Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rolbob




Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : plouedern
Date d'inscription : 28/10/2012

Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique Empty
MessageSujet: Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique   Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:39

Bonjour,je compte commander des plaques de mousse bleue pour adapter ma cuve technique pour l'eau douce.D'apres vous vaut il mieux prendre ces plaques en 2.5 cms d'epaisseur ou en 5 cms?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique   Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:59

Plus les plaques sont épaisses, plus elles sont dures à nettoyer par la suite, même dans un lave-linge, donc, par expérience, je te suggère 2,5 Wink

Voir deux plaques de 2,5, comme cela, quand tu en nettoies une, tu laisses la seconde qui conservera les bactéries fonctionnelles, cela t'évite de couper la pompe pendant l'entretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
rolbob




Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : plouedern
Date d'inscription : 28/10/2012

Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique   Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:00

Merci pour ton avis.C'est vrai que c'est deja assez galere a rincer.Je vais prendre des plaques en 2.5 cms d'epaisseur. bien
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique   Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:20

J'ai du 5 chez moi ( décante adaptée comme telle ) je les change tous les ans car même après nettoyage elles ralentissent le débit.
Revenir en haut Aller en bas
rolbob




Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : plouedern
Date d'inscription : 28/10/2012

Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique   Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:33

Tu utilise juste celle a grosse mailles ou la fine aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique   Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:35

Chez moi 3 couches de grosses et une fine ensuite
Revenir en haut Aller en bas
rolbob




Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : plouedern
Date d'inscription : 28/10/2012

Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique   Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:40

Merci pour l'info Max83.
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique   Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:42

Pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique   Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:21

Max 83, si tu as un lave-linge utilisable sans lessive, à 60 °, tes mousses ressortiront comme neuves Wink
C'est ce que nous avons fait au club, un lave-linge destiné exclusivement au lavage des mousses du club et de celles des membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique   Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:47

J'utilise des mousse de 5cm et des 3 granulométries (grosse, moyenne puis fine)
Que je passe également au lave linge, vite fait sans que madame le sache Laughing , sauf la fine que je fais à la main et je mets toujours un peu de perlon ensuite car sinon il reste de très fines particules en suspension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique   Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques de mousse bleue pour filtration dans cuve technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique de filtration
» Filtration pour mon 500l
» quelle filtration pour un 120L ?
» sable de filtration pour piscine
» POMPE DE REMONTER POUR BAC TECHNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: