Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque

Aller en bas 
+7
GCSpatule
Anne56
stephane
Gwenn Pesket cf
poisson-chat
Nedr
aureliensaintrenan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:49

Salut

Fort de ma passion de partager mes connaissances j'ai voulu m'inscrire sur aqua35 et retrouver des passionnés qui pour certains sont inscrits ici ou sur aqua22 où je suis aussi inscrit. Comme sur d'autres forums d'ailleurs.

Et bien si j'avais su je n'aurai jamais essayé.  J'ai découvert que pour avoir le droit de participer et de partager, il fallait écrire une lettre de motivation qui serait oscultée par les hautes têtes pensantes de ce forum. Celle ci ne permettant même pas de poster car il faut encore que ces despotes acceptent vos arguments pour lesquels vous voulez vous inscrire.

Désolé mais je n'accepte pas cette façon de faire qui va à l'encontre de l'idée même que je me fait d'un forum. Je l'ai d'ailleurs écrit par mail à un administrateur qui m'a envoyé ceci:

bonjour,
L'inscription à ce forum n'est pas automatique mais nécessite une validation de la part de l'équipe dirigeante.
Cela implique la rédaction d'un mail de quelques lignes (en réponse à celui ci)  pour vous présenter, donner votre localisation géographique, nous parler de votre installation et donner les raisons qui vous pousse à venir nous rejoindre.
N'hésitez pas à donner des précisions et à détailler un peu, nous ne nous contenterons pas de 10 mots.
Votre candidature sera examinée par l'équipe du forum et celle-ci décidera ou non de vous accueillir parmi nous.
Précision, il n'est pas besoin d'être un expert ni d'avoir 15 bacs, ce qui compte c'est l'intérêt et votre motivation à participer.

si nous ne recevons pas de nouvelles un mois après l'inscription, le compte créé sera effacé.

A bientot.
l'administration aqua35


J'ai répondu ceci et je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse sauf un mail d'effacement de mon compte :

Bonjour

Étant déjà membre d aqua29, aqua22,  d îlot récif,....,  administrateur d Aqua-passion29 et ne cautionnant pas votre façon de faire qui est à l'inverse du partage,  je ne donne pas suite à cette inscription.

Bonne continuation
Recifalement


Voilà vous pouvez vous exprimer et me flageller à souhait mais je ne pouvais passer la dessus. J'espère que nos administrateurs n'éffaceront pas ce post car je souhaite savoir si je j'ai tord de penser ainsi.

Ps: j'ai posté le même texte sur Aqua22 pour connaître leur avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:21

Effectivement, c'est un peu radical et digne d'un club fermé et non d'un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:53

Lamentable, infecte... c'est une secte ou un forum? messieurs les censeurs, à bon entendeurs... bad
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:55

Ils ont eux des soucis durant un temps sur le forum avec des membres indélicats et ils ont dus mettre ça en place, c'est un choix qui leur appartient. Personnellement j'espère que le staff d'aqua29 n'aura pas a prendre de tel mesure.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyLun 5 Oct 2015 - 0:35

ben non pourquoi gwenn les indelicats c est poubelle, les autres n ont pas a prendre pour une poignee de mange m.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyLun 5 Oct 2015 - 6:07

Gwenn Pesket a écrit:
Ils ont eux des soucis durant un temps sur le forum avec des membres indélicats et ils ont dus mettre ça en place, c'est un choix qui leur appartient. Personnellement j'espère que le staff d'aqua29 n'aura pas a prendre de tel mesure.

Re

Je ne comprend pas cette façon de penser..... Même Cuba est plus ouverte.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:45

c'est bien pour cela que j'ai abandonné l'idée de m'y inscrire, ça m'a paru trop rébarbatif....
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:30

De mon point de vue chaque nouveau est, par principe, "suspecté" d’être quelqu'un de bien qui veux participer. Et ce jusqu'à preuve du contraire.

Les profiteurs se repèrent vite, et là y a qu'a s'appuyer sur le règlement dont chaque nouveau venu doit prendre connaissance pour sévir.

Enfin bon je sais écrire une lettre de motivation, mais dans ce cas là j'attends un salaire en retour si elle plait. Sinon j'irai pas me fouler...
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:20

+ 1 avec la spatule, dieu sait si j'ai eu l'occasion de me prendre la tête avec les gens d 'aqua29 (à tort ou à raison), mais chez nous, si tu n'es pas irrespectueux, on te laisse toujours le droit de t'exprimer, si tu déconnes ou que tu te trompes, on t'explique, et c'est très bien comme çà, un forum donc un lieu de partage, avec des gens différents, des idées différentes, des expériences différentes, mais un même objectif... faire au mieux

poipois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyMar 6 Oct 2015 - 0:13

as tu demande une autorisation de decouvert? un pret a taux 0?
chacun fait comme il veut mais je trouve que c est aussi rebuter les gens qui s inscrivent sur un forum pour la 1ere fois, ou de bonne foi
par contre les pique assiettes c est clair au revoir....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:30

J'avais déjà eu cette mauvaise expérience il y a quelques années en souhaitant m'y inscrire! ce qui est dommage, c'est que ce mode de sélection véhicule une très bonne mauvaise image de ce forum et ne donne pas envie d'aller au delà!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:48

Il y a tellement de forums, d'assos même, qui ont diverses règles, soit on adhère, soit on passe son chemin, mais ne jugeons pas si nous ne voulons pas être jugés Wink ( Sur aqua29, on impose aussi une présentation aux petits nouveaux qui postent, la différence avec l'autre forum si j'ai bien compris, c'est qu'il faut que la présentation soit validée par l'équipe pour être accepté et que le post soit publié ( rien n'empêche un "trouble fête" de faire une belle présentation, puis une fois accepté, foutre le boxon Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina




Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2014

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptySam 10 Oct 2015 - 21:19

Bonjour,
vous ne connaissez ni les tenants, ni les aboutissants qui peuvent mener a ce genre de règlement. Mais alors vraiment pas. Alors la critique est très très facile. Si vous vous sentez capable de faire mieux, créer donc votre propre forum et essayer de le faire vivre plusieurs années.. Et on en reparle.

Maintenant, si écrire quelques lignes pour vous présenter vous emmerde, on comprend très facilement que vous n'avez rien a partager puisque vous ne voulez faire aucun effort.. Alors quel intérêt pour le forum? vous voulez le lire? mais il est inutile d'être inscrit pour avoir accès au contenu. Un forum, cela doit être donnant/donnant.. sinon, vous avez facebook aussi. Sans membres qui s'investissent, n'importe quel forum coulera.

Vous ne me ferez pas croire qu'écrire quelques lignes comme demandé, ce soit la mort.. Si cela vous emmerde, eh bien passé votre chemin.. Mais venir pleurer sur les forums autour, je trouve cela ridicule et pathétique. Je n'ai aucune action chez Aqua35 et je suis aussi passé par les obligations demandées pour y participer, même si je connais très bien les administrateurs.
J'ai moi même renforcer les règles d'inscription sur Aqua49, passant de l'inscription sans restriction a une présentation obligatoire. Parce que des blaireaux ne m'ont pas laissé le choix. Et ma foi, si cela ne plait pas, ce n'est pas grave. On passe son chemin.

J'ai du respect pour les administrateurs des autres forums et ils les gèrent comme bon leur semble. Je n'accepterais pas ce genre de messages sur mon propre forum, c'est un manque de respect total envers le travail d'autrui, même si on n'a pas le même avis sur les méthodes.

En attendant, Aqua35 reste un forum qui bouge et ce malgré ces restrictions. On ne peut pas en dire autant des autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptySam 10 Oct 2015 - 21:39

Les messages postés sur ce post n'attestent pas d'un manque de respect mais expriment simplement une opinion! ;-) Je suis bien conscient que ce type de sélection a pour intérêt d'éviter certaines dérives comme l'usage exclusif de la rubrique "achat/vente". Cela se produit sur aqua29 par moment, mais un simple rappel des "règles" du forum suffit bien souvent.

Je comprends très bien l'intérêt d'une présentation, mais dans ce cas, je la trouve beaucoup plus pertinente dans une rubrique prévue à cet effet, comme sur aqua29, afin qu'elle puisse bénéficier à tout le monde. Pour avoir eu l'occasion d'aller sur différents types de forums (poissons, reptiles, fourmis, etc..), c'est effectivement la première fois que je constate qu'une inscription est soumise à une évaluation.

Mais encore une fois, cela reste une simple opinion!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina




Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2014

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptySam 10 Oct 2015 - 21:55

Hautes têtes pensantes? Despotes? Ce n'est pas du manque de respect peut être?
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptySam 10 Oct 2015 - 22:18

Fréquentes ce forum et tu constateras qu'il est déjà crée. Ici aussi, on demande un petit message de présentation (qui n'implique pas que tu sois toléré ou pas).
Déjà, tu rentres sur le forum, et si tu n'es pas correct, tu vas voir ailleurs.

Je suis aussi inscrit sur plusieurs forums, les gens sont toujours heureux d'avoir un nouvel adhérent.

Si je dérange, je comprendrai qu'on me vire.

Maintenant sélectionner les gens à l'entrée? c'est quoi la limite? si tu me me dis qu'un poisson a besoin de 200L, et que moi j'en maintient dans 100L, je suis un mauvais aquariophile ou je maltraite les animaux.

Si tu ne laisses pas les gens s'exprimer, n'ouvres pas un forum.

Personnellement, je suis heureux de ne pas avoir dû donner un cv, pour expliquer ou demander comment on s'occupe bien d'un poisson.

Par définition, un forum est démocrate, ou il n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina




Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2014

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptySam 10 Oct 2015 - 22:43

Poisson chat, je fréquentais aqua29 bien avant que tu t'inscrives. Donc bon.. A ce niveau la, je sais ce qu'est tel ou tel forum. Et le 29 n'est pas le 35.
C'est une décision que le staf d'aqua35 a décidé et aller critiquer leur manière d'administrer leur forum (comme bon leur semble d'ailleurs) sur un autre forum me paraît déplacé et malvenue.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptySam 10 Oct 2015 - 23:47

Sur le fond ça ne me dérange pas qu'on exprime son avis sur les règlements des uns et d'autres.
D'ailleurs j'ai exprimé le mien il y a quelques posts de cela... D'ailleurs je sais très bien que les gens ont leurs avis également sur nos façons de faire... Wink

Mais Attention!
J'insiste sur le mot AVIS, les jugements c'est pour les juges. (Sylvain Wink )
Et comme cynarina le souligne, si ça nous conviens pas on peux aussi ne pas adhérer.

Après, sur la forme, certains termes comme "Hautes têtes pensantes", "Despotes", "Secte", "Cuba c'est plus ouvert" ça n'élève clairement pas le débat.

Laissons la responsabilité de ces termes à leurs auteurs...

Beaucoup de gens on su apporter leurs avis sur la question de façon constructive et mesurée, en restant centré sur les faits et en se bornant à exprimer leurs expériences et avis personnels.

Et ce sans spéculer sur un prétendu totalitarisme du staff d'aqua35.

Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:17

Cynarina, d'une part ni ta date d'inscription, ni le nombre de message que tu as posté ici, ni le fait que je découvre ton pseudo, ne laisse deviner que tu fréquentes ce forum depuis si longtemps, ni ne te donne une quelconque légitimité pour arriver ici, et vouloir mettre les gens à l'amende.

D'autre part ceci ne serait pas un argument, preuve en est que des personnes s'inscrivent ici, elles ont donc un jour d'inscription, un message posté mais il s'avère qu'elles ont quinze ans d'aquariophilie.

Certains sont de réels débutants, la porte d'aqua29 leur est facilement ouverte, et ils ont tout-à-fait le droit d'exprimer leur avis, ils y sont même invités.

Si quelqu'un estime que l'entrée sur aqua35 ou autre, lui a été refusée de manière injuste, il a le droit de l'exprimer, et ne peut évidemment pas le faire sur le site qui ne veut pas de lui.

Parfois, on peut exprimer des désaccords, à tord ou à raison, ce n'est jamais agréable, mais cela s'appelle la démocratie, et c'est ce qui parfois peut faire évoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:49

Comme l'a dit la Spatule, le problème n'est pas le fond mais plutôt la forme de certains propos cités sur ce post. De ce point de vue, j'avoue que je les rejoins, inutile de partir dans de tels extrêmes pour exprimer son opinion! :-)

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:05

poisson-chat, Cynarina à son avis sur la question, il est différent tu tiens voilà tout. Et son intervention bien que virile, reste correcte.

Cette démocratie et ce droit de s'exprimer que tu défend, accorde le lui.

Et pour mémoire l'accès à aqua35 n'a pas été refusé à aurelien. Il a choisi de ne pas se fatiguer à suivre la règle contraignante de présentation/motivation.

Bien que je n'adhère pas aux règles d'aqua35 concernant l'inscription il convient de ne pas tout mélanger/déformer juste pour essayer d'imposer ton point de vue.  Wink

Et inutile de dénigrer l'auteur d'un point de vue "pas de quelconque légitimité" si ça vire aux attaques personnelles, il y aura censure de la part du despote que je suis. Wink

+1 king size, tu résume bien.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:11

La spatule, merci de relire mon post. Jamais je ne dis qu'une personne n'a pas de légitimité. Je dis que le temps de fréquentation du forum ne donne pas de légitimité.

Réponse à son post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:13

Au fait, fin du sujet pour ma part, de toute façon je n'ai jamais pensé à aller sur aqua35, ni sur aqua 49.
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:16

Beaucoup de vent pour rien les amis, chacun gère son site comme il l'entend y'en faut pour tous les gouts.

Par contre un tel mode d'inscription doit faire passer leur chemin à un tas de boulets mais aussi de bons aquariophiles choqués par la méthode c'est dommage.

Imaginez comme on peut trouver de tout sur un forum de piranhas.. On a toujours fait le tri sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina




Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2014

S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:47

poisson-chat a écrit:
Cynarina, d'une part ni ta date d'inscription, ni le nombre de message que tu as posté ici, ni le fait que je découvre ton pseudo, ne laisse deviner que tu fréquentes ce forum depuis si longtemps, ni ne te donne une quelconque légitimité pour arriver ici, et vouloir mettre les gens à l'amende.

bah..j'étais inscrit ici de 2009 a 2013.. puis revenu plus tard. Donc effectivement, tu ne pouvais pas savoir. Cela ne ne me donne pas de légitimité, c'est évident et je ne le revendique pas. Mais quand tu me dis:
poisson-chat a écrit:
Fréquentes ce forum et tu constateras qu'il est déjà crée.

je ne fais que remettre les points sur les I et les barres sur des T. tu sous entends qu'aqua29 a été crée pour faire mieux qu'aqua35, ce n'est pas le cas.

poisson-chat a écrit:
Si quelqu'un estime que l'entrée sur aqua35 ou autre, lui a été refusée de manière injuste, il a le droit de l'exprimer, et ne peut évidemment pas le faire sur le site qui ne veut pas de lui.

tout a fait...ce n'est pas le cas présent. Donc pourquoi se plaindre?

poisson-chat a écrit:
Parfois, on peut exprimer des désaccords, à tord ou à raison, ce n'est jamais agréable, mais cela s'appelle la démocratie, et c'est ce qui parfois peut faire évoluer les choses.

Certes mais la démocratie, c'est aussi respecter l'autre , sans insulte. que l'on soit pas content, que l'on trouve cela débile, que l'on veuille en parler, soit.. Mais on est pas obliger de se rendre condescendant et de juger du travail des autres, surtout quand on ne fait pas mieux soit même.

Cette méthode de sélection a des conséquences lourdes, je suis totalement d'accord.
Je rejoints Max quand il dit que cela rebute plein de monde, y compris ceux dont ont aimeraient apprendre. Mais posez vous la question: qu'est ce qui a bien pu se produire pour que l'on en vienne a de telles extrémités? Je suis inscrit aqua35 depuis sa création (tout comme tout les forums régionaux du grand ouest d'ailleurs) et j'ai bien vu la mentalité changer.. A cause de boulets, de profiteurs comme cité précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque   S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'inscrire sur aqua35 c'est plus dure qu'ouvrir un compte à la banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription site aqua35
» Gros coup dure pour les gars de la Ferme Corail de Camaret.
» Compte communautaire pour youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: