Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

  Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Empty
MessageSujet: Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil    Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptySam 6 Fév 2016 - 22:42

Bonsoir coucou

Suite à la proposition d'Eric de Plabennec, merci à lui pour son accueil et les renseignements en MP goood , je me suis laissé tenté par ce petit poisson fort sympathique qu'est l'Aspidoras pauciradiatus.
Ce sont des sauvages du Brésil, habituellement je n'en prends pas mais devant l'opportunité et ayant un petit bac de dispo pour eux.
Je me suis dit pourquoi pas, donc me voilà en route pour Plabennec samedi dernier après-midi et j'en reviens avec 8 spécimens.
Acclimatation au goutte à goutte, car d'une part ce sont des sauvages et c'est leur 2ème changement d'eau en 48h pale
Malgré toutes mes précautions, j'en ai perdu 3 tout de même Sad , il me reste donc un groupe de 5, que je recompléterai des que je pourrai.
Car c'est un poisson qui vie en petit groupe d'une dizaine d’individus.

Le bac fait 60x30x25.
Éclairé par une réglette de 24 LED 6500 K.
Filtré par un double exhausteur.
Chauffé à 24°C, je me tâte à brancher le chauffage sur la lumière pour simuler la baisse de température de la nuit scratch
Le sol c'est du sable de filtration de piscine très fin et rodé.
Le décor est constitué de racines, petites pierres et plantes (Sagitaria, Cryptocorine, Anubia nana, Fougère, mousse et Riccia en surface)
J'ai mis qqe baies d'Aulnes pour abaisser le PH.

Vue d'ensemble du bac
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Img_4010

A leur arrivé le 30 janvier
 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Img_4011

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Img_4012

Puis 1 semaine plus tard, le 6 février, ils ont pris de la couleur Smile

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Img_4013

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Img_4014

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Img_4015



A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil    Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptySam 6 Fév 2016 - 23:19

trzs sympa
ton sable t aurais pas fait un changement de parametre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil    Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptySam 6 Fév 2016 - 23:54

stephane a écrit:
trzs sympa
Merci
stephane a écrit:
ton sable t aurais pas fait un changement de parametre?
Comment ça Question
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil    Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyDim 7 Fév 2016 - 0:53

j avais pas vu que ton sable etait deja rode certains il faut bien les rincer
tu avais fait bouillir tes baiens d aulnes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil    Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyDim 7 Fév 2016 - 0:55

tropmignon je connaissais ils sont très sympas, me laisserais peut être tenté aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil    Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:50

stephane a écrit:
... tu avais fait bouillir tes baies d aulnes?
Non, sinon on pert tout leur intérêt, surtout quelles sont assez vieille déjà.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil    Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:55

Pour "désinfecter" les baies d'aulnes quelques dizaines de de secondes de micro-onde c'est pas mal (prévoir un peu de "masse" à côté pour pas ficher le feu à la cabane quand même...

Pour la simulation de baisse de tempé, attention sur ce genre de petits bacs. Si la tempé de la pièce est stable pourquoi pas mais à surveiller.
Perdre un ou deux degrés c'est bon mais 4 ou 5 peut-etre un peu moins, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil    Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyLun 8 Fév 2016 - 0:06

Le bac sans chauffage est à 20,5°C
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil    Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:21

Dans ce cas là j'aurai réglé le chauffage sur 22/23 pour que la variation reste contenue. A voir si ça conviens aux peskets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil    Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aspidoras pauciradiatus
» Voyage au Brésil
» projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )
» Guppy sauvage
» Discus sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: