Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 risque coupure éléctriques pour le 6 janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fafa29

fafa29


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : lanhouarneau
Date d'inscription : 14/01/2008

risque coupure éléctriques pour le 6 janvier Empty
MessageSujet: risque coupure éléctriques pour le 6 janvier   risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:07

slt tlm et bonne année,

Des risques de panne d’approvisionnement électrique sont annoncés en Bretagne
demain. Tous les moyens techniques et humains de RTE, d’ERDF, d’EDF et de tous
les opérateurs électriques sont mobilisés.


Pour la sécurité d’approvisionnement de la région et pour limiter les
émissions de CO2 veillons à modérer nos consommations d’électricité demain soir
entre 17h et 20h et informons notre entourage.


j'ai juste fait un copier coller du mail d'ecowatt si vous ne voulez pas que vos poissons et vous se retrouve dans le noir faite attention a votre conso demain...Wink (et tous les jours d'ailleurs)


http://www.ouest-ecowatt.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdeleau.com/welcome/index.php?accueil=1
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

risque coupure éléctriques pour le 6 janvier Empty
MessageSujet: Re: risque coupure éléctriques pour le 6 janvier   risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:29

J'y ai pensé en voyant les températures annoncés part la météo, je vais voir si je peux isoler mes bac dans le cas ou!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




risque coupure éléctriques pour le 6 janvier Empty
MessageSujet: Re: risque coupure éléctriques pour le 6 janvier   risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:44

c est sur que toi c est pas avec le chauffage que tu consomme
merci pour l info fafa
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

risque coupure éléctriques pour le 6 janvier Empty
MessageSujet: Re: risque coupure éléctriques pour le 6 janvier   risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:51

Il faut bien qu'il est des avantages a vivre en appartement! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Patapon




Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Granville-Basse Normandie
Date d'inscription : 18/12/2008

risque coupure éléctriques pour le 6 janvier Empty
MessageSujet: Re: risque coupure éléctriques pour le 6 janvier   risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyMar 6 Jan 2009 - 1:15

si vous êtes confrontés à des coupures d'électricité:

1- Ne pas nourrir les poissons
2- Recouvrir les bacs de couvertures en multipliant les couches, quitte à enfermer de l'air...
3- si la coupure est programmée, effectuer un changement d'eau 2 jours avant...(pas juste avant à cause du chlore de l'eau qui n'est pas éliminé, si l'eau n'est pas brassée.)

4-espérer que cela ne dure pas trop longtemps (2 jours de coupure pour moi c'est le max....)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

risque coupure éléctriques pour le 6 janvier Empty
MessageSujet: Re: risque coupure éléctriques pour le 6 janvier   risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyMar 6 Jan 2009 - 6:53

Heu moi je ne chauffe pas chez moi alors je pense que 24 heures c'est le max car il fait dans les 16-18°!!

Mais 24 heures de coupures c'est pas possible?!?!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




risque coupure éléctriques pour le 6 janvier Empty
MessageSujet: Re: risque coupure éléctriques pour le 6 janvier   risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:30

Bonjour,
en cas de coupure EDF le danger ne vient pas de la baisse de température car elle sera progressive, mais bel et bien de la destruction de la flore bactérienne du bac (quoique la température létale pour un discus soit de 21 degrés).

Attention si cela vous arrive, ne remontez pas brusquement la température après une coupure, mais de 1 voir max 2 degrès par jour. Et oui l'inverse est aussi dangereux.

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
fafa29

fafa29


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : lanhouarneau
Date d'inscription : 14/01/2008

risque coupure éléctriques pour le 6 janvier Empty
MessageSujet: Re: risque coupure éléctriques pour le 6 janvier   risque coupure éléctriques pour le 6 janvier EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:09

Gwenn Pesket a écrit:


Mais 24 heures de coupures c'est pas possible?!?!

ce scénario et malheuresement possible en bretagne car nous produisons moins de 10% de l'éléctricité que l'ont consomme et avec ce froid et les maisons en tout éléctriques (c'est mon cas aussi) surtout en millieu rural ou le chauffage au gaz naturel n'est pas dispo le réseau éléctrique risque de ne pas supporter cette grosse demande et nous plonger dans un black out, alors faisons tous un effort ce soir entre 17h et 20h pour réduire au maximum notre consommation éléctriques...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdeleau.com/welcome/index.php?accueil=1
Contenu sponsorisé





risque coupure éléctriques pour le 6 janvier Empty
MessageSujet: Re: risque coupure éléctriques pour le 6 janvier   risque coupure éléctriques pour le 6 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
risque coupure éléctriques pour le 6 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atteindre 30000 messages pour le 1er janvier 00h00
» Risques electriques de nos chers bacs
» coupure de courant
» coupure de courant brest
» Coupure courant saint renan ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: