Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE Empty
MessageSujet: UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE   UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyVen 20 Avr 2018 - 22:45

Bonsoir suis un peu dépité et encore le mot est faible, pour la deuxième fois, je viens de perdre toute une population de Tanganika, après avoir traité une maladie avec produit désinfectant + sel, le sel était peut être de trop, tous mes poissons (alevins y compris), crevettes japonicas, seuls les mélanoïdes sont de sortie Sad , je vais vider le bac et ne plus le remettre en eau, c'est fini pour cette aventure !!!! J'avais réussi la repro de julidochromis, lamprologus daffodil nouvellement arrivés, et lamprologus multifasciatus, me restait plus qu'à reproduire les cyprichromis leptosoma mpulungu colère 

Bon ben ça m'apprendra à mélanger les produits No
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE   UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptySam 21 Avr 2018 - 0:35

Bonsoir,
le sel s'utilise seul et en première intention et pour certaines pathos "pas toutes", les dosages pouvant être différents selon les cas. Je pense que j'avais fait un topo là dessus dans la rubrique infirmerie.
Il peut parfois être associé avec des antibios dans le cas d'une quarantaine flash, donc en dehors du bac.
Le sel seul et bien utilisé ne tue jamais un poisson.
Comme un traitement à l'eau douce pour un poisson d'eau de mer, bien utilisée ne tue pas un poisson.
Enfin je pense pour les poissons d'eau de mer, les récifalistes pourront me reprendre si je me trompe.

De plus, mais cela tu le sais déjà, n'importe quel médoc est une merde pour l'équilibre d'un bac, mieux vaut s'en passer et essayer d'autre techniques avant (dans un bac peuplé, le médoc sonne pratiquement toujours le glas du cycle du carbone).

Quelle patho as tu voulu soigner?.

Allez va, on est tous passer par là, celui qui dirait le contraire serait soi un idiot, soit un menteur lol.

Un coup de barre, un mars et ca repart hahaha .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE   UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE EmptyMar 24 Avr 2018 - 14:00

Merci Philou on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE   UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE.
» Discussion sur l'utilisation du sel en aquariophilie d'eau douce.
» parametre deau
» Utilisation du CESTOCUR
» hésitation utilisation manado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: