Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants

Aller en bas 
+3
Bilbon
king size
aureliensaintrenan
7 participants
AuteurMessage
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:46

Coucou

La rentrée arrivant je souhaite donner à mes enfants un animal de compagne autre que rat,  chien, oiseaux et poisson qu'il ont déjà eu ou ont déjà. Les grands ont 9 et 7 ans.

Pouvant avoir un large éventail d'animaux,  je souhaiterai savoir ce que vous m'auriez proposé.  Je ne veux pas de chinchilla, hamster,  furet ou autre rongeur. Je ne souhaite pas de serpents ou autrement arachnides. Un caméléon ce serait pousser le bouchon un peu loin vu leur âge. Je veux qu'ils aient la possibilité d'avoir un contact corporel et affectif avec lui.

J'avais déjà pensé aux grenouilles mais bon côté contact ça va entre compliqué,  à 2 tortues terrestre pourquoi pas en plus c'est pas cher, au couple de gecko.

Ceux qui seraient tenté de me proposer l'escargot ou le Bernard l'hermine peuvent aller se rhabiller.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:55

Le pogona est chouette! Il s'apprivoise facilement, est très curieux, pas agressif et intéressant à observer.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon

Bilbon


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:49

Salut, alors le pogona est une bonne idée, mais ça demande de la place adulte
Juvénile c'est plutot insectivore et ça a bon appétit et au fur et a mesure qu'il grandit, il ajoute des végétaux a son alimentation jusqu'a devenir quasiment herbivore adulte, mais il aimera toujours quelques criquets ou blattes adulte
Par contre, cela ne s'apprivoise pas, mais on peut "l'imprégner", il reste un des lézards les plus "familiers", comme les varans (que je ne te conseille pas pour les enfants, car beaucoup moins manipulables et beaucoup plus dangereux)
En général els enfants aiment bien car il y a de l'interaction avec un pogona, cose que tu n'auras pas avec la majorité des autres reptiles
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:00

Re

En me levant ce matin j'ai eu une idée. Sur la terrasse on a un carré potager de 1,50 sur 1,50. Je vais négocier avec ma femme pour y mettre 5 tortues des steppes. Une pour chaque membre de la famille. 55 euros en 5-6 cm.

J ai un peu navigué sur le net avec vos conseils, j'en vois sur le boncoin pas très loin de chez moi. Je crois qu'il faut vraiment être passionné et ayant déjà mon recifal je risque de délaisser l'animal. Il serait plus sage de me diriger vers grenouille ou tortue je pense.

Je continue de lire vos messages.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:46

aureliensaintrenan a écrit:
Coucou

La rentrée arrivant je souhaite donner à mes enfants un animal de compagne autre que rat,  chien, oiseaux et poisson qu'il ont déjà eu ou ont déjà. Les grands ont 9 et 7 ans.

Pouvant avoir un large éventail d'animaux,  je souhaiterai savoir ce que vous m'auriez proposé.  Je ne veux pas de chinchilla, hamster,  furet ou autre rongeur. Je ne souhaite pas de serpents ou autrement arachnides. Un caméléon ce serait pousser le bouchon un peu loin vu leur âge. Je veux qu'ils aient la possibilité d'avoir un contact corporel et affectif avec lui.

J'avais déjà pensé aux grenouilles mais bon côté contact ça va entre compliqué,  à 2 tortues terrestre pourquoi pas en plus c'est pas cher, au couple de gecko.

Ceux qui seraient tenté de me proposer l'escargot ou le Bernard l'hermine peuvent aller se rhabiller.

Merci

Je remarque que tu ne dis pas non au chat cat
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:42

bettapisto a écrit:
aureliensaintrenan a écrit:
Coucou

La rentrée arrivant je souhaite donner à mes enfants un animal de compagne autre que rat,  chien, oiseaux et poisson qu'il ont déjà eu ou ont déjà. Les grands ont 9 et 7 ans.

Pouvant avoir un large éventail d'animaux,  je souhaiterai savoir ce que vous m'auriez proposé.  Je ne veux pas de chinchilla, hamster,  furet ou autre rongeur. Je ne souhaite pas de serpents ou autrement arachnides. Un caméléon ce serait pousser le bouchon un peu loin vu leur âge. Je veux qu'ils aient la possibilité d'avoir un contact corporel et affectif avec lui.

J'avais déjà pensé aux grenouilles mais bon côté contact ça va entre compliqué,  à 2 tortues terrestre pourquoi pas en plus c'est pas cher, au couple de gecko.

Ceux qui seraient tenté de me proposer l'escargot ou le Bernard l'hermine peuvent aller se rhabiller.

Merci

Je remarque que tu ne dis pas non au chat cat

Re

Comment te dire: non merci. lol!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:08

C'est la rentrée, ils trouveront certainement un ou deux copains avec des poux, t'inquiète, ils s'en occuperont toute la journée en leur faisant des papouilles en se grattant Razz

Plus sérieusement, les enfants craquent pour toutes les bestioles, mais nombreux sont ceux qui finissent pas s'en lasser très rapidement, sans oublier qu'ils prendront pour corvée d'entretenir leur habitat ( aquarium, cage, etc. ) donc, faites vous plaisir en choisissant ensemble l'animal qui vous plait, sachant qu'il y a de très fortes probabilités que tu auras la tâche de t'en occuper au quotidien, et selon la longévité de l'animal, pour une plus ou moins longue période Wink
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:34

Sinon, 2 ou 3 poules naines! Ca mange certains déchets, ca fait de bons oeufs frais etc... Il y a des espèces vraiment sympas!
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:49

+1
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:53

un pti cochon?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:34

préférence pour la ptite cochonne dans ce cas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:37

king size a écrit:
préférence pour la ptite cochonne dans ce cas Laughing Laughing
ah tout de suite du florian......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Invité
Invité




Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:13

stephane a écrit:
king size a écrit:
préférence pour la ptite cochonne dans ce cas Laughing Laughing
ah tout de suite du florian......

Re,
tu vois bien que c'est pas moi lol! .
Quoique avoir une petite cochonne chez soi??????????????  hahaha

PS : je pense que "florian" devrait être modéré plus souvent (après tout il n'y a pas de raison) Laughing

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:12

adopte un florian, il est souriant celibataire donc peux en plus te faire ton menage ta bouffe et s occuper des poissons quand tu pars en vacances, il est instruit s occupe aussi de tes gosses pour les devoirs le top, en plus pas tres grand une toute petite chambre lui suffit....parfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:18

stephane a écrit:
adopte un florian, il est souriant celibataire donc peux en plus te faire ton menage ta bouffe et s occuper des poissons quand tu pars en vacances, il est instruit s occupe aussi de tes gosses pour les devoirs le top, en plus pas tres grand une toute petite chambre lui suffit....parfait

Avec les enfants, j'aurais peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:14

Re

Rassurez-vous j'ai lu avec attention vos conseils......

Mais bon c'est décidé et prêt à être commandé.  5 tortues des steppes à 55 euros négocié 45 pièce. Donc aucun poisson de commandés ce coup ci, c'est pour la prochaine fois.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants   Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour trouver un animal à mes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour travaux
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil !
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: