Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 projet futur bac pour denisoniis

Aller en bas 
+7
D0m1n0
Gwenn Pesket
baldiusse
Gwenn Pesket cf
poisson-chat
Nedr
rolbob
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:44

stephane.m a écrit:
un peu depouille a mon gout mais sympa, je trouve qu il te manque quelque chose dans les coins

Bonjour,
+1.

Tu ne mettras pas de poster de fond (uni bien sûr) ou un film électrostatique (avec ce genre de film du peux te faire un rétro éclairage qui est sympa le soir à l'extinction des feux).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
rolbob




Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : plouedern
Date d'inscription : 28/10/2012

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:06

Si philoubetta j'ai d'habitude des plaques qui permettent de masquer les cables mais la je viens d'installer deux pompes de brassage (en fonction seulement la nuit) qui font un bon boulot quand je vois ce qui arrive dans la cuve technique depuis leur mise en fonction.Pour le retro eclairage je teste un bandeau de led (avec variateur de couleur)place derriere la plaque translucide
Pour le cote depouille:sur le cote gauche j'ai de l'hottonia palustris,de l'heteranthera et du murdannia qui grandissent rapidement et le cote droit sera laisse en effet un peu plus vide avec la gazonnante si elle continue a evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:11

Joli bac épuré.

J'aime beaucoup l'ensemble du milieu Smile

Vivement que ça s'étoffe sur les côtés pour créer une sorte de "continuité" avec le décor du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:02

Sympa ce bac !😀 Tu as dû t'amuser pour accrocher toutes les plantes sur la racine.
Revenir en haut Aller en bas
rolbob




Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : plouedern
Date d'inscription : 28/10/2012

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:01

Merci bettapisto.Oui c'est du boulot.Mais la galere a ete de replacer les 3 racines comme placees a sec sauf qu'il y avait des plantes dessus et qu'elles n'avaient pas ete immergees avant.Heureusement que j'avais prepare mes filets pleins de galets.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:37

A oui j'imagine que ça devait bien flotter au début 😅
Revenir en haut Aller en bas
rolbob




Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : plouedern
Date d'inscription : 28/10/2012

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:56

Ayant deja retrouve un denisonii au sol un matin.Hier journee montage de deux cadres avec filets transparents.La perte en eclairage n'est pas visible.Les filets ne sont pas visibles lorsque l'on est devant l'aquarium vu que mon chassis est haut.
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 22:53

Et ces petits cadres ils vont servir à quoi? Empêcher les tentatives d'évasions?
Revenir en haut Aller en bas
rolbob




Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : plouedern
Date d'inscription : 28/10/2012

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:37

Ce sont des filets transparents en maille de 5mm . Filet fixe dans un cadre en alu.Et oui le but est de limiter les sauts.Les denisoniis peuvent parfois sauter et ce n'est pas le ceinturage du bac qui suffirait a limiter cela.J'aurai preferai laisser le bac ouvert pour laisser sortir les plantes comme elles commencaient a le faireprojet futur bac pour denisoniis - Page 2 Img_2014 mais je prefere essayer de limiter la perte de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 16:53

Sympa le principe. c'est un produit spécifique aquario? Un détournement? Un concept maison?
Revenir en haut Aller en bas
rolbob




Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : plouedern
Date d'inscription : 28/10/2012

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:20

C'est un produit special aquario surtout utilise pour l'instant en recifal.J'en avais fais des fabrications "maison" auparavant mais la je voulais un truc tres bien fini.Le filet est fixe dans le cadre en alu par un joint rond que l'on enfonce dans son logement.Le principe est simple.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:50

Je pense peut-être me lancer dans un projet ressemblant au tien l'année prochaine.

Pourrais-tu nous indiquer où tu t'es procuré tes cadres?
Revenir en haut Aller en bas
rolbob




Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : plouedern
Date d'inscription : 28/10/2012

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:24

Bonjour poisson chat.J'ai achete ces cadres il y a plus de cinq ans (j'avais encore mon 840 litres) sur un site qui n'existe plus et a un tarif deux fois moins cher a ceux que je vois actuellement.Voici deux liens ou l'on trouve ce produit et il y a peut etre moyen de trouver moins cher.En tous cas le produit est efficace et pratique a enlever et a remettre.Trop de mauvais souvenirs d'avoir retrouve des gros denisoniis au sol sur mon ancien bac et cela avait aussi commence sur celui ci (un juvenile une semaine apres l'introduction).En esperant voir ton projet se concretiser.
http://www.ebay.co.uk/itm/SIMPLY-AQUARIA-DIY-TANK-COVER-MESH-NET-KIT-PLASTIC-RUBBER-ACRYLIC-AQUARIUM-PACK-/201416938550
https://www.reef-guardian.com/boutique/fr/autres/3089-couverclegrille-de-protection-plastique-pour-aquarium.html
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:21

merci beaucoup, ma femme fait construire une maison, j'ai été voir le chantier, je me suis déjà projeté où mettre deux grands bacs... chez moi, y a pas la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
rolbob




Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : plouedern
Date d'inscription : 28/10/2012

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:12

Quelques news de ce bac depuis le temps.Plusieurs phases d'eau verte au demarrage du bac,je pense que les chihiros et ma fertilisation n'y sont pas etranges.Pas mal de perte sur le groupe de denisoniis du debut.Ceux de jarditruc ont mieux pousse.J'en ai deux (les plus gros) qui se decolore une a deux fois dans l'annee et qui retrouve par la suite leur pigmentation tout en gardant la forme.Pour les plantes je suis revenu a la simplicite je ne veux pas avoir a tailler regulierement.Dernierement rajout de plantes flottantes (merci encore philoubetta).J'aime bien le rendu.J'ai du enlever les plus petites, car vu que j'ai une colonne de debordement et une decante exterieure,ce n'etait pas gerable autrement.Dans les futurs projets il faudrait que je fasse refaire une decante adaptee eau douce,car la ce n'est pas le top.projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Img_2012
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Img_2013
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Img_2014
projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:07

Re,
et bien ce n'est pas mal tout cela, as tu pu observer une baisse des polluants depuis que tu as mis les plantes flottantes?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
rolbob




Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : plouedern
Date d'inscription : 28/10/2012

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:08

Oui j'ai justement repris les tests pour voir et les nitrates ont baisse.Je retesterai pour voir si la baisse continue mais c'est surtout la " clarte " du bac qui me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 22:00

Re,

c'est bien ce que je pensais,tout cela est normal, ces plantes sont de véritables station d'épuration (et elles travaillent gratos lol! ).

J'ai chez moi un simple bac à vaisselle où j'élève d'autres auxiliaires de nettoyage (aselles, ostracodes, crevettes en vrac) avec ces plantes en surface et ce sans même d'éclairage à part la lumière naturelle qui provient de la fenêtre, ca fait plusieurs mois que je ne fait rien d'autre que pallier l'évaporation), et bien entendu l'eau est d'une limpidité cristalline et avec un taux de polluants proche du zéro parfait.

PS : la plante qui marche le mieux étant la jacinthe qui est malheureusement une plante interdite de diffusion (elle est même capable de fixer les métaux lourds), mais bon les autres marchent pas mal aussi sauf qu'elles sont plus lentes à faire le boulot.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet futur bac pour denisoniis   projet futur bac pour denisoniis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet futur bac pour denisoniis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futur projet
» Projet de mon futur bac (par Philou)
» Futur projet intégrés à la terrasse
» Mon 60l pour le futur
» sol pour mon futur nano 60l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: