Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Projet lancement de mon 1er bac à crevettes

Aller en bas 
+5
philoubetta
bettapisto
Valou29
gsx
Mr_Bedman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:35

Pour ton sol, il y a plein de sols adaptés aux plantes, il n'a pas besoin d'être technique pour de la blue velvet, et ce n'est pas ce qu'il risque relarguer qui va bousiller ces crevettes.

Par contre, tu ne peux pas mettre un engrais classique qui en fait apportent du fer. Tu dois utiliser "easy carbo" qui est une molécule à base de carbone.

Et si tu veux de la gazonnante, tu seras obligé d'injecter du CO2 dans ton bac (ce qui a un certain coût)

Tiens-nous au courant de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:47

Salut !

C'est noté, mais du coup quand tu dis qu'il y a plein de sols adaptés aux plantes et non techniques, tu veux parler desquels ? Sol nutritif sous un sol neutre ou sol type manado ?

Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:53

Les 2 fonctionnent. Ceci dit, le manado a tendance à être salissant, et il est très léger (donc pas super pratique pour planter.

A ta place, je serais parti au + simple et plus économique, sol nutritif sous sol neutre.

Pour ton eau, que tu utilises courante, osmosée ou en bouteilles (ces crevettes sont très tolérantes) attention à ne pas trop monter en Ph pour les plantes.

A savoir que si injecte du co2, ton Ph risque de chuter (surtout si tu n'as pas un gros Kh)

Perso, j'ai dans un bac à vocation planté, Ph 8 Kh8, je suis du coup trop juste en co2, les plantes ne décollent pas, je vais être obligé soit de couper à l'eau de pluie, soit de l'y mettre intégralement, car je pense que soit mes pierres, soit mon sol font monter mon Ph.

Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:24

MP Mr_Bedman
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:28

Re à tous !

Voilà, le bac vient d'être mis en eau. Je me suis finalement décidé à ne mettre que du sable sans sol nutritif en dessous. Je souhaitais garder au maximum l'idée d'un aqua presque "low tech"
avec un petit hardscape sympa tout de même. Je ne sais pas si on peut parler d'aquascaping "low tech" mais c'était l'idée, dans ma tête en tous cas ^^

Pour résumer :

Cuve : Nano Cube Dennerle 30L
Sol : Sable nano/crevettes Dennerle blanc Sunda
Filtre : Aquael Patmini Filter
Eclairage : Nano Light 11w
Population future : Néocaridina Davidi var Blue Velvet (si tout se passe bien Smile )

Hardscape : Roches Dragon Stone

Végétation :

- Microsorum Pteroptus
- Ceratophyllum Demersum
- Java Moss
- Erect Moss

Eau utilisée pour le remplissage du bac : eau de conduite uniquement (je la couperais avec autre chose si les paramètres ne sont pas bons)

J'ai souhaité faire un hardscape qui donne un rendu assez naturel, l'utilisation des mousses donne un bon effet je trouve. Je souhaitais mettre une racine à la base mais dans ce nano il y a peu de places alors j'ai opté pour les roches et je mettrais aussi des feuilles séchées type catappa ou autres quand les crevettes seront là ^^.

Les mousses sont les végétaux les plus présents dans le bac car je voulais aussi que ça reste un bac adapté aux crevettes. Après, la cerato prend pas mal de place aussi mais là encore je pense que les crevettes pourront s'y plaire.  

Voilà ! Vous savez tout ! Maintenant c'est parti pour un mois et demi de cyclage ! En espèrant ne pas devoir me battre avec les algues :s




Edit : j'aurais bien mis des photos mais... Je ne sais pas comment on fait ! haha ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bedman




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/08/2017

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:12

Merci Imac29850 pour le tuto !  Very Happy

Donc voilà, le bac !


Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Img_0013


Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Img_0014


C'est un début (première fois que je tente de faire un hardscape un peu réfléchi) mais je trouve que c'est pas trop mal cheers

Le seul truc que je regrette un peu c'est que j'avais fait un dénivelé avec le sol (plus épais vers le fond du bac pour donner une impression de profondeur) mais il n'est pas resté à la mise en eau. Il s'est...aplati... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:54

Pour la mise en eau pour éviter ce genre de désagrément, il faut mettre un plastique sur ton décor et remplir modérément, et ton décor reste intact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:55

gooood c'est pas trop mal pour un début Wink
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:11

c'est même très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
artox

artox


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:40

Je trouve le rendu très sympa, si tu voudras toujours de la blue velvet tu pourras passer en mp. Je te donnerais un contact les miennes arrivent vendredi Wink hate!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:33

Ah non, mon caf est mort, j'ai déjà pinto noires, BB, twb red, taitibees, yellows néons et écrevisses diminutus (sans compter les bacs à poisson...

Mais merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 18:35

MP Mr Bedmann
Revenir en haut Aller en bas
artox

artox


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:32

Aucun souci poisson chat Smile, peut être que d'autre voudrons des infos bounce
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 18:29

Bien sûr, tu as raison, c'est très bien de communiquer (c'est même à çà qu'on sert Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lancement de mon 1er bac à crevettes   Projet lancement de mon 1er bac à crevettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet lancement de mon 1er bac à crevettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet bac spé crevettes
» Projet de Nano pour crevettes
» projet 20 litres pour crevettes
» cohabitation crevettes-crevettes
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: