Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hécatombe chez mes Guppy

Aller en bas 
+7
Imac29850
saulophil29
stephane
flaveane
bettapisto
Vigo29
Stella29
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:24

Bonjour a tous

Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec mes Guppy depuis peu , j'ai des décès très régulièrement j'ai pu constater hier que 3 femelles enceinte étais morte dont 2 acheter la veille en magasin ,
une autre qui était toute maigre et affaiblie qui était elle aussi sur le point de mourir !

Leurs symptômes : reste en surface a stagner prés de la pompe , puis nagent a la verticale pour enfin se laisser "couler" sur le sable pour mourir avec si je ne me trompe pas des difficulté respiratoires !!
Pour le moment j'ai pu constater la mort que de femelle un mâle est mort il y a de ça une semaine mais je ne connais pas les causes !!

ce matin en me levant j'ai retrouver la TOTALITÉ de mes guppy (environ 20-25) sur le sable casi inerte , ainsi que mes néons qui eux sont devenus gris (mis en quarantaine depuis ) les alvins par contre ne semble pas toucher par se phénomène quelqu’un aurait il une idée ? HELP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:52

Bonjour,
pourrais tu nous donner les paramètres du bac (notamment le taux de nitrites, nitrates)?.

Volume du bac et population exacte, fréquence d'entretien, comment entretiens tu tes filtres?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:05

Bonjour,
Je vais faire de mon mieux les paramètre c'est Mr qui si connais Embarassed  

ils sont

KH : 6
Ph : 7.2
No3 : 25
No2 : 0
GH : entre 8 et 16

Après plusieurs teste qui ne nous convenais pas nous avons était faire testé notre eau en commerce pour approfondir le tout je ne me souviens plus du taux exacte mais le vendeur nous a parler d'un taux élevés de nitrite et nous a conseiller de changer 40% de l'eau du bac chose qui a étais faite !!
Le volume du Bac est de 200l pour 20-25 Guppys (Alvins compris) , 2 Gouramie nain , 6 Coridoras , 15-20 crevettes et 6 Néons

Ils sont dans ce bac depuis 3 jours ,l'acclimatation a étais respecter ... les mortalité on commencer hier
La pompe et neuve elle a peine deux semaines donc nous l'avons laver a l'eau claire pour la mise en marche et pas toucher depuis !!

Je pense avoir répondu a vos questions , comme je les préciser dans ma présentation nous sommes vraiment des débutants !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vigo29

Vigo29


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 17/01/2015

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:30

Bonjour,

ton aquarium est en eau depuis combien de temps ?

Nitrites=No2

Tes tests sont faits avec des bandelettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:43

Bonjour,

Il est en eau depuis plus de 15 jours et oui les résultat donner vienne des bandelettes
et vue que l'on comprenez pas d'ou venez le problème nous avons donner un échantillon d'eau au magasin afin de faire un test plus approfondi qui a confirmer des traces de nitrites !!
Question
Revenir en haut Aller en bas
Vigo29

Vigo29


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 17/01/2015

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:45

Ton cycle de l'azote n'est pas terminé (3-4 semaines en moyenne), tes poissons ont été introduis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:56

+1 ça viens très probablement de là.
Revenir en haut Aller en bas
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:59

Ah m*****

On nous a dit 2 semaine après la mise en eau a condition d'avoir la pompe qui filtre en tout temps et des plantes Evil or Very Mad
Sa nous apprendras a écouter le premier gigolo du coin !!

Comment peut on faire pour remédier a cela ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:01

Tu met tout le monde dans un autre bac (cyclé ou en low-tech) pendant une ou deux semaines le temps que le cycle se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:06

Sa ne va pas les achever ce changement de bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:19

Et question a deux balles ....


Low_tech ? what this ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:38

Stella29 a écrit:
Sa ne va pas les achever ce changement de bac ?

J'avoue, je ne sais pas. Je ne l'ai jamais fait sur un poisson malade.

Un aquarium qui fonctionne en Low-tech c'est un aquarium qui fonctionne sans filtre avec des changement d'eau réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:54

Si tu as quelqu'un de ton entourage qui a un aquarium, demande lui qu'il te prête ses masses filtrante sales et tu les rinces dans ton aqua.
Ça va apporter de bonnes bactéries qui peuvent aider pour ton cyclage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:01

Je viens de voir que tu as aussi un aquarium de 80L.
Depuis combien de temps tourne-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:41

un maitre mot en aquario est patience, la pop est beaucoup trop importante pour l age du bac, tout doit se faire progressivemennt, +1 avec flaveane ne jamais laver les masses filtrantes dans l eau du robinet mais dans de l eau prelevee du bac
pour les tests bandelette c est de la m.........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
saulophil29

saulophil29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 07/10/2012

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:03

si c'est un professionnel qui t'as dit que tu pouvais introduire tes poissons au bout de 15 jours , il peut changer de métier ! Laughing

quand tu as introduit tes poissons , tu devais être dans la montée de nitrites et comme tu y a introduit beaucoup de poissons d'un coup ça n'a fait qu'accélérer le processus .
les nitrites trop haut , c'est la mort très rapide ou des risques de maladie contagieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:21

+ 1 avec DAvid, si tu as déjà un autre bac qui tourne depuis quelques temps (plus longtemps) , introduis-y tes masses filtrantes dans ton aquarium. Et fais un gros changement d'eau encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:21

Pour l'acclimatation, peux-tu nous expliquer comment tu procèdes, car les symptômes juste avant la mort me rappelle de vieux souvenirs de mes débuts aquario... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:22

Aie aie aie Alors mon aqua 80l lui tourne depuis 3 mois il n'y a jamais eu de soucis mais par curiosité j'ai fait le test bandelette dans cette aqua c'est la cata bien pire que l'autre et pourtant mes guppy vienne de ce bac de base  scratch

Ensuite niveau nitrite c'est a ne plus rien comprendre le test effectuer avec la mallette JBL de l’animalerie hier nous montrer un taux mortel de nitrite soit du rose très foncer , retour aujourd'hui avec un nouvelle échantillon pour renouveler le test et maintenant le taux de nitrite a baisser très rapidement (trop a mon goût) et est jaune claires donc peu affecté

Aucune perte n'est a déplorée depuis hier soir et les guppy sont vivace mâle comme femelle
On a par précaution acheter des bactéries et aérer au max notre bac car il semblerais que les nitrate on besoin de beaucoup d'aire pour se développer ou une chose dans le genre (fallait le savoir)

Je ne crie pas victoire pour autant je reste vigilante on ne sais jamais !!!

Quand a la mise en eau ce n'est pas un "professionnel" qui nous a conseiller ...
pour l'acclimatation nous avons mis les guppys dans des petites boîtes avec l'eau de lequel elle se trouver a l'intérieur , nous avons laisser le bac 25 min a la surface du nouvelle aqua le temps qu'il prenne bien la même et nous avons rajouter de l'eau du nouveau bac dans les boîtes toutes les 15 min environ jusqu’à immersion de celui-ci

J’espère avoir répondu a tous et merci pour vos conseils et aide cela me ferrais vraiment suer de perdre d'autre guppy surtout que je passe mon temps a les contempler !!!poipois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyJeu 4 Fév 2016 - 4:30

tres bien pour l aeration
pour les nitrite meme si c est rapide il y a aussi moins de population
pour l acclimatation l ideal est de prendre un tuyau de bulleur d aspirer de l eau de faire un noeud pour que le melange de l eau se fasse au goutte a goutte
limite aussi la nourriture pendant quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:48

Bonjour Stephane ,

J'ai toujours vue faire comme cela et le vendeur également nous a dit de pratiquer de cette façon !
Mon frère par contre a était surpris de voir que lors de l’immersion l'eau du magasin et l'eau de notre bac sont mélanger , et nous a donc dit de récupérer les poissons du sachet avec une épuisette pour éviter tout mélange d'eau et de bactéries , c'est vrais quand y pensant ça parait logique mais je sais plus qui écouter le vendeur ou mon frère ?

Niveau nourriture ils ont étaient mis a la diète depuis 2 jours !!
je pensée reprendre une alimentation ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:44

Bonjour,

ne mélange pas une eau qui vient d'ailleurs dans ton bac. Il suffit qu'il y ai eu un traitement ou autre, il vaut mieux éviter.

Pour l'alimentation, nourrit très peu, continues à bien aérer ton bac et surveille tes paramètres tant qu'ils ne sont pas stabiliser. Vérifie bien que ton filtre fonctionne correctement 24h/24h.
Revenir en haut Aller en bas
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:05

Bonjour Eric ,

Merci pour la confirmation de l’immersion des poissons !

Pour l'alimentation nous avons pris les pots avec doseur , normalement on ne devrait plus avoir de soucis de sur-alimentation !

Quand à la pompe il n'y a aucun soucis de ce coter là , il faut encore que nous trouvons un système pour aérer l'aqua tout en remettant le couvercle ( le chat a l'aire d'apprécier les bains d'aqua Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:16

Pour l'alimentation, pour te donner un repère, il faut que en 2-3 minutes tout ce que tu as donner soit manger. Si au bout de 10 minutes, il reste de la nourriture à flotter ou au fond, c'est que tu as donner trop. Réduit le coup d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:18

+ 1 avec Eric, ne mélange surtout pas l'eau de l'animalerie avec ton eau, sinon tu flingues tout !!! De plus dans le temps c'était marqué sur les sachets de certaines animaleries, de couper le coin du sac et de laisser l'eau s'écouler dans le bac avec tes poissons affraid , chose évidemment que je n'ai jamais faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe chez mes Guppy   Guppy - Hécatombe chez mes Guppy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hécatombe chez mes Guppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guppy svg
» Guppy ?
» Guppy
» guppy ?
» hécatombe dans mon aquarium HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: