Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les petits sauvageons de chez jopic

Aller en bas 
+6
lacephale
patou
ERIC.B
sebc
tydav
benoit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic   les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:01

hey gwenn tu n as pas vu le kh, avec un kh a 30 c est quasi impossible de faire bouger un ph... en tout cas felicitations a tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic   les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:12

stephane a écrit:
hey gwenn tu n as pas vu le kh, avec un kh a 30

C'est pas plutôt 3 mg/l?! Suspect C'est possible 30 mg/l de kh et 60 mg/l de gh?!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic   les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:13

CA ME PARAIT ENOOOOOORME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic   les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:14

stephane a écrit:
hey gwenn tu n as pas vu le kh, avec un kh a 30 c est quasi impossible de faire bouger un ph... en tout cas felicitations a tous les 2.

Re,
ouaips steph et merci pour nous.
Mais ce qui me gêne le plus dans la méthode de "jopic" c'est le jour (et je lui souhaite) ou il y aura un comportement de ponte.
La pression osmotique sur la membrane des oeufs ne sera pas tenable pour des poissons de cette origine et la ponte sera perdue.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic   les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:17

de rien DIEU j le pense pour les 2. pour les ponte d escargots je confirme la folie.... c est impressionant comme quoi un meme poisson peu vivre dans 2 athmosphere totalement differentes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic   les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:27

stephane a écrit:
de rien DIEU j le pense pour les 2. pour les ponte d escargots je confirme la folie.... c est impressionant comme quoi un meme poisson peu vivre dans 2 athmosphere totalement differentes....

Re,
c'est sûr, si tu compares les paramètres des deux bacs (voirs posts précédents), l'on peut se poser des questions.

Petit apparté : mais avec "jopic" rien n'est impossible:hahaha: . Si un de ces quatres tu vois dans "ouest france" qu'un mec qui était parti pêcher du bar sur la côte nord à "tapé" un poisson jusque là encore jamais vu dans cette région (un bar en forme de disque et barré de bandes verticales) et bien cherches pas, le mec était tout simplement en train de pêcher le bar à "kerlouan". lol!

Allez fais pas la gueule "jopic", je te taquine:/améne/: .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic   les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:29

poipoi
celui la jamais peche encore??? lol
Revenir en haut Aller en bas
jopic




Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : kerlouan
Date d'inscription : 12/01/2008

les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic   les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:12

Ola, ola les amis,vous m' obligez à intervenir au moment où j'allais me pieuter..
Il faut lire pour comparer les valeurs suivantes KH:3° GH:6° !!!(30 et 40 en ppm), qui ne sont pas des valeurs extrémes..
C'est vrai que je trouve intéressants les poissons du Tanganika, mais quand même..je suis trés loin d'avoir fait le tour de mon p'tit troupeau de sauvages...J'ai en ce moment un peu de temps pour en profiter pleinement et c'est un régal de comportements Smile
Ensuite, surtout ne pas croire que j'expérimente au pt'it bonheur la chance...Cependant je ne suis ni chimiste, ni même "aquariologiste" et ce que je peux faire n'a pas valeur d'exemple gkgfkig
...
Je m'efforce d'offrir à mes pensionnaires un milieu stable...J'en suis à ce bilan aprés deux mois de fonctionnement...Je prévois que les réserves en calcium et carbonates vont chuter et que j'arriverais aux alentours de Ph 7 dans quelques semaines ou quelques mois car je n'ai pas négligé cette fois ci les auxilliaires décomposeurs..j'ai repensé mon substrat en conséquence pour avoir une bonne implantation bactérienne...

Les mesures sont prises réguliérement lorsque je suis présent et j'avoue être nettement plus serein maintenant qu'avant avec les dangers de l'acidose...Il faut en avoir observé les prémices pour comprendre que cela peu aller trés trés trés vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic   les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:25

Re,
si tu tamponnes aux acides humiques tu n'auras pas d'acidose mon cher "jopic".

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jopic




Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : kerlouan
Date d'inscription : 12/01/2008

les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic   les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:42

Salut mon Philou,...
Deux aquariophiles,deux façons de faire...On va pas remettre le couvert autour d'un vieux débat Cool
Cependant rester scotchés sur la valeur kH ne fait pas avancer le chmil...Bien d'autres éléments interviennent dans ces réactions et conditionnent les paramétres...
Ne pas oublier qu'il s'agit d'un milieu vivant avec son inertie et son interactivité...Pour exemple nous avons le cas d'un ami,Jonh, qui a vu l'ensemble de ses paramétres changer d'une façon drastique...La cause:une surabondance d'Ampullaires dans son 600...
Les bactéries se sont trouvées "dépassées",et l'équilibre pourtant parfait a basculé du jour au lendemain...Sans compter que jusqu'au point de non retour les coquilles dégradées de ces mêmes Ampullaires relachaient trés réguliérement du calcium...Ses analyses étaient faussées par ce simple fait....
Alors,bien sur, on peut en tirer des conclusions différentes,mais sur ce coup là Philou nous avons eu la même surprise...Mais sans se concerter nos analyses de la situation étaient identiques!!
Malgrés des bases incontournables y'a pas de science exacte appliquée à des microcosmes artificiels comme les notres ,de plus dans la nature tous les milieux vivants évoluent sans cesse...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic   les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:04

Personnellement j'en suis arriver a moins peupler mes bacs pour ne pas avoir trop de nitrates et du coup laisser mon eau vieillir sans devoir la changer régulièrement, pas part fainéantise mais simplement car je crois qu'une eau vieilli est plus stable.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits sauvageons de chez jopic   les petits sauvageons de chez jopic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits sauvageons de chez jopic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petits nouveaux de chez Bangala (abacaxis)
» Jopic.
» Jopic!!
» Jopic Annif!!!!!!
» Joyeux Anniversaire Jopic!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: