Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon Guppy a la queue entièrement déchirer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty
MessageSujet: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer    Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:58

Bonjour a tous ,

Voilà que depuis hier je me penche tous spécialement sur le cas d'un de mes guppy mâle , hier il n'avait q'un petit bout de queue déchirer et ce matin c'est une vraie cata il n'y a plus du tout de voilage !

De plus il est de base d'un magnifique bleu claire et aujourd'hui il est très terne dans les tons gris, noir
je doute fort que ce soit une simple embrouille entre mâle !!

De quoi cela peut il venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty
MessageSujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer    Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:12

Pourriture des nageoires Question
T'aurais une photo Question
Revenir en haut Aller en bas
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty
MessageSujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer    Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:09

Bonjour ,

J'ai essayer a plusieurs reprise de mettre une photo mais sans suces , j'ai donc montrer la photo au gérant de mon animalerie qui ma confirmer la moisissure des nageoires .Nous traitons notre bac actuellement au eSha2000

Suite au traitement j'ai perdu une femelle qui était atteinte de la maladie

Je vous met la photo en lien si dessous

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208249633260059&set=pcb.796147077196508&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty
MessageSujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer    Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:05

+1 Pourriture des nageoires, ça arrive souvent chez les betta. Au stade où ça en est tu peux l'isoler et le traiter avec un produit du commerce. Où tu peux voir si ça guérit en mettant du sel et de la catappa (toujours en bac hopital évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty
MessageSujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer    Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptySam 13 Fév 2016 - 13:34

Malheureusement mon mâle n'a pu attendre que l'on trouve une réponse a sa maladie il est mort dans son bac hopital en warrior

Nous traitons l'ensemble du bac a L'eSha2000 soucis nous avons perdue des femelles qui étaient saine elles n'on pas du apprécier le traitement , aujourd'hui dernier jours de traitement on va voir se qu'il en est pour le reste des guppys mais on a peur de finir avec un bac de guppy gay Laughing

Question : Nous avons du retirer toutes nos crevettes a cause du traitement , comment les réinsérer dans le bac en toutes sécurité en étant sur qu'elle ne fasse pas un empoisonnement avec les reste du traitement dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty
MessageSujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer    Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptySam 13 Fév 2016 - 16:51

Après traitement, tu filtres uniquement sur charbon actif, ou carrèment tu laisses tremper un collant avec du charbon dedans, et au bout de quelques jours tu l'enlèves et tu fais un changement d'eau 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty
MessageSujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer    Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:29

Ok merci dois je envisager un changement d'eau maintenant et renouveler dans quelques jours ou juste une fois que le charbon est fini sont boulot ?

Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty
MessageSujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer    Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:27

pour tes femelles perdues ce n est pas le esha 2000 qui les a tue, traitement fini tu peux faire un changement d eau de 20% et filtrer sous charbon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Invité
Invité




Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty
MessageSujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer    Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:13

stephane a écrit:
pour tes femelles perdues ce n est pas le esha 2000 qui les a tue, traitement fini tu peux faire un changement d eau de 20% et filtrer sous charbon

Bonsoir,
et mon poto, c'est pas la tienne de queue que tu as perdue lol!

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty
MessageSujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer    Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:17

PO PO POOOOOOOO !!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stella29

Stella29


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 03/02/2016

Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty
MessageSujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer    Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:46

Re bonjour les accrocs des poissons ,

J'avais une petite question , j'essaierais de faire une photo par la suite , mais j'ai une guppy femelle toute raplapla au niveau de l'abdomen , sa tête est pointu au lieu d'être un minimum arrondie et sa dorsale en tout temps rabattue , elle est vraiment pas jolie a voire ,, sa pourrais venir de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty
MessageSujet: Re: Mon Guppy a la queue entièrement déchirer    Mon Guppy a la queue entièrement déchirer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Guppy a la queue entièrement déchirer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro betta splendens double queue
» Guppy svg
» Guppy
» guppy ?
» Guppy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: