Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
forte ventilation de mes poissons EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
forte ventilation de mes poissons EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
forte ventilation de mes poissons EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
forte ventilation de mes poissons EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
forte ventilation de mes poissons EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
forte ventilation de mes poissons EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
forte ventilation de mes poissons EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
forte ventilation de mes poissons EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
forte ventilation de mes poissons EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
forte ventilation de mes poissons EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
forte ventilation de mes poissons EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
forte ventilation de mes poissons EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
forte ventilation de mes poissons EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
forte ventilation de mes poissons EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
forte ventilation de mes poissons EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
forte ventilation de mes poissons EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
forte ventilation de mes poissons EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
forte ventilation de mes poissons EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
forte ventilation de mes poissons EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
forte ventilation de mes poissons EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 forte ventilation de mes poissons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
THEOCTOPUSMAN

THEOCTOPUSMAN


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : briec
Date d'inscription : 07/01/2009

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:12

salut, j'aimerais savoir quel pourrait etre la cause de l'hyperventilation de mes poissons car ils ventilent beaucoup, le bac a pourtant 1 pompe à air et j'ai mi le tuyau du filtre légerement en hauteur pour brasser et oxygéner l'eau de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:04

Bonsoir, je vais répondre en espèrant que vous allez vous présenter,

Bien il est possible que vous ayez des nitrites qui consomme l'oxygène!

Pour vous aider, il nous faudrait, les paramètres de l'eau de l'aqua et une photo du bac et aussi la population du bac!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptySam 10 Jan 2009 - 22:17

+1 il faudrait avoir ton taux de no2 car au vu de ta presentation a une grosse populationavec du poisson actif
Revenir en haut Aller en bas
ju44

ju44


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : sanenay (44)
Date d'inscription : 22/01/2008

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyDim 11 Jan 2009 - 5:31

Fais un gros changement d'eau dans un premier temps + 1 pour les nitrites vu la pop. tu changes combien d'eau ? Tous les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:34

Bonsoir,
si tu subis une attaque de nitrites, changement de 50% du volume quotidiens et saler l'eau à 1gr/lt.
Rajouter du sel à chaque changement d'eau pour maintenir cette salinité.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
THEOCTOPUSMAN

THEOCTOPUSMAN


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : briec
Date d'inscription : 07/01/2009

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:45

désolé d'avoir été long pour faire ma présentation

jusqu'a présent je changais l'eau à 30 % toute les 2 semaines.
les paramètres de mon eau sont les suivants:
N03: 50
NO2: 0
GH: 7°d
KH: 3°d
ph: 6,8

population du bac Sad des poissons n'ont rien à faire dedans, mon aqua de 240 l ma laché le jour de l'an et j'ai du transférer en vitesse tous les survivants dans le 180 l que j'avais chez moi )
- 4 scalaires
- 5 corydoras paleatus
- 1 anguille épineuse
- 3 crabes pinces rouges
- 3 cardinalis
- 2 barbus requin
- 1 crevette cuivree
- 1 ancistrus
- 2 epalzeo
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:42

Bon déjà là, il y a les scalaire en trop, le bac est trop petit pour! (les scalaire et discus on les même besoins), en suite des nitrates son haut, quel sont les paramètres de l'eau que tu utilises pour les changement d'eau!

Sais tu le nom exacte de ton anguille épineuse, car pour moi c'est une Mastacembelus mais je ne sais pas la quel, tu en aurais une photo?! D'après ce que j'ai lu sur elles sur le net, il ne faudrait pas la maintenir avec tetra-guppy et autres poisson de même taille (fort risque de prédation), ils seraient a maintenir avec des cichlidés (du genre africain "Malawi", "Tanganyka", "Victoria"). Je te conseillerais de la ramner là ou tu l'as acheter (appéle avant de la ramener).

Pour les crabes pinces rouges, je pense après recherche que c'est des "Sesarma mederi", a maintenir en aquaterarium, ce qui veut dire, leur laisser la possibilité d'allez au sec. Pour contre c'est herbivore et donc ils vont s'attaquer a tes plantes! Je te conseillerais de la ramner là ou tu l'as acheter (appéle avant de la ramener).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:56

brasse ventile et gros changements d eau
Revenir en haut Aller en bas
THEOCTOPUSMAN

THEOCTOPUSMAN


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : briec
Date d'inscription : 07/01/2009

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:00

pour les scalaires, je sais qu'il leurs faut un plus grand volume et comme dis précédemment il était avant dans un 240 l dont un joint a laché ( la moitié de l'eau du bac par terre ) et meme si je tiens au biens etre de mes poissons, ca me ferait mal au coeur de les ramener et pour mon anguille, c'est bien une mastacembelus qui n'est pas du tout agressive.

paramètres de mon eau neuve:
-NO3 : 0-10
-NO2 : 0
-GH : 7°d
-KH : 6°d
ph : 6.8

quand à mes crabes je savais qu'ils y avait un risque qu'ils mangent mes plantent mais ce n'est pas le cas ils se contentent de manger les fécès de mes autres poissons ainsi que les paillettes.

mais merci de tes conseils, je vais d'ici peu investir dans un 350 l ( avec du discus bien sur ) dont je ferais suivre au forum l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:30

Gwenn Pesket a écrit:
Bon déjà là, il y a les scalaire en trop, le bac est trop petit pour! (les scalaire et discus on les même besoins), en suite des nitrates son haut, quel sont les paramètres de l'eau que tu utilises pour les changement d'eau!

Sais tu le nom exacte de ton anguille épineuse, car pour moi c'est une Mastacembelus mais je ne sais pas la quel, tu en aurais une photo?! D'après ce que j'ai lu sur elles sur le net, il ne faudrait pas la maintenir avec tetra-guppy et autres poisson de même taille (fort risque de prédation), ils seraient a maintenir avec des cichlidés (du genre africain "Malawi", "Tanganyka", "Victoria"). Je te conseillerais de la ramner là ou tu l'as acheter (appéle avant de la ramener).

Pour les crabes pinces rouges, je pense après recherche que c'est des "Sesarma mederi", a maintenir en aquaterarium, ce qui veut dire, leur laisser la possibilité d'allez au sec. Pour contre c'est herbivore et donc ils vont s'attaquer a tes plantes! Je te conseillerais de la ramner là ou tu l'as acheter (appéle avant de la ramener).

Bonsoir,
+1, et s'il n'y avait que cela, les cardis vivent en banc de 10 minimum, qu'appelles tu barbus requin?

Attention 350lts pour du discus si c'est du net cela peut passer, si c'est du brut c'est limite, limite.
Quels type de discus comptes tu mettre dans ton bac (taille)?

Tu as un tri à faire parmis ta population.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:34

Ok, donc au vu de tes paramètres d'eau neuve, je te conseils de changer
1/3 part semaine, comme ça tu baiseras les nitrates de ton bac, ce qui
permettra a tes poisson d'avoir une meilleurs croissance et donc du
coup de mieux ce porter!

Ta mastacembelus va grandir et surement changer de caractère!

THEOCTOPUSMAN a écrit:

quand à mes crabes je savais qu'ils y avait un risque qu'ils mangent mes plantent mais ce n'est pas le cas ils se contentent de manger les fécès de mes autres poissons ainsi que les paillettes.


Les décès, perso j'en ai que ramenant! Et tu ne tien pas compte du fait qu'ils leurs faillent une plage au sec?! Si tu ne tiens pas compte de ça tu vas les perdre! Ce qui ne serra pas mieux que de les ramener! Wink


Dernière édition par Gwenn Pesket le Lun 12 Jan 2009 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THEOCTOPUSMAN

THEOCTOPUSMAN


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : briec
Date d'inscription : 07/01/2009

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:42

je compte en effet en prendre d'autres, ma population de cardinalis était plus élevée avant que mon 240 l ne lache le soir du nouvel an et entraine la perte de poisson.

les barbus requin sont en fait :http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=52

c'est en effet du brut mais c'est vrai que j'ai oublié de préciser que le bac de 350 l était un ancien bac récifal à un ami m'est vendu avec un bac de décantation de 100l il me semble.

quant à la taille du discus, je compte mettre du discus de taille normale ( grand )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:44

grand c est de 14 a 20 cm, ca fait une belle assiete
Revenir en haut Aller en bas
THEOCTOPUSMAN

THEOCTOPUSMAN


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : briec
Date d'inscription : 07/01/2009

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:44

attention gwen pesket, ce n'est pas décès mais fecès, autrement dit merde de mes poissons et je te rassure ils ont un terrarium ( assez joli d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
THEOCTOPUSMAN

THEOCTOPUSMAN


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : briec
Date d'inscription : 07/01/2009

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:48

je compte d'abord ( comme mes scalaires actuels ) prendre les discus petits ( 5-10 cm ) pour ainsi les voir grandir; ce qui est assez plaisant j'avoue, de s'occuper de ses animaux préférés et de les voir évoluer avec pour but de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:55

Attention les didis pour qu ils pousssent bien c est nourriture 6 a 8 fois par jour en nourriture variee et riche. et nitrates le plus bas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 6:18

Re,
les barbus requins je ne vois pas bien ce que c'est une fois de plus, de toute façon les barbus vivent en banc de 10 individus également.

Tu nous dis vouloir mettre du petit discus dans ton bac d'environ 5cms, tu ne pourras pas mettre ce genre de discus dans un bac d'ensemble, il faudra d'abord les mettre dans une cuve d'environ 200lts nue et les nourrir 5 à 7 fois par jour tout en surveillant les taux de polluants du bac, notamment les nitrates (au dessus de 10mg/lt la croissance et sinon stoppée, voir fortement ralentie).
Cela entraîne de faire des changements d'eau d'environ 50% du volume pratiquement tout les jours.

Je n'ai pas l'impression au vu de ta pop et de celle que tu veux maintenir que tu sois au point pour maintenir du discus (mais je peux me tromper).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 37
Localisation : lannion cote d'armor
Date d'inscription : 10/01/2009

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 7:03

faire du discus demande du temp de la pa ciencepour s'en occuper, un grand volume d'eau,de l'argent (y faut le dire) pour les poissons pour le matoss... et enfin une certaine éxpérience en aquariophilie et en chimie de l'eau.je ne panse pas nomplus ke tu sois prét.maintenan si je peu te conseillé commence par le scalaire fait dla repro c un peux la méme chose ke le discus.jai fait du scalaire avant de faire du discus et sa ma bien aidé. aprés c toi ki vois .je me trompe peut étre oci toi sueul peux savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.aquariophilie.biz/v/franck/?
THEOCTOPUSMAN

THEOCTOPUSMAN


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : briec
Date d'inscription : 07/01/2009

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 7:51

j'ai déja du scalaire, je vais en effet essayer de faire de la repro et attendre davoir un plus grand bac et plus d'expérience pour comencer le discus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:56

Re,
sage décision et revoir ta pop actuelle.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:02

THEOCTOPUSMAN a écrit:
j'ai déja du scalaire, je vais en effet essayer de faire de la repro et attendre davoir un plus grand bac et plus d'expérience pour comencer le discus.

Pareil que Philou ta décision est sage, l'expérience que tu vas acquérir avec le scalaire va beaucoup t'aider lorsque tu passeras au discus! Et en plus la population a faire cohabiter au scalaire et la même que pour le discus, comme leur besoin (volume du bac) car ils sont a maintenir en banc de 4-5 minimum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forte ventilation de mes poissons Empty
MessageSujet: Re: forte ventilation de mes poissons   forte ventilation de mes poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forte ventilation de mes poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrancher le chauffage en cas de forte t°
» poissons
» forte agressivité gourami grogneur nain : comment la diminuer?
» mes poissons
» mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: