Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Problème de ver sur melanotaenia EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Problème de ver sur melanotaenia EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Problème de ver sur melanotaenia EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Problème de ver sur melanotaenia EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Problème de ver sur melanotaenia EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Problème de ver sur melanotaenia EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Problème de ver sur melanotaenia EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Problème de ver sur melanotaenia EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Problème de ver sur melanotaenia EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Problème de ver sur melanotaenia EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Problème de ver sur melanotaenia EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Problème de ver sur melanotaenia EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Problème de ver sur melanotaenia EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Problème de ver sur melanotaenia EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Problème de ver sur melanotaenia EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Problème de ver sur melanotaenia EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Problème de ver sur melanotaenia EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Problème de ver sur melanotaenia

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 12 Aoû 2018 - 8:53

Salut,
J'ai un petit soucis sur les melanotaenia et glossolepsis, en 3 mois j'en ai perdu 3 avec les même symptômes sur une quinzaine de jours :
- selles qui font un long fil blanc fin
- ne se nourrissent plus
- s'isole et meurent
Je suppose qu'ils sont infectés par des vers mais lesquels? Aucune idée. Et à ce sujet on peut lire pleins de choses différentes.
Pour commencer j'ai essayé en homéopathie au moins aucun risque pour le bac mais le résultat n'a pas été concluant.
Et la un nouveau poisson près te les symptômes quelqu'un a t- il déjà été confronté à ce problème? Merci se votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:58

Bonjour,
les selles sont t'elles uniformément translucides ou bien présentent t'elles de petites boules ou segments plus blancs?.
L'abdomen est t'il gonflé?, tâches de décoloration?, yperventilation?.
Peux tu nous donner le volume, les paramètres et la population de ce bac?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:53

Les selles sont blanches régulières et fines comme un fil à coudre blanc pour être précis. Niveau abdomen il n'y a pas de gonflement au contraire vu qu'ils se nourrissent plus arrivé un moment. Pas de tâches de décoloration non plus mais j'ai constaté que sur les 3 cas ils hyperventilent.
Le bac fait 840L bien planté la pop est composé d'une vingtaine de melatoenia ( boesemani, lacustris, australis,...) 3 glossolepsis et quelques cory/ancistrus.
Niveau para la température est de 25°, ph 7, gh 12 et pas de nitrite et nitrate.
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 12 Aoû 2018 - 16:22

Re,
"oki", l'absence d'irrégularités "selles lisses" et de ventre gonflé, fait plutôt penser à une attaque de protozoaires flagellés, plutôt qu'à des vers intestinaux ou bactéries (lequel?, sprironucleus, octomitus va savoir), impossible à dire.

Il existe une méthode costaude au Flagyl, mais bon dans un premier temps, je serai toi, j'attaquerai plutôt avec un remède du commerce d'une marque reconnue (exemple : Sera flagelol).
Suis bien le mode d'emploi, si cela ne marche pas, alors nous irons plutôt sur la méthode costaude (mais bon, là il te faudra un aquarium hôpital).

PS : avec quoi nourris tu tes poissons?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:22

Je les nourris avec des paillettes et congelé(artemia, daphnie mais je les rincé avant de donner).
Méthode douce pour le sera flagellol en lisant la notice je vois qu'il fait changer 80% de l'eau en fin de traitement et en refaire peut être un autre après. J'ai regardé ils ne l'ont pas en animalerie à proximité. Et sinon le temps que je commande et qu'il arrive...
Il y a pas une autre méthode genre bleu de méthylène ou permanganate de potassium...? Vu que les traitements pour 800L ça monte vite.
Après avec le flagyl pourquoi en bac hôpital? Vu que s'il s'agit d'un ver ou bactérie qui se trouve dans le bac d'autres poissons vont être contaminé plus tard non?
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 12 Aoû 2018 - 18:13

Re,
évite les nourritures congelées et ce même rincées (le rinçage ne fait qu'éviter d'ajouter des matières organiques dans le bac, mais ne garanti en rien l'éventuelle élimination d'agents pathogénes).

Nourriture sèche = pratiquement l'élimination d'agents infectieux internes et ce quels qu'ils soient.

Pour le médoc, cela m'étonnerait qu'il n'y ai rien dans une animalerie du coin (je t'ai dit sera, mais il y a d'autres marques qui ne sont pas mal, jbl, etc....).

Tu n'arrivera pas à bout de cette patho avec autre chose qu'un médoc "ciblé", surtout qu'elle me semble bien avancée au vu des morts dans le bac.

Le flagyl en bac hop pourquoi?, et bien parce qu'il détruit les bactéries du cycle du carbone, tu peux toujours pallier à cela en ajoutant du sel à raison d'un gramme litre durant le traitement pour te prémunir d'une montée de nitrite (mais bon étant donné l'état de santé de tes pensionnaires autant éviter).

De toute façon, lorsque l'on fait de l'aquario, un bac hop est pratiquement obligatoire (même un récipient quelconque transparent), étant donné qu'il n'y a pas de filtration et de fréquents changement d'eau.

Ce ni un ver, ni une bactérie, c'est un flagellé (certains sont inoffensifs, d'autres non).

Non, les autres poissons ne seront pas forcément touchés (leur système immunitaire peut très bien les en prémunir). Là il faut simplement être vigilent.

Dans tous les cas de figure, achète toi un sac de gros sel "non iodé" de préférence au cas où ton cycle serait perturbé.

Quand au prix, en effet, plus le bac est volumineux et plus c'est cher, mais bon c'est la règle du jeu.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:01

Pour le bac hôpital pas de soucis j'ai un bac de repro de 160l cyclé et en ce moment il est vide a part 2 ancistrus et gros sel j'ai toujours ça sous la main.
Mais je pense que mettre en bac hôpital ne résoudra pas le problème au niveau du communautaire. Vu que ça fait plusieurs mois les poissons sont contaminés un par un. C'est le 3eme avec les mêmes symptômes alors que jusque là il était en parfaite santé.
J'ai peur qu'en traite en bac hôpital ça peut sauver celui la mais dans peu de temps un autre soit contaminé. J'aimerais éradiquer définitivement cette maladie. Surtout que la c'est un beau mâle glosso de 4ans qui est touché.
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:02

Je vais me renseigner pour voir ce qu ils ont en equivalent a sera flagellol
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyMar 14 Aoû 2018 - 20:13

J'ai commencé le traitement du bac complet au jbl spirohexol contre les flagellés genre hexamita, spironucleus, protoopalina. En espérant que ça soit un de ceux là et d'éviter une montée de nitrite.
Merci pour tes conseils philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyMar 14 Aoû 2018 - 23:19

Re,
je ne connaissais pas le "spirohexol", mais bon cela fait un moment que j'ai quitté le circuit animalier.

En tous les cas, tu as raison de tenter avec ce produit.

Si problème de montée de nitrites (déjà arrêter de nourrir les poissons ou alors très peu durant le traitement en suivant le mode d'emploi), et surveillance accrue.
Si montée de NO2, alors "hop" sel à 1gr lt et le tour est joué (ne pas se prendre la tête, ne pas s'énerver et avoir de crainte, tenter et ce calmement de résoudre le problème), généralement il y a toujours une solution et c'est la précipitation qui nous fait faire des conneries.
De toute façon que faire de plus, tu tentes et ou tu gagnes ou tu perds (lorsque l'on à une passion qui concerne le vivant c'est la règle du jeu et il te restera toujours la solution du flagyl).

PS : merci pour le merci lol! , mais n'est ce pas le but d'un forum pour essayer d'aider?.
Tiens nous au jus.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:58

Oui j'espère que ça va le faire et que le traitement va être le bon.
Pas évident à diagnostiquer comme problème contrairement à d'autres maladies. 
J2 tout se passe "bien" mais pas de changement visible sur le malade.
Si c'est sur c'est le but d'un forum mais c'est pas toujours le cas et pas toujours aussi précis.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:17

Re, "ok".
Si tu n'observe pas d'amélioration au bout du traitement (voir mode d'emploi), la première des choses à faire est une redite du traitement.
Ensuite il te restera encore la solution du bain flash (eau de l'aquarium dans un récipient à 5 fois la dose par exemple durant 1/2 heure en surveillant les réactions du poisson, ou bien encore la solution "per hos, bien plus efficace que la balnéo classique" comme il ne se nourrit plus, il faudra alors préparer une dose de médoc dans une seringue sans aiguille, le sortir de l'eau et lui faire ingurgiter de force la préparation en attendant qu'il déglutisse).

Mais bon pour l'instant "wait and see" comme disent les anglais.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 19 Aoû 2018 - 17:21

J-5 aucun changement sur le poisson atteint à part un amaigrissement.
Est-ce dû fait qu'il était trop atteint au début du traitement ou que le traitement correspond pas...
Fin du traitement et changement de 50% de l'eau dans 2 jours. 
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:47

Re,
ca pour le savoir????????.
Dans tous les cas de figure, redite du traitement et voir ce que cela donne.
Ne pas passer de suite au bain flash (s'il est trop affaibli, le coup de stress pourrait l'achever).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptySam 1 Sep 2018 - 16:44

Les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes. En résumé fin du traitement début de semaine dernière du coup gros changement d'eau et 2jours plus tard le poisson atteint de vers est mort.
Il était bien affaibli donc je me sui dit que peut être le traitement a éradiquer les vers.
Départ en vacance samedi dernier et en rentrant aujourd'hui je m'aperçois qu'un autre poisson est atteint. 😠
C'est un poisson qui est un peu dominé et je pense que le gros changement d'eau a provoqué un stress. 
Jusque là les poissons perdus c'était à 2-3 mois d'intervalles mais là 2 en un mois...
Donc je pense traité le bac au flagyl. Il se vend en pharmacie? Et à quels dosages l'utiliser? J'ai lu un peu de tout en cherchant sur le net. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptySam 1 Sep 2018 - 17:00

Re,
quelle est ta valeur "kh"?.
Les poisons touchés s'alimentent t'ils encore?

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:39

Le KH est à 3. Il a toujours été aussi bas. 
Aujourd'hui petite montée de nitrite suite au traitement donc changement d'eau + sel de guerande.
Je me suis aperçu qu'un bedotia est aussi atteint mais il n' a pas que des selles blanches. On dirait qu'il y a un vers qui sort.
En 15 ans j'ai déjà eu 3-4 maladies genre ichtyo ou attaque bactérienne qui se soigne bien mais là de ne pas trop savoir ce que c'est....😩 

Problème de ver sur melanotaenia 20180910
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:03

Re,
là, sur la photo je ne vois pas bien, mais il me semble que l'abdomen est gonflé et que le ou les vers soient "rouge".
Y en a t'il plusieurs?, si "oui", c'est une attaque de camalanus.
L'abdomen est t'il gonflé?, si "oui" est que ce n'est pas un ver qui sort et que c'est rougeâtre, alors c'est une attaque bactérienne intestinale.
Dans l'attente de tes réponses.

PS : avec un "kh" à 3 tu es à la limite du pouvoir tampon, quand prends tu ta valeur "ph", car avec un tel "kh" et l'arrêt de la photosynthèse la nuit tu peux avoir de brusques variations qui soumettent tes poissons à un stress permanent et les affaiblis.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:05

Le KH a toujours été aussi bas et jusque là pas eu de soucis. J'avais déjà testé l'eau au matin justement pour voir si le ph bougeait pas trop. J'avais la même donnée que le soir.
Mais je referais un test demain matin quand même pour m'assurer.
Non l'abdomen n'est pas gonflé. Avec la montée de nitrite je vais éviter de traiter au flagyl de suite je vais attendre qu'il se restabilise.
Par contre je pourrais traiter avec esha 2000 qui est moins agressive et qui enléverait l'hypothèse que ça soit bactériologique.
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyDim 2 Sep 2018 - 23:59

Re,
"ok", tu as raison, il faut éliminer toutes traces d'un traitement avant d'en mettre un autre en place et attendre que le cycle se refasse.
Un traitement avec le esha2000 "ouaips", bof, bof, ce n'est pas la panacée, il y a d'autres antibactérien beaucoup plus efficace (mais pour le moment là n'est pas le problème).

Bon reprenons :

- vois tu un ou des vers au niveau de l'anus et de couleur rouge?,
- tes poissons atteints (et les autres) s'aliment t'ils encore? si "oui" alors mieux vaut faire le traitement au flagyl "per hos", c'est beaucoup plus efficace et aussi et surtout moins dangereux pour le bac.
Le traitement en balnéo étant assez contraignant.
Dans l'attente de tes réponses.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyLun 3 Sep 2018 - 7:00

Non il n'y a pas de vers rouges les poissons atteints ne mangent pas les autres pas de soucis. 
Est-il possible de faire le traitement en bain flash? Je traite juste les poissons malades et quand le bac est stabilisé, je vais le bac complet. 
J'ai déjà vermifugé un poisson à ma seringue mais pas évident et le risque de surdosage est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:49

Si le poisson mange encore tu peux peut-être tenter "d'assaisonner" de la nourriture sèche avec le produit qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:11

Re,
alors comme le dit la "spatule", pour ceux qui mangent encore et qui sont peut être touchés, traitement "per hos" :

- mélanger 0.5gr de métrodinazole pour 50 grammes (1 comprimés de flagyl) avec de la nourriture congelée, décongelée. mieux vaut refaire une préparation à chaque distribution, donc calculer la dose de médoc à mélanger à chaque fois avec la distribution.
Exemple si tu prépare 10 grammes de nourriture à chaque fois et bien y mélanger 0.1 gr de flagyl écrasé à chaque fois (donc découper le cachet en 5 partie).
Bon n'ai pas peur de la casser en 4, car de toute façon une partie non négligeable du médoc sera perdue et ce du au délitement de la nourriture dans l'eau. Distribution 1 fois par jour pendant 10 jours.

Pour celui ou ceux qui ne mangent pas tente un bain flash à raison de 1 demi cachet de "flagyl 500mg" coupé en deux pour 10 litres d'eau, laisse tremper durant une demi heure et remet dans le bac (avec surveillance accrue durant le bain).



Au cas où ca ne suffirait pas, alors il faudra passer au traitement du bac entier :

- 2 comprimés de flagyl pour 100 litres d'eau pendant 5 jours,
- éteindre le bac durant la durée du traitement,
- changement quotidien de 50% du volume en rajoutant 1 comprimé à chaque fois pour maintenir la concentration.

PS : attention ce traitement général du bac n'est pas anodin et doit mené au cordeau (GROS risque de "flingage" du cycle du carbone).


Philou.
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyMar 4 Sep 2018 - 6:47

Je vais déjà stabiliser le bac et tenter ce traitement. Mais je pense qu'il faudra traiter un moment tout le bac pour en être debarassé.
Des que je peux je teste la nourriture et  son flash pour celui qui ne mange plus.
Merci de votre aide les gars.
Revenir en haut Aller en bas
DT

DT


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Bubry
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia EmptyVen 7 Sep 2018 - 19:32

Je me suis renseigné en pharmacie pour le flagyl il fait une ordonnance. 
Sans ordonnance il y a le fluvermal mais est il aussi efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ver sur melanotaenia Empty
MessageSujet: Re: Problème de ver sur melanotaenia   Problème de ver sur melanotaenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ver sur melanotaenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème or not problème
» problème de fer
» Problème de mue.
» probleme
» problème PH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: