Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet lancement de mon 1er bac à crevettes

Aller en bas 
+5
philoubetta
bettapisto
Valou29
gsx
Mr_Bedman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:13

Bonjour à toutes et à tous !

Fraichement passé par la case présentation, me voilà ici pour donner un peu de texture à mon projet de lancer un bac spé crevettes.

Je ne connais absolument rien sur la maintenance de cet invertébré c'est pourquoi je vais avoir besoin de vos lumières Smile

Je souhaite maintenir une seule espèce dans un bac (pour faire de la repro par la suite) mais je ne sais pas encore laquelle. (Peut être des red crystal...) Cela va dépendre des critères de maintenance. La difficulté ne me fait pas peur mais jusqu'à un certain stade, après je pense que l'expérience est nécessaire et je préfère ne pas m'y aventurer avant d'être certain de mes connaissances. Disons que des crevettes avec une maintenance moyennement difficile peut aller, si c'est très difficile, je préfère laisser faire les années d'expérience avant de me lancer ! Laughing

Pour le bac en lui-même je ne sais pas encore la taille que je vais choisir mais à priori nanocube dennerle 20 ou 30L complete plus. Je pense aussi virer la lampe de base (pour la mettre sur mon 10L) et la remplacer par une rampe LED.

C'est à peu près tout ce que je peux vous dire Smile

Revenir en haut Aller en bas
gsx




Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : ROSPORDEN LES BAINS
Date d'inscription : 27/03/2014

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:58

salut.

pourquoi ne pas commencer par de la neocaridina davidi?
elles sont plutôt "simple" à maintenir et facile à reproduire.
après, il faut savoir quelques petites choses: attention au choix du sol (sans fer), attention aux produit (métaux), à la pollution...

sinon, attention à la crevette, l'essayer c'est l'adopter et cela prend vite beaucoup de place :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:42

Néocaridina Davidi ?

C'est la grande famille avec les red cherry etc. ?

Pour l'aquarium je souhaite prendre un nanocube dennerle et remplacer l'éclairage fourni par une rampe LED.

Mais du coup pour le litrage, 20L suffit où dois-je m'orienter plutôt vers un 30L ?

Quand tu dis "attention aux produits (métaux)" c'est pour l'eau ou le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:55

Mr_Bedman a écrit:
Néocaridina Davidi ?
C'est la grande famille avec les red cherry etc. ?

Exactement, "Neocaridina davidii" qui s'appelaient avant "Neocaridina heteropoda".

Elles sont simples à reproduire une fois qu'elles sont bien installées dans le bac. La maintenance est bien pour débuter car il n'y a pas de prise de tête et on peut, par ce fait, les observer et apprendre comment ces petites crevettes fonctionnent.

Les métaux lourds, il faut faire attention qu'il n'y en ai pas dans le sol, ainsi que dans le décor comme les roches que tu peux mettre dans ton bac. Avec ce genre de crevette, aucunement besoin de sol technique, du simple sable de filtration de piscine suffit, et pas de risque de présence de métaux.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:30

De plus les neocaridina sont sympa car il y en a de toutes les couleurs (à ne pas mélanger cependant), elles sont très prolifiques, tu commences avec une dizaine et si elles se plaisent leur effectif va vite grimper 😉 c'est pourquoi un 20l serait bien pour elle mais un 30l c'est toujours mieux 😃
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:55

Oui c'est ça, je n'étais pas sûr car je voyais parfois "davidi" parfois "heteropoda" sur les fiches crevettes.

Les Crystal Reds sont trop difficiles à maintenir ? Sur LBC il y a des blue velvet aussi que je trouve assez magnifiques. Trop difficile ?

Pour les décors je pense prendre essentiellement racines, plantes, "tuyaux" pour crevettes. Peut être un galet ou une petite pierre, je ferais attention.

En fait pour l'eau, je comptais partir sur de l'eau de bouteille, j'avais fais ça pour mon betta et le système m'avait bien plu(possibilité d'en prendre toutes les semaines en faisant ses courses plutôt que de se déplacer à l'animalerie) par rapport à l'eau osmosée même si c'est plus excessif.

Ok je vais partir sur un 30L alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:57

Les blues velvet sont des Davidii 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:01

Ok super !

Alors je crois que je vais partir sur cette espèce.

Petite autre question de débutant : On ne mélange pas des blue velvet et des reds cherry dans le même bac si on veut une reproduction qui n'altère pas les couleurs des espèces ?

Par exemple est-ce que s'il y a reproduction d'une Red Cherry avec une Blue velvet, j'aurais certains petits qui seront rouges et d'autres bleus ou alors ils seront un mix de bleu et de rouge ou autre chose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:03

C'est ça ☺ si tu les mélanges tu risques (à terme) de n'avoir que des transparentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:12

Ok, donc pas de mélange d'espèces dans le même bac pour moi Very Happy Je préfère garder les couleurs initiales.

Pour en revenir au sol, si je prends des Blue Velvet, je serais tenter d'y mettre un sol sombre. Du coup le sable de piscine me tenterait moyennement.

Est-ce que je peux trouver un sol sombre (noir ou gris foncé) adapté qui ne soit pas technique ?

En ce qui concerne les paramètres d'eau nécessaires à leur maintien, la volvic conviendrait bien ou vous m'en conseilleriez une autre ?

Désolé je pose beaucoup de questions mais c'est pour la bonne cause Razz

Revenir en haut Aller en bas
gsx




Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : ROSPORDEN LES BAINS
Date d'inscription : 27/03/2014

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:55

Mr_Bedman a écrit:


En ce qui concerne les paramètres d'eau nécessaires à leur maintien, la volvic conviendrait bien ou vous m'en conseilleriez une autre ?



eau du robinet...
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:15

ok 😁 Du coup pour le bac je prends un 30l. Pour l'espèce, des davidi, eau du robinet. Me manque plus que le sol à déterminer 😁 Le dennerle vendu avec le kit (si je ne me trompe pas )ne ferait pas l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:57

Je pense que tu peux mettre du sol technique. Moi je suis sur sol technique avec des réd cherry et tout se passe bien ☺ par contre le sol technique est plus cher, il influe sur les paramètres (veilles à ce que ceux de base ne soit pas trop bas) et mon bac est bien planté (je ne sais pas si ça change quelque chose pour les davidii ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:33

Je compte essayer de bien planter le mien aussi. De toutes façons tout ce je je risque avec un sol technique c'est qu'il se transforme en poussière au bout d'un moment ? Reste à savoir quels sont les paramètres de mon eau du robinet pour voir si l'influence d'un sol technique ne serait pas négative. Je n'ai plus de tests en gouttes et j'ai regardé sur internet, je n'ai pas trouvé les paramètres de l'eau du robinet à Quimper.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:39

Mr_Bedman a écrit:
Je compte essayer de bien planter le mien aussi. De toutes façons tout ce je je risque avec un sol technique c'est qu'il se transforme en poussière au bout d'un moment ? Reste à savoir quels sont les paramètres de mon eau du robinet pour voir si l'influence d'un sol technique ne serait pas négative. Je n'ai plus de tests en gouttes et j'ai regardé sur internet, je n'ai pas trouvé les paramètres de l'eau du robinet à Quimper.

Re,
si tu ne trouves pas les paramètres sur l'internet de la mairie, alors tu auras obligatoirement les paramètres en mairie (attention s'il y a plusieurs captage de bien voir lequel est celui qui dessert ton quartier, car ils peuvent changer selon celui-ci).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Hollow29

Hollow29


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Elliant
Date d'inscription : 05/11/2016

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:18

Paramètres bretagne

lient vert toutes les données de Bretagne y as plus qu as utilisé les menu déroulant 😜
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:25

Merci pour les infos et le lien ! Very Happy

Je ne suis pas certain de mon captage mais quoiqu'il en soit les N03 sont supérieurs à 20 (22 ou 30 selon captage)...

Un taux pareil ne pose pas de problèmes pour de la crevette ?
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:40

Supérieur à 20 mg/L ?

C'est quand même beaucoup je trouve :-/

Tu risques d'accumuler les NO3, sachant que ton filtre va transformer l'ammonium en nitrates. Après si tu plantes beaucoup, les plantes vont consommer une partie de ces nitrates. Mais moi ce qui me gêne le plus c'est que lors de tes changement d'eau pour baisser ceux-ci, tu vas en rajouter une bonne dose à la place d'en enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:46

Oui ça me paraît énorme aussi. D'autant que je viens de mettre en eau y'a deux semaines mon 240L communautaire avec cette eau. Je vais quand même m'assurer de ces taux en envoyant un echantillon à mon animalerie pour tests. Mais si c'est vraiment ça, à mon avis les algues vont pointer leur nez dans peu de temps. Hmm, peut être devrais-je faire par la suite un mix robinet/osmosée pour ce bac. Pour celui des crevettes je vais alors partir sur de l'eau de bouteille, ça sera moins galère. Enfin... si tout ça se confirme après tests bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:51

Oui je pense que le mieux à faire est de tester par toi même.

Si tu envoies en animalerie (tu peux aussi acheter des tests en languettes, ça te servira toujours de toute façon pour avoir une idée globale de tes paras), demande bien à avoir les valeurs des paramètres car parfois on te dit juste "c'est bon" et tu en sais pas plus au final Wink

Après si ceux-ci confirme les valeurs vues en mairie, alors la solution eau osmosée/eau du robinet peut-être une bonne alternative.

Pour les crevettes, quelques chose me vient en tête, mais il faudrait que quelqu'un plus calé que moi en sol le confirme ou me corrige. Je crois qu'il est préférable d'utiliser de l'eau osmosée avec un sol technique, ce qui réglerait le problème de tes nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptySam 19 Aoû 2017 - 0:24

Valou29 a écrit:
Supérieur à 20 mg/L ?

C'est quand même beaucoup je trouve :-/

Tu risques d'accumuler les NO3, sachant que ton filtre va transformer l'ammonium en nitrates. Après si tu plantes beaucoup, les plantes vont consommer une partie de ces nitrates. Mais moi ce qui me gêne le plus c'est que lors de tes changement d'eau pour baisser ceux-ci, tu vas en rajouter une bonne dose à la place d'en enlever...

Re,
ben tu sais, si je ne dis pas de bêtise, en France la limite légale est de 50mg/lt.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptySam 19 Aoû 2017 - 16:39

Oui c'est ça, mais bon pour l'aquario c'est bien embêtant.

Ok je laisse les pros des sols techniques me donner leurs informations. Mais l'eau osmosée n'a pas de minéraux je crois, donc il faudrait reminéraliser ?
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:04

Sur un autre forum j'avais vu qu'il n'était pas nécessaire de reminéraliser l'eau osmosée si l'on est sur sol technique, à confirmer cependant ☺
Revenir en haut Aller en bas
gsx




Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : ROSPORDEN LES BAINS
Date d'inscription : 27/03/2014

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:41

Pour moi, il faudrait reminéraliser l'eau osmosée pour arriver à la conductivité souhaitée et effectivement, c'est mieux d'utiliser de l'eau osmosée avec un sol technique.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:55

J'ai profité de ce dimanche pour faire le tour des sites internet d'aquario et j'ai décidé de laisser tomber le nanocube 30L pour le remplacer par un Scaper's Tank 35L.

Donc pour le bac et l'éclairage c'est bon :

Bac : Scaper's Tank 35L
Eclairage : Rampe LED Chihiro A-Serie 24W 40cm (pas besoin de socle inox je crois car l'aqua fais pile 40cm)

Pour le sol je ne sais toujours pas quoi prendre. Il me faut un sol adapté à un bac bien planté avec gazonnante (donc nutritif et qui ne craint pas l'enracinement des plantes et donc l'épuisement du sol) et en même temps qui soit adapté pour maintenir les Blue Velvet.

Je pensais à un substrat + gravier afin d'être adapté pour les plantes mais aussi pour les crevettes. Pour le gravier je souhaiterais mettre du Basalte concassé mais pour le substrat en dessous, je n'arrive pas à trouver mon bonheur car il parait que la majorité des substrats pour plantes type deponit mix relarguent beaucoup de fer ce qui, si j'ai bien compris n'est pas bon pour les crevettes...

La question des sols complets type akadama me pose le problème de l'enracinement des plantes et aussi de la gestion des paramètres. Je ne sais pas trop quoi faire...

Quelqu'un pour m'aiguiller ?



EDIT : Je viens de regarder pour le deponit mix et ils indiquent sur internet que c'est enrichi en fer, et en même temps quelques lignes en dessous "garantie inoffensif pour les invertébrés"

Je ne comprends plus rien... J'avoue que là je suis bien perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet bac spé crevettes
» Projet de Nano pour crevettes
» projet 20 litres pour crevettes
» cohabitation crevettes-crevettes
» Projet.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: