Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:26

Nouveau projet dont je vous avais parlés dans ma présentation: un aquarium compartimenté.

Aquarium acheté (chauffage et filtre inclu mais pas en bac à décant'): 63 € avec frais de livraison via Amazon. Livré en 2 jours d'Allemagne: la rigueur germanique ! Wink

Bon j'ai effectué quelques recherches. Le verre, trop cher. Plastique de douche: trop transparent et trop gros.

J'ai donc fait des recherches sur les différents plastiques et leur toxicité et j'ai opté pour... un classeur ! Classifié en 5 non toxique par les différents organismes de santé mondiale, ce plastique ne rejette pas de substance et n'est pas considéré comme nocif.

Classeur opaque (exacompta: la marque donne le n° du plastique): 1,82 € x2 chez Bureau Valley
Réglettes pour dossier papier: 6,25 € la boîte de 25 transparents (6mm) via Amazon (même marque)

Voici ce dont vous avez besoin pour réaliser les cloisons:

Le nécessaire

Des ciseaux
Une vis
Un mètre ruban (chez Ikea ils sont gratuits Wink )
Un classeur opaque
Des réglettes transparentes
De la colle silicone aquariophilie transparente (14 € sur Amazon)


Une fois que vous avez pris les mesures de vos cloisons et de la cloison de l'emplacement du filtre-chauffage, découpez-les dans les classeurs.

Classeur

Afin que l'eau circule d'un bac à l'autre, percez des petits trous avec une vis. Suffisamment grands pour que l'eau passe et suffisamment petits pour que les poissons ne se voient pas.

Petits trous

Percez ensuite des petites encoches pour que l'eau soit aspirée par le filtre à l'aide d'un cutter.

Encoches

Collez ensuite avec la colle silicone spéciale aquariophilie les réglettes sur les vitres de votre cuve ainsi que sur vos cloisons à l'emplacement de la cloison du filtre.

Réglettes sur les vitres

Réglettes sur les cloisons

Attendez 24 h puis glissez votre montage dans les réglettes que vous avez collé sur les vitres de la cuve.

On glisse dans les réglettes

Voilà vos compartiments !

Voilà ! Il ne vous reste plus qu'à mettre le sable, les morceaux de céramique dans le compartiment filtre-chauffage et l'eau. Smile

Vous avez donc la liberté de changer de couleur de cloisons, de les supprimer, de les enlever pour nettoyer plus facilement le bac... etc Very Happy Simple et pas cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:58

Up ! Edit Smile

PS: Il me semble qu'il y a une foire à Gouenou le 20 Février ? Pensez-vous qu'il y aura des Bettas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:50

L'eau du filtre ressort par où Question
Je vois bien les aspirations, mais les rejets, je vois pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:55

J'ai mis un tuyau de forme + à la sortie du filtre et un tuyau ressort dans chaque compartiment. Smile Là je ne les avais pas encore installés.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:37

Super article gooood
Oui je pense qu'il y aura des betta à gouesnou. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptySam 13 Fév 2016 - 17:16

MP Nola
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:48

Bien bossé et astucieux mais perso je ne suis pas sur que ça tienne sur le long terme. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:52

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:17

Plastique trop souple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:47

Vous pensez que ça risque quoi ?

Au pire je peux changer quand je veux puisque seules les réglettes sont collées. Smile
Je vous tiens au courant de l'évolution.

Sinon je propose une amélioration pour les trous du filtre: coller du tulle en faisant un gros trou plutôt que des lamelles. Pour des compartiments de petits poissons ou alevins, ce sera mieux. Smile

Il suffit de faire des boudins de silicone autour du trou, poser le tulle et avec une raclette enfoncer le tulle dans la colle silicone aquario.



Pensez-vous qu'on puisse ajouter des danio choprae avec un betta mâle dans 20 l ?
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:47

Non car le danio choprae demande plus de place
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:59

Ok, dommage.

Que puis-je mettre autrement avec un betta mâle dans 20 litres ?

Je n'ai pas trouvé le litrage pour les danios. :/
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:50

Avec un betta dans 20 litres je ne mettrai que des crevettes, pour moi la cohabitation betta splendens mâle avec d'autres poissons n'est possible qu'à partir de 54l et pas avec n'importe quels poissons.

Pour le danio choprae j'ai été sur aquachange ils font des fiches poissons assez complètes et ils préconises 80 litres pour ce poisson.

Voilà j'espère que j'ai put t'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:38

Merci Smile

Les crevettes sont servies à l'apéro pour le betta si petites ou croquent la queue du betta si grosses. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:43

Et des Heterandria formasa à votre avis ? Ce sont des poissons de fond tranquilles à partir de 15 litres, ça pourrait le faire ?
J'ai un combattant pas agressif a priori qui ne cherche pas la baston quand il voit ses congénères ni quand je mets le miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas   TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : Bac compartimenté pas cher pour bettas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac compartimenté pour bettas
» Tuto pour prendre des photos aquariophiles
» Tuto bac Malawi
» Tuto : Rampe LED 3W "Cheap" !
» conseils ou tuto photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: