Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 problème de trace sur cuve acheter au club de brest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
D0m1n0




Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Rehaupal
Date d'inscription : 08/09/2016

club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest Empty
MessageSujet: problème de trace sur cuve acheter au club de brest   club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:01

Bonjour !!

Je viens vous voir parce que j'ai un problème sur une cuve de 270L que j'ai acheté au club de Brest le vendredi 17 mars : j'ai des traces blanche sur l'extérieur de la cuve que je n'arrive pas à enlever.

club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest Img_2014

Les traces disparaissent quand elles sont mouillées et réapparaissent au séchage.
J'ai essayé de nettoyer :
- à l'eau
- au vinaigre blanc
- en collant un feuille imbibée de vinaigre

Mais rien n'y fait.
Apparemment, j'ai les mêmes traces à l'intérieur de la cuve mais vers le fonds donc ça me dérange moins.

Si quelqu'un du club passe par là, pourriez-vous me dire ce qu'il y avait dedans avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest Empty
MessageSujet: Re: problème de trace sur cuve acheter au club de brest   club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:43

C'est du calcaire, une passe un coup lame de rasoir neuve et le tour est joué.

club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest Gratte-vitre

Sinon a l'acide chlorhydrique c'est encore mieux, a manipuler avec précaution (lunette, gants etc..). Possible de diluer 75cl pour 100 litres pour agir dans le bac, efficace en 1h.

Mais perso avec la lame de cutter j'ai toujours réussi.
Revenir en haut Aller en bas
D0m1n0




Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Rehaupal
Date d'inscription : 08/09/2016

club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest Empty
MessageSujet: Re: problème de trace sur cuve acheter au club de brest   club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:24

Justement, j'ai essayé à la lame, ça n'a donne rien.
Pourtant, je me suis concentré sur une petite parti.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest Empty
MessageSujet: Re: problème de trace sur cuve acheter au club de brest   club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyMer 29 Mar 2017 - 17:54

Étonnant scratch , car je connais le bac (c'était celui d'un adhérent)et que ce n'est pas des traces de verre rongés mais réellement du calcaire.
Essaie avec de la laine d'acier 000, tu trouve ça en rayon bricolage ou tu en as peut-être, c'est la même chose que ça,

club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest 56046

C'est avec ça que je retirais le calcaire sur les vitres des aquariums de mes clients quand j'étais à mon compte et j'utilisais ça aussi,
club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest Raclette-jbl-aqua-t-triumph-avec-lame-140mm
Ce qui revient a utiliser une lame de cutteur.
Revenir en haut Aller en bas
D0m1n0




Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Rehaupal
Date d'inscription : 08/09/2016

club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest Empty
MessageSujet: Re: problème de trace sur cuve acheter au club de brest   club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyJeu 30 Mar 2017 - 16:59

J'ai essayé avec le même grattoir que celui que tu as indiqué Gween mais ça ne change rien.

Me reste plus que l'acide mais le bac est déjà en eau.
Heureusement que c'est l'extérieur du bac !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest Empty
MessageSujet: Re: problème de trace sur cuve acheter au club de brest   club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyJeu 30 Mar 2017 - 17:04

J'ai fait un test à la maison, la laine d'acier est bien plus efficace que là lame de cutter.
Revenir en haut Aller en bas
D0m1n0




Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Rehaupal
Date d'inscription : 08/09/2016

club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest Empty
MessageSujet: Re: problème de trace sur cuve acheter au club de brest   club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:55

Je viens d'essayer avec de la laine d'acier comme indiqué : aucun résultat.
J'ai pas l'impression que ça soit vraiment du calcaire : il n'y a aucune rugosité sur le verre.
C'est plus comme si c'était incrusté. Comme si le verre avait été brûlé par un produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest Empty
MessageSujet: Re: problème de trace sur cuve acheter au club de brest   club - problème de trace sur cuve acheter au club de brest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de trace sur cuve acheter au club de brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter du verre sur Brest ?
» AG Club de Brest
» Porte Ouverte au Club de Brest le 1/2 mai
» Photo divers du club de Brest
» nom oublié, poissons du club de Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: