Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 scalaires, discus et guppy sauvages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fishtre

fishtre


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : guiclan
Date d'inscription : 04/01/2009

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:48

bonsoir, pourriez-vous me dire si scalaires, discus et guppy sauvages cohabitent? et si oui y a t'il un nombre minimum ou maxi pour qu'ils soient bien (je viens de prendre un 400l et j'essai de voir ce qui serai possible).

Est-il possible d'avoir des guppy sauvages gwen pesket? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assograindesel.weonea.com
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:50

les puristes diront que scalaires et discus ne sont pas compatibles... ça reste à voir moi j'en ai eu des années et pas de problèmes, concernants les guppys sauvages, il feront un excellent souper pour les scalaires
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:52

pour un 400l 5discus c'est bien OU 6/7 scalaires
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:59

et bien eric ont na pas de chance avec toi il ya toujour un petit truc a manger dans no bac
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:04

le guppy sauvage fait 1cm à1.5cm le scalaire est un véritable tueur quand il sagit de remplir son estomac et encore plus quand il sagit de défendre une ponte j'ai eu le cas il y a quelques années mes scalaires avaient pondu et mon combattant à voulu y goutter, le soir quand je suis rentré du taff mon combattant n'avait plus de nageoires (dévorées pas les scalaires) et est mort dans la nuit. un combattant fait 5 à 7 cm avec les nageoires...

ça c'est avant l'attaque des scalaires

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages 7hello29-20090104-220609
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:08

je savai pas que le gupie sauvage etai aussi petit autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:11

ça sert à ça un forum: apprendre et transmètre
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:12

améne
Revenir en haut Aller en bas
fishtre

fishtre


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : guiclan
Date d'inscription : 04/01/2009

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:13

ERIC.B a écrit:
pour un 400l 5discus c'est bien OU 6/7 scalaires

ok merci pour ces précieux conseils, je peux donc mettre 5 discus et des guppy sauvages ensembles, comme je voudrais pas envahier mon 400l de plein d'espèces, combien me conseillez vous (sachant qu'il y aura discus et guppy)Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assograindesel.weonea.com
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:18

La cohabitation scalaire et discus est possible mais dans un volume minimum de 1200 litres!

Dans ton 400 litres tu peux mettre 6-7 discus etpour les guppy tu peux commencer avec une vingtaine (que je peux te les offrir avec plaisir! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:23

certains mettent de l altum avec du discus mais pas dans 400L car le discus est un gros pollueur
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:25

stephane a écrit:
certains mettent de l altum avec du discus mais pas dans 400L car le discus est un gros pollueur

C'est surtout un problème de cohabitation!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fishtre

fishtre


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : guiclan
Date d'inscription : 04/01/2009

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:35

Gwenn Pesket a écrit:
La cohabitation scalaire et discus est possible mais dans un volume minimum de 1200 litres!

Dans ton 400 litres tu peux mettre 6-7 discus etpour les guppy tu peux commencer avec une vingtaine (que je peux te les offrir avec plaisir! )

merci beaucoup, avec plaisir, j'ai qq semaines devant moi, l'aquarium vient d'arriver, il faut le mettre en place, je vais sur Brest demain prendre qq éléments et ensuite attendre que tout soit prêt (sol, plantes etc). Je te fais signe dès que mon bac sera au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assograindesel.weonea.com
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:39

Pas de soucis, le maitre Philoubetta qui me fourni d'alevin de guppy sauvage que je fait grandir et que je diffuse gratuite!

Et il en restera surement pour toi!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:13

Gwenn Pesket a écrit:
La cohabitation scalaire et discus est possible mais dans un volume minimum de 1200 litres!

Dans ton 400 litres tu peux mettre 6-7 discus etpour les guppy tu peux commencer avec une vingtaine (que je peux te les offrir avec plaisir! )
assez d accord avec gwenn, je te conseille de demarrer ton bac avec quekques guppys, quelques cory et ancistrus et de terminer par tes didis, attendre que ton bac s equilibre
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:14

ça commence a faire pas mal de discus, 6 ou 7 dans 400 litres quand meme
ça fait une sacrée maintenance aprés
vaut mieux se limiter a 5, c'est plus raisonable...


ceci est que mon avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty
MessageSujet: Re: scalaires, discus et guppy sauvages   Guppy - scalaires, discus et guppy sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scalaires, discus et guppy sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guppy sauvages
» Repro de Guppy sauvages
» Repro chez mes Scalaires sauvages du Surinam
» mes discus sauvages
» discus sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: