Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis

Aller en bas 
+5
poisson-chat
GCSpatule
king size
baldiusse
Nola
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 2:08

Nedeleg laouenn !!!!

C'est à dire ? Oui les colisa mangeront les paillettes ou oui les colisa mangeront les granules ? Oo Et les guppys mangeront-ils les granules ? Granules pour tout le monde ?

Sinon que pensez-vous des comprimés à coller sur la vitre ? Genre JBL Novo Tab ?

TetraMin granules c'est bien ? Ou TetraRubin granules ? Ou  Tetra Chichild mini ?

Quelle quantité par jour ?

Est-ce vrai qu'il faut les faire jeûner 1 à 2 jours par semaine ?

Sinon je crois que j'ai quelques algues: des trucs filamenteux blanchâtres visqueux aux pieds de 2 plantes. Est-ce le fameux pic de nitrites du cycle d'azote ? Un problème ? Que faire ? Je les enlève à la main pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 3:03

tout le monde mangera ce que tu leur donneras logique ils ont faim
perso le jeun pas d interet ca n engage que moi, dans la nature ca leur arrive, s ils jeunent ils peuvent aussi prendre l habitude de se goinfrer
pour le dosage il faut que tout soit mange en moins de 5 minutes sinon tu donnes trop et sa pollue
pour les comprimes a coller je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 11:16

Les guppys mangent bien sur les comprimés à coller contre la vitre. Pour les chuna, je ne sais pas ce que cela peut donner! Sinon, la nourriture en granulé sera mangée par tout le monde. En plus, la forme en grain les rend un peu moins sensible à l'oxydation en comparaison avec les paillettes donc tu pourras les garder un peu plus longtemps (ne pas hésiter à mettre la nourriture au frigo)
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 11:44

Ok merci ! Et vous me conseillez quelle sorte de granules dans ce que j'ai cité ?

Et mes filaments blanchâtres, vous pensez que c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 12:15

Je ne connais pas tellement les différentes marques, désolé. Je pense qu'ils sont tous équivalent. A la limite, prends un petit pot au lieu d'un grand. Vu le faible nombre de poissons que tu auras, ca sera suffisant et ca t'évitera de garder le pot de longs mois
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 13:25

Genre 250 ?
Ça tiendra combien de temps ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:06

Petite bandelette test à 2 semaines du cycle d'azote pour voir. Euh... CATA !!!

https://www.zupimages.net/up/15/53/l36t.jpg


Dois-je faire un changement d'eau ou est-ce normal et cela va-t'il se régulariser en cette troisième semaine du cycle d'azote ?
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:56

Non, pas de changement, si tu es en pic de nitrites, c'est justement là que ton cycle se met en place, laisses le temps que tout cela s'équilibre... zen
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:16

+1 avec poisson - chat, jamais faire de changement d'eau pendant ton pic de nitrite.

Mais la c'est une bonne nouvelle pour toi, après ce pic (nitrites revenus au 0 absolu), tu pourras commencer à peupler doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:17

Merci !

J'ai fait le test juste au plus mauvais moment si je comprends bien. :/

Ça dure combien de temps le pic de nitrites du cycle d'azote ? Aucun risque de réplique une fois passé comme dans les séismes ?
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:39

Non, 1 seul pic, c'est çà qui déclenche le début de ton cycle, après tu reprends ton taux de nitrites, quand c'est ok, tu reprends tous tes paramètres pour être sûr, et là normalement tu peux commencer à intégrer quelques poissons (pas la totalité), et c'est parti, la semaine d'après tu peux intégrer encore quelques poissons... ensuite 10-20 % de changements d'eau tous les 8j environ jusqu'à la vie de ta vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:53

Nouveaux tests réalisés aujourd'hui avec bandelettes et gouttes.

Nitrites ok ! Very Happy

Nitrates c'est limite sur le bandelette. Je n'ai pas de gouttes pour ce paramètre. :/

PH gouttes: 8
PH bandelette: entre 6,8 et 7,2

Le résultat des bandelettes correspond d'avantage aux tests officiaux de la ville. 8 c'est largement au-dessus. Du coup j'ai testé l'eau à la sortie du robinet et mêmes résultats... Qu'en pensez-vous ?

GH: 4,5

KH: 3,5 avec les gouttes
Entre 3¤d et 6¤d avec les bandelettes

Qu'en pensez-vous ? Puis-je commencer l'introduction des poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:58

Sans soucis! mais progressivement si possible! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis   54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
54 l semi-planté guppys mâles - colisa chuna - oto affinis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reproduction Colisa Chuna
» Repro Colisa chuna
» Ponte de Colisa chuna
» Reproduction de Colisa chuna
» Repro surprise Colisa Chuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: