Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
l'aquacube de Luis - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'aquacube de Luis

Aller en bas 
+14
jmsnow
vincent55
sylvain
GCSpatule
king size
Aymeriscape
Gwenn Pesket cf
crevette
Nedr
flaveane
Breizh
poisson-chat
stephane
luis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:03

Je viens de me renseigner un peu sur le co2...ça risque de grever le budget cette affaire là ! C est pas donné quand même...
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:14

Oui, c'est vrai! après, le mieux est encore de prendre son temps pour trouver du matériel d'occasion! Après l'investissement de départ, tu es plutôt tranquille! Avec une bouteille de 10Kg de Co2 (France boisson), tu tiens plusieurs années! Par contre, la bouteille est encombrante... :/

Sinon, tu peux partir sur un système plus petit vu que ton bac n'est pas grand, mais bon, si un jour tu souhaites l'utiliser pour un bac plus grand, tu devras changer/recharger plus souvent la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:49

Je suis d'accord avec King size
Sans co2 c'est pour pour avoir un belle HC qui staulonne c'est chaud et ton éclairage est un peux faible perso moi pour le 50l c'était 48w pour 50l et la HC était a même pas 10 cm ^^

Réfléchi bien dans la conception car après tu va le regretter tu aura pas des belles plantes des algues fin ça va être la merde quoi ^^ ( je parle d’expérience car l'aquascaping moyen du bord sa marche pas ^^ )

Pour la bouteille c'est sur que avec une 10kg tu est tranquille c'est un investissent sur le long terme

Et pour le cout c'est pour ça aussi que tu n'es pas obliger de prendre du ADA pour ton sol

Fin breff dimanche on en discute ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:59

Tu peux tenter la glosso, plante plus facile qui s'étend rapidement si elle se plait!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:03

king size a écrit:
Tu peux tenter la glosso, plante plus facile qui s'étend rapidement si elle se plait!

Extremement chiante a planté ^^ au France heuresement que c'était de la IN VITRO Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:05

J ai passé une bonne partie de l après midi à étudier tout ça... Ça risque de me coûter cher cette affaire. Du coup je pencherai plus pour une recharge style France boisson (oui j ai parcouru le forum), mais je ne sais pas si ils le font encore. Peut être même qu il y a quelque chose pour recharger les bouteilles près de Morlaix ? Donc j étudie la théorie sur le co2 et j ai lu qu il faut aussi un bon sol...
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:11

Cela dépend du substrat. Quand la plante arrive en pot avec la laine de roche, je la découpe pour en garder un peu fixé à la plante. Elle aide à caler et lester la plante dans le substrat. Sinon, même avec de l'akadama, il suffit de mettre les 2/3 dans le sol et éviter la présence de poissons de fond dans les premières semaines. Mais c'est certain, il ya plus simple à planter!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:44

Laine de roche peux provoquer de la cyano attention parcontre en in-vitro aucun soucis et plus rentable que le pot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:03

Pourquoi la laine de roche provoque de la cyano? scratch

Pas certain que le pot en in vitro soit plus rentable! La dernière fois que j'en ai commandé, elles étaient à 2.5€ le pot (la glosso débordait des pots!).

In vitro: 5.60€ chez aquascape, 5.90€ chez floraquatic

En pot: 3.50€ chez floraquatic
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:18

Je sais plus pourquoi mais je sais que si tu veux avoir de la cyano il y a pas mieu

C'est sur que sur le prix c'est pas remtable ^^
Mais un pot que tu paye 2.50 tu a 4à5 pied de plantes et elle pousse en emerger ducou quand tu la met dans ton bac elle galere et il faut presque couper la totaliter de ta plantes pour qu'elle reparte bien et sans parler des escargots que tu peux avoir avec ^^ et suivant les plantes tu galere a enlever la laine de roche justement Smile

La in vitro tu la paye peut etre 5€ perso moi j'ai payer 3€ en promo sur skaii donc ta plante elle pousse en immerger tu la met dans ton bac aucun soucis en 2 mois elle te tapisse tout ton sol apres tu n'es pas enmerder par la laine de roche un simple rincage du gel et hop puis dans le pot in vitro tu jusqu 'a 11 pied de plantes les escargots c'est zero donc quite a payer un peu plus chere mais tu en prend moins vu que tu sais qu'elles vont repartir directement Smile

J'ai tester et la in vitro il y a pas mieux franchement Smile la tu vois ça fait 3 semaines que j'ai areter mon bac les plantes ce maintienne parfaitement rien que avec de l'eau je vais les repprendre les repiquer et hop let's go 2016 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:29

Pour la différence du nombre de "tiges", je ne sais pas car avec la glosso, c'est des "tapis". Pour ceux commandés à 2.5€, je pensais avec peu de "tapis" par pot, mais au final, ils étaient tellement gros que je n'ai pas pu tout utiliser...! Pour en revenir au post initial, c'est justement l'avantage de la laine de roche fixée au racines de la glosso qui facilite sa plantation (je ne parle pas de tout garder, mais 0.5/1cm d'épaisseur sous la plante).

Je n'ai jamais trop accroché pour les plantes à tiges vendues en vitro car elles sont ridiculement petites, du coup, suivant l'endroit ou tu souhaites la planter, bonjour la galère..j'avais commandé de la Didiplis diandra, arrivée avec 2cm de haut.. , j'ai du la laisser un moment au premier plan pour qu'elle prenne.. :/

Dans tous les cas, de la glosso reste de la glosso! Si les conditions du bac sont adaptées, elle poussera! Wink


Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:57

Par contre, es-tu certain que les plantes in vitro sont produites en immergées?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:16

Chacun c'est avis et c'est experience mais pour moi la glosso j'aime pas dutout :p
Et oui elle pousse en immergées et apres il mettents dans le gel nutritif j'ai un pote qui bosse pour dennerle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:27

C'est clair, tout le monde doit se faire son expérience! Wink

Mais on s'est quelque peu écarté du post! Pour en revenir au choix de plante, je pense que la glosso peut être une solution comme plante "plus facile" que l'hémianthus dans ton cas Luis!
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 7:33

D après ce site, elles seraient toutes les deux exigeantes...

http://tropica.com/fr/plantes/?tabIndex=3&alias=Advanced

J ai encore le temps de la réflexion... Je continue mes études dans ce domaine



Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:55

@Aymeric:
La laine de roche provoque la cyano??? Jamais vu ça et pourtant j'en ai planté de la plante avec, je ne compte plus les centaines de plantes mises avec pour faire comme King-size, un léger leste car les plantes en pot ont souvent très peut de racines.
Si tu as une info la dessus, je veux bien voir ou lire, car franchement moi qui n'ai jamais eu le soucis et je ne vois pas quel corrélation il y pourrait y avoir.

Pareil pour les plantes in vitro pour aquarium, je n'ai jamais lu qu'ils les faisaient pousser immergées. Le principe de l'in vitro c'est du bouturage ou clonage en milieu stérile sur un gel nutritif.
Bon j'ai creusé l'info car tes propos m'ont intrigués et j'ai bien fait car j'ai trouvé!!
En fait les plantes d'aquariums in-vitro ne poussent pas en immergées mais en atmosphère confinée et donc développe des feuilles submerses et non des feuilles immergées, la reprise en aquarium est donc amélioré. Elles poussent sous un taux d’hygrométrie tellement élevé qu'elles pensent être immergées et donc s'adapte en conséquence maintenant es-ce qu'il y a une véritable différence avec les plantes d'aquariums qui poussent elles aussi sous une atmosphère chargée en humidité?! Je n'en sais rien?...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:25

La principale différence c'est pour moi l'absence quasi garantie de "parasites" communs de de nos aqua (planaires, physes, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:41

Gwenn Pesket a écrit:
@Aymeric:
La laine de roche provoque la cyano??? Jamais vu ça et pourtant j'en ai planté de la plante avec, je ne compte plus les centaines de plantes mises avec pour faire comme King-size, un léger leste car les plantes en pot ont souvent très peut de racines.
Si tu as une info la dessus, je veux bien voir ou lire, car franchement moi qui n'ai jamais eu le soucis et je ne vois pas quel corrélation il y pourrait y avoir.

Se sont des connaissances aquariophilie gwenn la laine de roche peux à la longue créer de l ammonium et donc forcément nitrite et nitrate donc cyano c'est pour cela que je conseille pas et c'est pour cela que la in vitro est plus facile a utiliser pour les plantes gazonnantes ou tapissante =)

Gwenn Pesket a écrit:

En fait les plantes d'aquariums in-vitro ne poussent pas en immergées mais en atmosphère confinée et donc développe des feuilles submerses et non des feuilles immergées, la reprise en aquarium est donc amélioré. Elles poussent sous un taux d’hygrométrie tellement élevé qu'elles pensent être immergées et donc s'adapte en conséquence

La tu a la exactement la pousse de la in vitro j'ai voulu juste abréger ^^ mais en gros la in vitro pousse dans ça version immerger gooood c'est pour cela qu'on a pas de modification des feuilles exemple la rotala gooood

GCSpatule a écrit:
La principale différence c'est pour moi l'absence quasi garantie de "parasites" communs de de nos aqua (planaires, physes, etc)

C'est tout a fait ça aussi La spatule il y a aucun risque d escargots, planaires ou autres substances nocives. Et en plus il y a plus de pieds de plantes car sur les pots noir il y a la mousse tout autour

Je me suis peut être mal exprimer scratch Luis au moins tu aura les différences et tu pourras faire ton choix de plantes nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:33

Aymeriscape a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
@Aymeric:
La laine de roche provoque la cyano??? Jamais vu ça et pourtant j'en ai planté de la plante avec, je ne compte plus les centaines de plantes mises avec pour faire comme King-size, un léger leste car les plantes en pot ont souvent très peut de racines.
Si tu as une info la dessus, je veux bien voir ou lire, car franchement moi qui n'ai jamais eu le soucis et je ne vois pas quel corrélation il y pourrait y avoir.

Se sont des connaissances aquariophilie gwenn la laine de roche peux à la longue créer de l ammonium et donc forcément nitrite et nitrate donc cyano c'est pour cela que je conseille pas et c'est pour cela que la in vitro est plus facile a utiliser pour les plantes gazonnantes ou tapissante =)


Aymeric, la laine de roche est purement minérale (note le "de roche") totalement imputrescible et ne peux être en aucun cas source de "pourrissement" qui pourrait générer de l'ammonium, etc...

En revanche les racines contenues dans la laines, elles, elles peuvent pourrir. Et enfermées dans un milieu compact (anaérobie j'imagine) une cyanobacterie pourrait rencontrer un terrain favorable à son développement...
Reste que si le reste du bac est équilibré et correctement brassé, une cyano qui se développerait là ne flambera pas dans le reste de l'aquarium et finira par disparaitre...

Et pour ce qui est des plantes in vitro c'est un confort supplémentaire pour l'aquascapeur, voilà tout.
Il s'économise le "dépiautage" de la laine de roche, il s'épargne la phase d'adaptation de la plante, il a directement une idée du rendu final, il évite les planaires.

C'est un peu comme un collègue pâtissier qui achète ses jaunes d'œufs au litre. Il est plus précis dans ses dosages, jamais un œuf gâté, pas de coquilles à casser...
Seulement voilà il est pâtissier, moi qui fait un gâteau tout les deux mois, je casse mes œufs. Wink

Luis peut très bien faire des boutures, éclairer moyenement, y aller mollo sur l'engrais comme il faisait jusqu'ici avec des résultats très sympa au final (avec de la patience).
Ou partir sur les chapeau de roues avec éclairage versailles, CO2, sol nutritif, plantes in vitro...

C'est lui qui voit.

Au fait Luis, plantes exigeantes ou pas, ça n'interdit pas de tester. Les plantes ont de la ressource, certaines plantes difficiles après une phase "pas top" finissent par repartir (on a vu pousser de l'hémianthus sans CO2, ni sol nutritif, ni gros éclairage...)
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 10:32

Oui c est vrai jeanseb, ça fait un peu peur cette course à l armement... Mais vu que c est un petit bac, c est plus difficile aussi de maintenir un bon équilibre .
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:42

Mise en eau tout à l heure pour tester la réparation de joint...on verra dans quelques jours si ça fuit. Pour l instant il est rempli et ça ne fuit pas ....cool ! Y a plus qu'à attendre pour le reste du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:17

Pas de fuite à ce jour...je pense que maintenant c est bon, je vais pouvoir l installer à sa place dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:44

ça y est, il a pris sa place...j ai mis un fond bleu (pour le moment) mais j hésite avec un noir. Ce n est pas définitif car il n est pas encore en eau.
J'ai essayé de faire ça bien car j étais surveillé par mon Jojo... Laughing

l'aquacube de Luis - Page 2 12.11.2015-2--4d6b1bd

pour le dessous, j ai trouvé du bullgome (pas sûr de loretografe !) pour protéger...ok il est moutarde mais ça ne se verra plus bientôt

l'aquacube de Luis - Page 2 12.11.2015-1--4d6b1c8

à suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:59

avec le canapé à gauche, je vois bien un gros dénivelé qui partirait du fond à droite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:49

À cause du manque de place, le bac se trouve coincé entre le canapé et un chiffonnier... Mais ça n influencera pas mon projet (voir page 1)... J aime trop ce hardscape et je vais tenter de le reproduire, même si mon bac n est pas aussi grand que celui que je vais copier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aquacube de Luis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aquacube de Luis   l'aquacube de Luis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aquacube de Luis
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 96 l de luis
» le 120 L de Luis
» le 60L de Luis
» Luis et remi29
» les allenis de Luis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: