|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ranchu

Nombre de messages: 559 Age: 30 Localisation: Morlaix Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 10:11 | |
| Je débute avec la maintenance des killies, ils sont à la maison depuis fin novembre et pour le moment les choses se passent relativement bien. Voici le couple :  Mi-décembre j'ai pu observer les premiers œufs fécondés, mais ils ont disparu mystérieusement. Je soupçonne un des deux parents d'avoir eu un petit creux ... Suite à cette perte, j'ai donc décidé de retirer les œufs que je voyais.  Début janvier j'ai pu observer mes premiers alevins, je les nourri deux fois par jour avec des nauplies d'artémias et des microvers.  Je ne sais pas du tout combien j'ai d'alevins à l'heure actuelle. Les derniers né sont au nombre de 4, ils sont nés cette semaine. Je n'ai plus d'œufs en attente et j'ai isolé ma femelle pour qu'elle se repose un peu. Elle passe son temps à fuir le mâle qui est très entreprenant. |
|
 | |
ficus30

Nombre de messages: 1016 Age: 37 Localisation: Baud (56) Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: Re: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 10:40 | |
| Joli couple...j'espère que cette repro ira jusqu'au bout... |
|
 | |
Ranchu

Nombre de messages: 559 Age: 30 Localisation: Morlaix Date d'inscription: 07/10/2008
 | |
 | |
G'rom29

Nombre de messages: 4262 Age: 36 Localisation: Carhaix Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 11:00 | |
| bravo pour cette repro et on croise les doigts pour la suite j'espère que tu vas avoir d'autres femelles pour assouvir les besoins de ton mâle et permettre à ta femelle d'être moins sollicitée
bravo aussi pour les photos, elles sont superbes |
|
 | |
denis79

Nombre de messages: 4428 Age: 33 Localisation: Plabennec Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 11:08 | |
| félicitation ranchu! je cherche justement des striatum , mais malgré une commande depuis plusieurs semaine chez point dog je n'ai toujours rien. |
|
 | |
Ranchu

| Sujet: Re: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 11:41 | |
| | G'rom29 a écrit: | bravo pour cette repro et on croise les doigts pour la suite j'espère que tu vas avoir d'autres femelles pour assouvir les besoins de ton mâle et permettre à ta femelle d'être moins sollicitée
bravo aussi pour les photos, elles sont superbes |
Merci G'rom29, moi aussi je croise les doigts pour que ces petits grandissent sans problème. C'est vrai qu'une seconde femelle ce ne serait pas un luxe ... Enfin pour le moment elle est au calme dans un autre bac depuis hier et je pense la laisser pendant une dizaine de jours. Je ferais ça régulièrement pour la préserver car si je ne voudrais pas la perdre, ils sont tellement beaux.
| denis79 a écrit: | félicitation ranchu! je cherche justement des striatum , mais malgré une commande depuis plusieurs semaine chez point dog je n'ai toujours rien. |
Merci Denis79. Je suis allée chez Point Dog le jour de la porte ouverte du club de Gouesnou, il y avait un petit papier, dessus il était écrit "Aphyosémion Striatum". Mon homme me l'a fait remarqué et Cyprien nous a demandé si nous aussi nous en cherchions, c'était surement pour toi ce petit papier alors  |
|
 | |
denis79

Nombre de messages: 4428 Age: 33 Localisation: Plabennec Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 11:47 | |
| Merci Denis79. Je suis allée chez Point Dog le jour de la porte ouverte du club de Gouesnou, il y avait un petit papier, dessus il était écrit "Aphyosémion Striatum". Mon homme me l'a fait remarqué et Cyprien nous a demandé si nous aussi nous en cherchions, c'était surement pour toi ce petit papier alors sûrement ! |
|
 | |
benoit

Nombre de messages: 1902 Age: 37 Localisation: brest Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 17:00 | |
| super ranchu! as tu essayer la ponte sur tourbe? tu laisse les parents dans un bac avec substrat de tourbe, des cachettes genre mousse de java, pendant une semaine quinze jours, tu les nourrit avec des proies vivantes, ça stimule la ponte et tu les places dans un autre bac. Apres la période d'incubation tu verra apparaitre un paquet d'alevins! c'est la méthode qui m'a donner le plus de satisfaction! je t'invite à revoir mon post sur le sujet http://aqua29.forumactif.fr/vos-repro-f16/aphyosemion-australe-cap-lopez-t1684.htm |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 18:02 | |
| |
|
 | |
Ranchu

| |
 | |
benoit

Nombre de messages: 1902 Age: 37 Localisation: brest Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 19:03 | |
| les aphyo préfèrent le substrat sur tourbe, de plus les œufs qui tombent au sol s'enfouissent et sont donc protégés dixit jopic, ancien membre kcf |
|
 | |
Ranchu

| Sujet: Re: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 19:50 | |
| Merci pour l'info, je tenterais l'aventure alors. Reste plus qu'à me procurer de la tourbe  |
|
 | |
jm8021

Nombre de messages: 3655 Age: 30 Localisation: Quimper Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 20:45 | |
| bravo pour cette repro! ils sont superbes, bonne chance pour la suite  _________________ Breton d'adoption! Picard dans le coeur...
Membre AFV N°08 151 Membre CIL 525
Visitez mon site sur l'aquariophilie http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/aquariophilie.htm
et le site aquariophile dont je fais parti: http://aqua-europe.forumpro.fr/portal.htm
|
|
 | |
sebc

Nombre de messages: 1550 Age: 32 Localisation: bannalec Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 20:47 | |
| ca va donner!!!!!  |
|
 | |
Ranchu

| Sujet: Re: Repro d'Aphyosémions Ven 30 Jan - 21:12 | |
| Merci à vous deux, j'ai fait de nouvelles photos cet après-midi. Je les mettrais en ligne dans le week-end  |
|
 | |
|