Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
présentation Christelle EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
présentation Christelle EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
présentation Christelle EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
présentation Christelle EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
présentation Christelle EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
présentation Christelle EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
présentation Christelle EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
présentation Christelle EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
présentation Christelle EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
présentation Christelle EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
présentation Christelle EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
présentation Christelle EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
présentation Christelle EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
présentation Christelle EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
présentation Christelle EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
présentation Christelle EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
présentation Christelle EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
présentation Christelle EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
présentation Christelle EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
présentation Christelle EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 présentation Christelle

Aller en bas 
+2
philoubetta
Christelle24
6 participants
AuteurMessage
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:14

Bonjour tout le monde,

moi c'est Christelle 31 ans, j'ai 2 enfants et je suis actuellement en congés parental mais sinon je suis aide comptable dans une hypermarché, nous habitons la Bretagne depuis maintenant 6 ans. nous sommes originaires de Dordogne.

Depuis 2 ans j'ai un bac de 60litres, mes parents ont possédé un 100L. Mais au bout d'1 an j'ai eu un soucis avec l'eau suite à des travaux effectué au château d'eau de St pierre... Ayant tout perdu j'ai stoppé et depuis maintenant 1 mois j'ai relancé mon bac et j'ai eu connaissance des portes ouvertes qui m'ont donné envie de vous rejoindre!!

au plaisirs d'échanger et de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:58

Bonjour,
et bienvenue à toi.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:11

Bonjour et bienvenue,
N'hésite pas à revenir nous voir au club 😉
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyLun 30 Oct 2017 - 14:01

Bienvenue Christelle, quelle population envisages-tu dans ton 60L ?
Revenir en haut Aller en bas
rapha-29

rapha-29


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 23/06/2012

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyLun 30 Oct 2017 - 14:22

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyLun 30 Oct 2017 - 23:04

Bienvenue à tous
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyMer 1 Nov 2017 - 8:58

Merci tout le monde je repasserais avec plaisirs.

poisson-chat a écrit:
Bienvenue Christelle, quelle population envisages-tu dans ton 60L ?

je ne sais pas trop pour l'instant mais j'aime beaucoup les classiques colorés type néon cardinalis ou rose ou les guppy et j'ai découvert ceux du club que je trouve magnifiques

Cependant cette fois ci je ne veux pas faire n'importe quoi donc je vais prendre mon temps pour le relancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyMer 1 Nov 2017 - 12:15

Christelle24 a écrit:
Merci tout le monde je repasserais avec plaisirs.

poisson-chat a écrit:
Bienvenue Christelle, quelle population envisages-tu dans ton 60L ?

je ne sais pas trop pour l'instant mais j'aime beaucoup les classiques colorés type néon cardinalis ou rose ou les guppy et j'ai découvert ceux du club que je trouve magnifiques

Cependant cette fois ci je ne veux pas faire n'importe quoi donc je vais prendre mon temps pour le relancer Very Happy

Re,
attention les cardinalis ne sont pas adaptés à ton bac (trop petit), quand au guppys "oui" mais ils vont devenir rapidement envahissants (il y aura de la sélection à faire).

Tiens un petit article qui pourra t'aider :

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:15

d'accord merci pour le conseil sur les néons après ce sont des poissons que j'aime mais comme je ne veux vraiment réussir je demanderais conseils avant tout achat de divers poissons même si je sais que je vais être très vite limité a cause de la taille de mon bac...

là commençant à avoir de petites algues etc j'ai pris un ancistrus, 3 escargots Neritina et 3 Corydoras Panda. je vous présente mon bac dans le rubrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:11

Re Christelle,
bon ben je ne veux surtout pas que tu le prenne mal, mais :

- l'ancistrus n'est pas adapté à ton bac (trop petit), je te conseille donc de t'en séparer. De toute façon pour les algues il faut toujours s'attaquer au causes et non pas aux effets. Après identification de l'algue, alors il faudra se diriger vers une solution ou une autre (mais jamais un être vivant).
De plus il est normal que dans un nouveau bac (quel âge à ton bac), des algues apparaissent, ensuite si le bac est bien mené elles disparaîtront ou se résorberont d'elle même (il est normal d'avoir un peu d'algues dans un bac).

- les pandas même s'ils restent des corys de tailles moyenne ne sont pas adaptés à ton volume (mieux vaudrait voir chez les corys nains du type harbrosus, pygmaeus ou autres). De plus les corydoras doivent vivre en banc d'au moins 6 individus "c'est un minimum", plus c'est mieux et de la même variété.

- les néritinas "oui" pourquoi pas, mais lorsqu'ils vont pondre sur ton décor, leurs œufs de couleur blanche seront pratiquement impossible à faire disparaître (de toute façon tu n'auras pas de repro, il leur faut un passage en eau saumâtre, voir de mer pour pouvoir éclore).

Je te suggère de venir nous voir (si tu le veux) avant d'introduire un poisson.

PS : excuse moi d'être brut de fonderie, mais c'est mieux si tu veux avoir un bac harmonieux et agréable à regarder).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:22

Voilà encore une fois un bel exemple de on nous prend pour des pigeons je suis passée aussi bien à jardiland qu’animalis Pour leur demander et les deux m’ont clairement conseillés pour mon bac ces trois espèces.
Je suis encore une fois blasée de m’a Encore une fois prise pour un pigeon...
Comment ne pas être dégoûtée si quand on pense être face à des pro on nous conseille mal....
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:47

Christelle24 a écrit:
Voilà encore une fois un bel exemple de on nous prend pour des pigeons je suis passée aussi bien à jardiland qu’animalis Pour leur demander et les deux m’ont clairement conseillés pour mon bac ces trois espèces.
Je suis encore une fois blasée de m’a Encore une fois prise pour un pigeon...
Comment ne pas être dégoûtée si quand on pense être face à des pro on nous conseille mal....

Re,
je ne reviendrai pas sur les bons ou mauvais vendeurs "sujet moulte fois abordé sur ce fofo", bien que je sois tout à fait au courant, ayant moi même été vendeur pour une grande enseigne de la région pendant des années.

Je ne puis que te conseiller à nouveau de venir nous voir avant d'acheter quoique ce soit.

Ici c'est gratos (nous n'avons rien à gagné, à part partager notre passion), et en plus les gens ne te raconterons que ce qui est le mieux pour le bonheur de tes pensionnaires.

Autre solution, passer dans un club aquario  près de chez toi, ce n'est pas ce qui manque dans la région.

Je sais que chez nous au B.A.A.C. point n'est besoin d'être adhérent pour avoir des conseils avisés (par contre si "non" adhérent, alors nous ne pourrons t'accorder aucune vente).
En plus tu auras droit à un café Wink .

Philou.


Dernière édition par philoubetta le Mer 1 Nov 2017 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:51

Ca tombe bien je suis fraîchement adhérente ;-)
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:55

Re,
alors en plus du fofo, passe nous voir, et comme dit plus haut tu auras même droit à un café Wink.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyMer 1 Nov 2017 - 23:09

+1 avec Philou, demandes aux aquariophiles (pas aux vendeurs), et n'oublies pas qu'on s'est tous plantés 10X avant d'être moins pires... l'aquario, c'est vraiment le bordel.... créer un espace équilibré dans un bac n'a rien de naturel, on cherche toujours des compromis
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:19

Merci beaucoup 😊 vous faite un super accueil malgré miles boulettes et mon manque d’experience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:26

T'inquiètes, on a tous fait des erreurs en débutant (et même après, mais normalement un peu moins).

Et normalement, demander aux vendeurs devrait être la bonne démarche; mais hélas, il y a sur ce forum au moins 1000 posts, qui prouvent que c'est loin d'être forcément le cas.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:45

poisson-chat a écrit:
T'inquiètes, on a tous fait des erreurs en débutant (et même après, mais normalement un peu moins).

Et normalement, demander aux vendeurs devrait être la bonne démarche; mais hélas, il y a sur ce forum au moins 1000 posts, qui prouvent que c'est loin d'être forcément le cas.

Re,
bon alors pour les vendeurs, sachez qu'il est extrêmement difficile de concilier éthique et commerce (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté ce métier).

On peut y arriver, mais ce n'est pas simple et il ne faut pas être avare de son temps avec le client, qui bien souvent n'écoute pas ce que tu dis (pas tous, mais pas mal).

Après tu as les vendeurs qui ne connaissent rien et là ce n'est pas normal.

Après tu as les vendeurs qui connaissent mais à qui le responsable du magasin demande de faire du chiffre.

Alors après tu fais ce que l'on te demande ou t'es viré (tu vas pointer à pôle emploi et tu donnes des patates et des nouilles à bouffer à tes gosses), ou alors tu changes de métier (ce que j'ai fait).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle24

Christelle24


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/10/2017

présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle EmptyVen 3 Nov 2017 - 6:55

Oui je comprend bossant dans une grande surface j’ai aussi pu revenir dans ma voix hors contact clientèle mais j’espérais que ça soit un peu différent vu qu’il s’agit d’animaix ...
Après c’est ma faute aussi d’y être aller un jour férié et ayant vu pour l’un des deux que ce n’est pas le mr à qui j’avais à faire d’habitude... c’est après que j’ai vu qu’elles étaient deux pour tout le magasin...
Pour l’autre autant dire que c’est l’usine.
Ça peut sembler bête mais même si je n’ai pas le même lien qu’avec ma grosse memere poilue pour moi des poissons restent tout aussi important et pas à juste mettre au wc si ça ne va pas ...

Bon ben du coup je prend mon carnet de notes et je passe vous voir ce soir ?
Haha vous ne me huerez pas hein ??!! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Christelle Empty
MessageSujet: Re: présentation Christelle   présentation Christelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Christelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Présentation
» Bonjour
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: