Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29

Aller en bas 
+3
phb
Tetraodon
Thierry29620
7 participants
AuteurMessage
Thierry29620




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Guimaec
Date d'inscription : 03/02/2019

Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 Empty
MessageSujet: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29   Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:49

Bonjour a tous,

Thierry 59 ans a Guimaec la frontiere du Finistere !

Premier aquarium 50 litres il y a 49 ans.  Second aquarium 500 litres il y a 33 ans.  Puis expatriation et beaucoup de demenagements et de pays.  Pas top pour les aquariums .  Dernier aquarium 240 litres,  100x40x60  achete il y a 10 ans a Dubai et sec depuis 5 ans le retour en Bretagne. Deballe et  Installe hier. Il reste a le renettoyer,  retrouver les equipements manquants et mettre en eau. 

J'essayerai un biotope amazonien avec un harem de CN a trouver et  quelques Cardinalis et Corydoras plus classiques.
Encore beaucoup a faire avant les photos. J irai aux reunions du club a Morlaix s il existe encore.   En parralele au printemps je peuple un bassin de 300m3 avec des Kois.  Rien a voir

Desole pour les accents absents sur mon clavier UK.   Cordialement,  Thierry poipois
Revenir en haut Aller en bas
Tetraodon
Admin
Tetraodon


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : BREST (Forestou)
Date d'inscription : 17/06/2017

Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29   Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:21

Bienvenu Thierry sur Aqua29,

Bon retour à l'aquariophilie Smile

CN = Cichlidés Nains ? Si oui, je regarde si je vois passer cela dans les diverses annonces Smile

Au plaisir de te lire prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
phb

phb


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 54
Localisation : Morlaix et Quimper
Date d'inscription : 21/12/2015

Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29   Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyMar 5 Fév 2019 - 10:38

Bienvenue,

Passe au club de Morlaix un dimanche matin

tu rencontreras du monde qui aimes les CN.
Revenir en haut Aller en bas
http://filippodin.blogspot.fr/
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29   Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyMer 6 Fév 2019 - 11:58

Bonjour,
et bienvenue à toi.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29   Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:13

Bienvenue à tous
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29   Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:16

Salut Thierry.
Comme le dit Philippe passe nous voir un dimanche matin au club de Morlaix.
Tu as l'air d'avoir connu le club par le passé ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29   Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptySam 16 Fév 2019 - 17:41

Et bienvenue sur aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Thierry29620




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Guimaec
Date d'inscription : 03/02/2019

Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29   Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptySam 2 Mar 2019 - 15:53

Stéphane AUDIGOU a écrit:
Salut Thierry.
Comme le dit Philippe passe nous voir un dimanche matin au club de Morlaix.
Tu as l'air d'avoir connu le club par le passé ?

Stéphane
Bonjour Stephane,
non je ne connais pas le club.  Juste que le site web du club a Morlaix semble ancien donc je me demandais s il existait encore.  Je pense passer demain matin a 10h s'il y a une reunion prevue.  
Tu es le Mr  CN je crois ?
Cordialement,
Thierry poipois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry29620




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Guimaec
Date d'inscription : 03/02/2019

Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29   Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:41

Bonjour,  Apres une visite sympa au Club de Morlaix dimanche, et quelques bons conseils recus,  j ai deplace mon aquarium sur la terrasse pour mettre en eau apres bientot 6 ans au sec.  Apres quelques heures, l'eau est toujours dans l aquarium et les vitres en place.  Je vais continuer le test quelques jours car par de gel prevu.

J ai teste les 2 eaux disponible chez moi
              puits                     Veolia
pH            7                           7
KH            3                          4.5
GH           4                            7
NO2         0.25                       0.25
NO3         25                          40
CO2         14.9                       14.9  
Cl             0                             0


Je compte creer un biotope amazonien de 240 litres,  avec 10 cardinalis ou neon noirs, 6 corydoras, 1 ancistrus dore, 2 scalaires et 4 apisto a trouver.  L aquarium sera tres plante de plantes aussi amazone si je trouve .

A priori, je devrais mettre un bulleur CO2 pour que les plantes aient une chance de grandir.  Les Nitrates Veolia sont eleves . 
  
Quels conseils pouvez vous me donner par rapport a quelle eau choisir?  Des commentaires sur les choix de poisson?  choix de magasins pour poissons et plantes?

Merci,  Cordialement
Thierry poipois
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29   Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:01

Bonjour,
pour débuter et ne pas avoir à faire de manipulation des paramètres de l'eau, l'eau "Veolia" bien qu'elle un taux de nitrates qui m'interpelle me semble la mieux (celle de ton puits ayant un KH limite limite quant au pouvoir tampon).

Pour pallier à ce taux de nitrates relativement élevé tu pourras toujours utiliser du "bionitratex" et non pas "nitratex" en insérant les sachets dans tes masses de filtration.

Pour ta population et ce pour avoir un meilleur rendu, dis toi qu'un gros banc d'une seule variété de tétras rendra mieux que plusieurs petits d'espèces différentes (dans ton cas un banc d'une trentaine de néons noirs ou de cardinalis sera du plus bel effet.

L'ancistrus ne doit pas vivre seul, mais en banc de plusieurs individus avec plus de mâles que de femelles, tu ferais mieux de te rabattre sur de l'otocinclus (banc d'une demi douzaine par exemple).

Dans ton volume, les corydoras vivant en banc, mieux vaudra choisir une espèce naine (harbrosus, hastatus, pygmaeus ou bien encore à la limite panda par exemple, les autres devenant trop grand), et bien évidemment ne mettre qu'une seule variété.

Les scalaires n'auront pas leur place dans ton bac, (ils doivent vivre en banc d'une demi douzaine d'individus minimum pour que la hiérarchie puissent s'établir), ton bac est donc trop petit pour maintenir cette espéces.

Pour les magasins, difficile de te conseiller, demande l'avis des membres du club de Morlaix, la bande à Stéphane n'étant pas avare de conseils et en plus ils sont bons lol! .

Voili, voilou, surtout n'hésites pas à revenir nous voir, mais bon si tu es pris en main par les gaziers de Morlaix tu n'as pas de soucis à te faire gooood bien gooood .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29   Nouveau membre  :   Thierry a Guimaec  29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre : Thierry a Guimaec 29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre du 23
» un nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: