), enfin comme d'hab.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:40

Bonsoir, enfin "re" bonsoir, nouvel essai pour vous montrer mon semi aquascaping avec le hard posé (maintenant il n'y a plus qu'à faire mousser les racines, coller ici et là des anubias ou autres microsorium, mettre quelques plante de surface, enfin tout quoi).

C'est mon premier essai, on verra bien le résultat.

Là c'est en cours (ce n'était que pour mettre un premier aperçu).

L'angle de la photo déforme un peu tout, mais bon c'est pas du Hamilton, c'est du philou.

[img]Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Img_0110[/img]

Philou.


Dernière édition par philoubetta le Sam 10 Oct 2015 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:43

J'adore ! Avec de la verdure.... ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 22:00

championnat du monde?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 22:10

beau début ! hâte de voir la suite ! gooood
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 23:50

Ça va envoyer du lourd chez Philou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:03

Bonjour,
"champion du monde", "ca va envoyer du lourd" tu parles, j'y connais rien là dedans (disons que je redémarre en aquario) lol!

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:13

ben non mais bon je pense que l on a le meilleur prof possible sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Contenu sponsorisé





Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de mon futur bac (par Philou)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur projet
» Philou by aquatech.
» projet futur bac pour denisoniis
» Présentation
» annif a philou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: