Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:52

Bonjour,

Je viens d'acheter une femelle betta splendens au magasin vert où on m'a assurée qu'il s'agissait d'une femme betta Halfmoon malgré mes doutes.

J'ai donc pris la femelle et une fois rentrée j'ai fait des recherches. Il existe une forme mixte à la fois halmoon et crowntail: halfsun. Mais pour une repro halfmoon, ça ne le fait pas.
Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une crowntail...

2 heures de perdues. Et en plus ils ne remboursent pas quand ils reprennent !

Pouvez-vous confirmer ou infirmer mes doutes svp ?

https://www.zupimages.net/up/16/16/bivk.jpg

https://www.zupimages.net/up/16/16/cwe9.jpg

Si tel est le cas, est-ce quelqu'un serait d'accord de faire un échange contre une femelle halfmoon pour ceux qui en ont ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:46

Pour moi c'est une crowntail, mais son ventre est vachement gros ça me parait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:28

Ah bon ? Ils m'ont dit que c'est parce qu'elle était pleine d'oeufs et prête à se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:29

Ah bon ? Ils m'ont dit que c'est parce qu'elle était pleine d'oeufs et prête à se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:31

Ah peut être elle était avec un male dans le bac de vente?
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:54

Non, avec d'autres femelles et des petits poissons.
Mais les bettas sont ovipares et pas vivipares donc elle ne peut pas être enceinte.

C'est anormal un ventre rond ?
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:57

Il est peut être constipé, a priori rien de grave fais la jeuner 2-3 jour pour voir et si ça ne dégonfle pas c'est que c'est normal (du moins c'est ce qu'on m'a dit quand j'était sur le forum jurabetta).
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:22

Ok merci. J'espère qu'elle va bien. Les autres étaient aussi comme ça donc je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:32

D'accord c'est peut être normal le gros ventre alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nola

Nola


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/11/2015

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:48

Je pense oui. Smile Elle a l'air d'aller bien, elle nage bien.

Personne pour confirmer si c'est crowntail pour être certaine ? Je ne peux pas faire de repro si elle n'est pas halfmoon...
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:54

franchement c'est dur de les différencier autant la différence est bien marquée chez les mâles autant chez les femelles c'est très compliqué. Je sais juste que les pics des crowntail sont plus longs et plus marqués.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh

liloubreizh


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/03/2016

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:12

Tu as bien une femelle crowntail bleu roi avec un ventre un peu gros mais c'est peut-être normal.

Voici une femelle halfmoon,
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Dscn6110
On en voit encore peu en animalerie, ce sont la plupart du temps des queues de voile, crowntail et queues double

Un article sur les formes de femelles: http://www.betta-forum.net/t14230-les-differentes-formes-chez-les-femelles
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:07

bonsoir,

je répond un peu tard, mais tant pis ! Laughing

alors pour préciser les choses halfmoon, ne désigne uniquement qu'un angle d'ouverture de la caudale à 180° lors de la parade et ce indépendamment de la longueur et la "nature" des voiles.
Certains utilisent le terme "halfmoon" pour désigner un combattant à voiles longs et dont la caudale a un angle d'ouverture très important, hors un plakat (voiles courts) peut être halfmoon si sa caudale ouvre à 180°, idem pour un crowntail etc...
Une ouverture supérieure à 180° c'est ce qu'on appelle overhalmoon, si c'est en dessous, c'est superdelta et encore en dessous c'est delta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?   Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle betta Halfmoon, crowntail ou halfsun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro betta crowntail
» Repro de mon halfmoon
» Mes betta ...
» betta
» mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: