Aqua29

Bienvenue sur le forum aquariophile Finistèrien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clairowing

Féminin

MessageSujet: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution    Ven 24 Fév - 22:55

voilà je vous mets quelques photos de l évolution de l'aquarium de ma mère (aujourd'hui en vente)

les discuss ont duré 7 ans pour les oranges et 6 ans pour les bleus
je n'ai pas vraiment des photos du tout début du bac mais ça laisse une petite idée, les discuss étaient déjà depuis quelques mois dans le bac lors des premières photos.
il y eu de couples de discuss

Par la suite ils ont grandit et ont tenter plusieurs fois des portées sans grande réussite (mise dans un bac à part pourtant mais peut etre la fougue de la jeunesse et leur manque d'expérience les
bébés discuss ont durés un mois pas plus à chaque fois mais un vrai plaisir à les voirs grandir cependant.

Ensuite ma mère a déménager et du refaire son bac ... là les poissons ont commencés à être moins à l'aise, problème d'orientation ? d'eau ? on a tout essayer pour y arriver avec de nombreux conseils mais c'était différents

Revenir en haut Aller en bas
stephane.m
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution    Sam 25 Fév - 0:01

chouette reportage, meme si les variantes c est pas ma tasse de the ... belle repro...tu donnais des nauplies aux petits?

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution    Sam 25 Fév - 5:20

Oui on donnais des nauplies aux petits 😊 qui semblaient pas trop savoir que ça se mangeait 😁
poisson-chat

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution    Sam 25 Fév - 9:53

Quand on change l'environnement, des fois les poissons n'apprécient pas.

J'ai tenté d'isoler mes phénacos pour une repro, ils ne se sont jamais adaptés au nouveau bac, et restaient complètement frustrés. Dès que je les ai remis dans le bac initial, tout rentrait dans l'ordre.

J'ai eu à peu près la même expérience avec des titeyas.

Pour les nauplies, parfois il faut un peu de temps pour qu'ils apprennent une nouvelle nourriture (enfin je parle des adultes, mais c'est peut-être pareil pour les alevins)
stephane.m
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution    Sam 25 Fév - 15:57

pour les nauplies tu peux les injecter directement sur le dos des parents ca les stimule, et comme les parents sont blancs, il est possible qu ils ne produisaient pas assez de mucus

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution    Sam 25 Fév - 22:38

ah c'est bon à savoir merci stéphane, à ce moment là on s'est pas vraiment poser la question du mucus il semblait y en avoir pas mal sur les poissons car un peu comme des filamments sur le dos, mais bon dommage on a espérer avoir des bébés ... mais en même temps c'est tellement compliqué pour des amateurs de réussir des bébés discuss Wink
lio29

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution    Dim 26 Fév - 9:55

Bonjour

Belles photos.

Un petit retour d’expérience, pour avoir réussi a faire aboutir 1 repro de discus, je nourrissais les petits exclusivement au prima discus broyé au pilon que je pulvérisais à la seringue sur le dos des parents.

Bonne journée

Gwenn Pesket

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution    Dim 26 Fév - 12:12

Merci d'avoir partagé ça, il eu était super beau avec la version racine de mangrove et vallisneria gigeantea!
poisson-chat

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution    Dim 26 Fév - 14:50

Je me permet juste une intervention pour ceux qui suivent mais ne sont pas forcément connaisseurs, la gigantéa (comme son nom l'indique monte à 80 cm sans problème) , ce qui implique 50 ou 60 cm de profondeur de bac.

Par contre, les vallisnérias sont une grande famille, certaines font 30 cm, d'autres 50, certaines sont droites, d'autres torsadées, je dis çà c'est à cause de l'entretien Wink
Clairowing

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution    Dim 26 Fév - 15:00

Oui elle était obligée de les coupées régulièrement tellement  ça poussait.  Son bac faisant tout de même 66cm de hauteur  mais ça mais assez tropical et feuillu  😊
Dommage j'aurai su plutôt pour les bébés  discuss j'aurai pu davantage la renseigner pour réussir à les garder pluson longtemps... ils ont pas chaumé en tout cas avec une vingtaine de pontes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution    

Aquarium Juwel 350L dans ses débuts puis son évolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1