Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Bac hollandais / aquascape ouvert EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 Bac hollandais / aquascape ouvert

Aller en bas 
+7
lio29
king size
Gwenn Pesket cf
JJ
Aymeriscape
luis
Joachim
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:35

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour vous parler de mon bac hollandais / aquascape que je viens d'installer chez moi à Francfort en Allemagne. Smile
Il s'agit donc d'un bac de 200L bruts aux dimensions de 100 x 40 de base et 50 de hauteur.

Pour la petite histoire, à la base j'avais pris un peu plus petit avec 40 cm de hauteur pour 69 euros. Mais il fuyait (une fois tout installé avec le substrat et tout bien sûr) et je l'ai ramené. La dame pensait me donner le même mais elle ne s'est pas rendue compte qu'elle m'en donnait un 10 cm plus haut et plus épais (plus cher aussi). Vu les galères que le premier m'avait fait subir j'ai embarqué l'aquarium. :/siflement/:

J'ai eu un meuble d'aquarium sur l'équivalent du bon coin en Allemagne pour 55 €.

Sur le bac j'ai une Rampe T5 4 x 39 watts avec six leds bleues pour la nuit. À l'heure actuelle il y a deux 10 000k et deux tubes bleus mais je vais remplacer ces deux-derniers ce week-end.
Arrow https://aqua29.forumactif.fr/t19931-remplacement-de-t5-pour-bac-hollandais-aquascape

Le filtre est petit mais en même temps j'ai peu de poissons de prévus et beaucoup de plantes.  Smile
Il s'agit d'un EHEIM aquacompact60.

Pour ce qui est du sol, j'ai pris un sol aquascaping dont je ne me souviens plus de la marque mais j'ai payé ca 70 euros (deux sacs de 8kg). affraid

Les photos vont suivre quand je serai chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:47

Cool, plein de nouveaux bacs qui sont présentés sur aqua29...vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:51

Super encore un bac type aquascaping je vous est donné envi ou quoi Razz

L’Allemagne tu va trouver ton bonheur en terme d'aquascape Razz

70€ les deux sacs de 8l c'est plus que donnée dit donc Smile

+1 avec Luis vivement les photo surtout prend ton temps pour bien le faire ce bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:54

Bac hollandais / aquascape ouvert Image10

Voilà mon bac après plantation de deux "pots XL" d'Eleocharis sp. mini commandés sur Amazon. Very Happy
J'ai un autre colis de plantes qui attend ! J'espère le recevoir aujourd'hui parce que je suis en déplacement de demain matin jusqu'à Dimanche soir No
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:00

J'espère réussir à faire une grosse masse de plantes derrière la racine avec des variations de couleurs. On va voir comment sont les plantes qui sont en route Smile
Je n'ai toujours pas changé les néons, c'est prévu pour ce soir si j'ai le temps après le travail >_<
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyMer 4 Nov 2015 - 22:30

Jamais pensé à regarder amazon pour des plantes. Je vais aller jeter un oeil! Projet sympa que je vais suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyMer 4 Nov 2015 - 23:30

C'est vraiment pas cher ! Y a des lots de plantes à des prix défiants toute concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:46

Vache elle fait imposante ta racine lol
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:51

Oui mais j'ai bien prévu de la couvrir ...
Mousses, Microsorium pteropus mini, etc.

Par contre j'ai découvert Lomariopsis lineata que je ne connaissais pas ... on dirait vraiment une algue marine je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:31

Chouette bac! j'aurais bien vu la racine dans la même position, mais totalement à gauche!
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptySam 7 Nov 2015 - 11:10

Bonjour

king size a écrit:
Chouette bac! j'aurais bien vu la racine dans la même position, mais totalement à gauche!

Tout à fait pour un effet plongeant, à moins de planter derrière mais ca ne va pas être simple a intégrer
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptySam 7 Nov 2015 - 13:00

Je préfère comme ça Smile
Je vais beaucoup planter derrière on verra ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
jmsnow

jmsnow


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/06/2015

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptySam 7 Nov 2015 - 21:19

Superbe beaucoup de possibilité cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyDim 8 Nov 2015 - 1:34

wahou c est range lol vivement que ca pousse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:01

Ca fait maintenant une semaine que mes plantes sont dans un paquet qque part ... j'imagine qu'elles sont mortes maintenant.
Je viens d'apprendre qu'elles ont été livrées dans un magasin juste `acoté de chez moi en mon absence (alors que j'avais bien été sur le site du livreur exprès pour que ce soit posé devant ma porte ...). Bref, je récupère le colis de plantes mortes ce soir, bien dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptySam 21 Nov 2015 - 21:47

Beaucoup de plantes mortes dans le paquet, je vous mettrai des photos dès que possible.

Petite question en coup de vent:
Je trouve vraiment moche et peu pratique la cloche à CO2. Est-ce vraiment dangereux d'utiliser un flipper ou un diffuseur "normal" pour du CO2 artisanal ? Quel est le risque d'acidose dans 200L ?

Ma population actuelle:
Planorbes et mélanoides + demie-douzaine de Lymnaea stagnalis
10 Otocinclus
10 Red cherry
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptySam 21 Nov 2015 - 22:03

A mon avis, peu de risqueS d'acidose si ton eau est tamponnée. Et puis, de toute facon, tu ne pourras pas tellement dépasser une certaine concentration/pression partielle en CO2 dans l'eau avec un flipper. Ce qui risque de se passer, c'est une fréquence très importante de bulles émises qui n'auront pas forcément le temps de se dissoudre dans l'eau, et qui seront simplement "perdues" dans l'atmosphere (car la cloche sur le haut du flipper qui retient un peu l'excédent de C02 sera vite remplie).

L'idéal serait de pouvoir réaliser l'incubation des levures dans un contenant qui résiste bien à la pression (verre?), puis d'y ajouter un robinet également résistant à la pression... sur le même principe que les systèmes "classique"
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:19

Je vais rester sur un système basique, sans résistance à la pression, au pire je perdrai du CO2, c'est pas bien grave.
Pour l'instant j'ai deux bouteilles de soda d'1L5 avec la moitié de gélose sucrée. j'ai mis la levure ce matin, on va voir si ca mousse ce soir Smile
Je n'ai pas encore acheté le diffuseur, je me demande si ca ne serait pas tout aussi efficace de planter le tuyau dans l'aspiration du filtre...
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:09

Si ca fonctionne bien de brancher le tuyau au filtre, mais tu risque d'avoir des bulles qui se coincent dans le rotor et engendrent du bruit. En plus, avec un débit non contrôle comme chez toi, ca sera encore pire en période de pleine fermentation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:46

Ah effectivement je n'avais pas pensé à ce petit détail ...
Je vais tester en attendant d'acheter le flipper Smile
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:23

Et un venturi/Co2 sur le rejet?
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:35

Je pense que sur l'Eheim Compact je peux simplement planter le petit tuyau de CO2 dans le gros d'aspiration du filtre. Le peu de volume d'air du CO2 devrait etre assez dissout pour ne pas générer de bruit ...

Je ne vois pas comment un réacteur normal peu etre plus efficace qu'un filtre qui va casser les bulles et remuer le CO2 dans tous les sens avant d'arriver à la sortie du filtre. scratch

EDIT : http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=653772
Après avoir lu ca, même si j'aime beaucoup l'idée d'envoyer le CO2 direct dans le filtre, les résultats semblent mitigés. Je vais juste placer mon tuyau devant l'aspiration et voir ce que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:37

Bon mon système ne bulle pas !
Etrange ça semble étanche ... et j'ai pas mis de la levure chimique a priori x)
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:28

Faut un certain temps peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:08

J'ai trouvé Smile
J'ai fermé les deux robinets (un par bouteille pleine) et j'ai laissé une heure. Seul un des deux à dégazé quand j'ai réouvert un par un ! Du coup l'autre bouchon fuit Smile
J'ai fermé le robinet menant à la bouteille qui fuit et tada ! Ca bulle ! Une bulle toutes les un peu plus de deux secondes.
Avec deux bouteilles je devrais avoir une bulle toute les secondes environ. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac hollandais / aquascape ouvert Empty
MessageSujet: Re: Bac hollandais / aquascape ouvert   Bac hollandais / aquascape ouvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac hollandais / aquascape ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement de T5 pour bac hollandais / aquascape
» bac "hollandais"
» Aqua22 ouvert!!!!
» le débat est ouvert
» 50L aquascape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: