Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
renseignement poney EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
renseignement poney EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
renseignement poney EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
renseignement poney EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
renseignement poney EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
renseignement poney EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
renseignement poney EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
renseignement poney EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
renseignement poney EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
renseignement poney EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
renseignement poney EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
renseignement poney EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
renseignement poney EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
renseignement poney EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
renseignement poney EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
renseignement poney EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
renseignement poney EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
renseignement poney EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
renseignement poney EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
renseignement poney EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 renseignement poney

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fafa29

fafa29


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : lanhouarneau
Date d'inscription : 14/01/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: renseignement poney   renseignement poney EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:10

slt tlm, voila ma fille est passionner par les poneys je me renseigne donc sur l'achat d'un de ces fameux petit cheval mais je me dit en même temps un tout seule il va déprimer alors deux serait mieux,Laughing Laughing Laughing mon caf n'est pas top mais j'ai un bon talent de persuasion j'ai bonne espoir a ce sujet...Very Happy

c'est surtout au niveau des prix d'un poney et du coup a l'entretien (vétérinaire, nourriturre etc etc) que je souhaite des renseignements si des personnes du forum si connaissent un peu quel age moyen vit t'il est ce le même prix un male qu'une femelle ?

bref la totale quoi...Surprised

merci a ceux qui pourrai éclairer ma lanterne.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdeleau.com/welcome/index.php?accueil=1
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:24

stéphane a un cheval:peut être pourrait il te renseigner sur les coûts d'entretien et vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:43

salut fafa pour les prix en general une jument est un peu plus cher car elle peut pouliner.
Pour les frais ca va dependre de beaucoup de choses.
s il n est pas ferre il faut qu il soit pare de temps en temps par un pro il faut compter 30e environ, le vermifuge 40e par an, et le vaccin 60e, en gros le meme prix que pour un chien.
Pour le duree de vie d un cheval ca va de 25 a 30 ans.
je te mets une annonce qui est bien c est un poney tres tres sympa avec les enfants tres rustiques vie dehors toute l annee.
http://www.leboncoin.fr/vi/36537359.htm?ca=6_s
je la connais bien elle est dans e petit relais equestre pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:45

pour la nourriture si tu as des champs un complement l hiver en foin est suffisant tout va dependre de l usage que t en as. voila.
par contre un shetland est pas toujours conseille parceque pas porteur mais avec beaucoup de force et si vicieu ca serra la cata
Revenir en haut Aller en bas
fafa29

fafa29


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : lanhouarneau
Date d'inscription : 14/01/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:03

stephane a écrit:
salut fafa pour les prix en general une jument est un peu plus cher car elle peut pouliner.
Pour les frais ca va dependre de beaucoup de choses.
s il n est pas ferre il faut qu il soit pare de temps en temps par un pro il faut compter 30e environ, le vermifuge 40e par an, et le vaccin 60e, en gros le meme prix que pour un chien.
Pour le duree de vie d un cheval ca va de 25 a 30 ans.
je te mets une annonce qui est bien c est un poney tres tres sympa avec les enfants tres rustiques vie dehors toute l annee.
http://www.leboncoin.fr/vi/36537359.htm?ca=6_s
je la connais bien elle est dans e petit relais equestre pres de chez moi

slt steph et merci pour ta rapidité et pour les infos, ce serait un poney pour des petites balades mais pas non plus intensivement, en faite après l'achat des poneys a l'entretien cela me reviendrais a environs 250 euros a l'année pour un "couple" si tout se passe normalement ? le vaccin c'est tout les ans ?

pour la nourriture je suis dans un bourg avec pas mal d'agriculteurs et je pense que je lui trouverai une parcelle assez facilement, faut t'il les rentrée en hiver obigatoirement ou leur amener une nourriteure très régulière suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdeleau.com/welcome/index.php?accueil=1
Invité
Invité




renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:14

les vaccins et rappel oui c est tous les ans. e, hiver un cheval rustique vivra dehors toute l annee, d ailleurs tres souvent meme avec un abris ils irront pas dessous, pour le foin l hiver c est que souvent ils ont moins ou peu a manger car lherbe manque de richess.
il leur faut aussi de l eau bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
fafa29

fafa29


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : lanhouarneau
Date d'inscription : 14/01/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:36

stephane a écrit:
les vaccins et rappel oui c est tous les ans. e, hiver un cheval rustique vivra dehors toute l annee, d ailleurs tres souvent meme avec un abris ils irront pas dessous, pour le foin l hiver c est que souvent ils ont moins ou peu a manger car lherbe manque de richess.
il leur faut aussi de l eau bien entendu

super merci steph pour toutes ces infos, je vais voir cela avec ma femme maintenant, les négociations vont pouvoir commencer...cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdeleau.com/welcome/index.php?accueil=1
Invité
Invité




renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:37

ok dak si tu veux appeler l annonce que je tai donne appel de ma part et demande florence.
Revenir en haut Aller en bas
fafa29

fafa29


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : lanhouarneau
Date d'inscription : 14/01/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:52

stephane a écrit:
ok dak si tu veux appeler l annonce que je tai donne appel de ma part et demande florence.

ok merci, mais ce n'est pas pour de suite j'ai po encore les gouennec...Crying or Very sad

mais j'éspère pouvoir lui faire cet surprise rapidement...Surprised

que ne ferait ton pas pour voir les yeux de ses enfants s'illuminer de mille lumières...

fafa-poete-du-dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdeleau.com/welcome/index.php?accueil=1
Tine

Tine


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : le conquet
Date d'inscription : 14/07/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:53

Comme dépenses pour les miens sont comme stéphane, 35€ chaque pour le parage, vermifuge deux fois par an (printemps, automne) environ 60€ pour chaque, Vaccins je viens de les faire 36€ + déplacement, les bobos ensuite, mais là, avec l'expérience, tu as ce qu'il faut dans la pharmacie que tu te fais, sauf pour les gros bobos bien sur, mais là, je touche du bois, c'est assez rare.
Les miens sont rentrés l'hiver(pature journée et boxes la nuit) et sont dehors à partir de mars avril.
L'hiver, ils ont foin, betteraves et granulés. printemps et été, herbe.

Si tu les mets dehors toute l'année, il faudrait que tu es une bonne parcelle, généralement on compte 1ha par cheval sans autre apport de nourriture car avec le temps que nous avons ici, ca devient vite de la gadoue... un abri est bien au moins pour mettre le foin ( moi les miens y vont steph lol !!) mais c'est vrai quand générale c'est assez rare que les chevaux et poneys aillent s'abriter.

Une derniere chose, méfie toi des marchands de chevaux souvent pas honnête et demande une visite véto avant achat histoire de...
car souvent des vices redibitoires sont cachés au moment de la vente.
En générale les prix varies suivant l'âge et l'expérience des chevaux ou poneys.
Comme dit steph les juments ou ponettes sont généralement un peu plus cher, il ne faut pas oublier aussi que certaines juments ou ponette, si ton choix se dirige par là, quelles sont un peu "petasse" au moment des chaleurs.
Bon courage pour les négoces lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:00

oui tout a fait elles peuvent etre plus petasse, certaines c est tout le temps (desole mesdames), pour les vices redhibitoire tu as toutes les maladies evolutives ainsi que le tique a l appui, c c est a dire que le cheval qui s ennuie va mordre dans une porte ou un tronc et va avaler de l air.
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : le conquet
Date d'inscription : 14/07/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:19

stephane a écrit:
oui tout a fait elles peuvent etre plus petasse, certaines c est tout le temps (desole mesdames), pour les vices redhibitoire tu as toutes les maladies evolutives ainsi que le tique a l appui, c c est a dire que le cheval qui s ennuie va mordre dans une porte ou un tronc et va avaler de l air.

Et sans oublier dans le "même style" le tic à l'ours, cheval qui se balance de gauche à droite (ou de droite à gauche lol !) devant sa porte.

Le tic à l'air aussi, je n'y pensais plus à celui là.

Les autres sont plus rare quoique la langue serpentine se voit de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
fafa29

fafa29


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : lanhouarneau
Date d'inscription : 14/01/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:23

merci pour les infos tine, quand vous dites "garce" elle peuvent être méchante style mordre ou donner des coup de pattes arrières ?

les tiques cela arrive a n'importe quel cheval ou c'est surtout ceux que les proprio ne s'en occupent pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdeleau.com/welcome/index.php?accueil=1
Invité
Invité




renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:32

ca depend les chevaux c est comme les humains s ils s embetent ils s occupent le tique a l appui et l ours c est pour ca. en fait quand elles sont petasses ca peut etre l habitude de chercher dans les poches si tu les a habituer a chercher a manger et si y a rien oui coup de dents, les ponettes c est comme les femmes elles sont bizarres pendant leur chaleur, mais les chevaux ont de la chance c est une fois par an pour nous c est tous les mois... lol
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : le conquet
Date d'inscription : 14/07/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:57

Euh... steph..., désolée, mais les juments c'est aussi tous les mois.
Elles sont souvent plus irritable et hennit facilement, nerveuse, excitée et capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:00

tous les mois non elles sont en general programmer pour pouliner au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : le conquet
Date d'inscription : 14/07/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:06

Ah, je t'assure que ci !!!

Les éleveurs ou même les particuliers font naitre les poulains le printemps voir l'été pour qu'ils naissent aux beaux jours afin être dans les champs avec leur moman quelques temps après le poulinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:18

oui pour le poulinage mais pour les chaleurs c est pas systematique.
Revenir en haut Aller en bas
fafa29

fafa29


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : lanhouarneau
Date d'inscription : 14/01/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:23

autre question est t'il possible d'avoir un poney a soi et de le mettre dans un centre equestre car ma fille voudrais vraiment monter alors je ne sais pas ceux qui serait le mieux ?

en même temps avoir un "couple" de poneys a soi cela doit être top ils ont l'air super affectueux comme animaux et si ont s'en occupe bien je pense qu'il nous le rendent bien aussi.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdeleau.com/welcome/index.php?accueil=1
Invité
Invité




renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:27

oui bien sur tu peux pour moi c est le cas. par contre les tarifs sont pas les memes partout. chez nous la pension complete est a 105e (ferrure granule et veto charge proprietaire)pension champs 52.5eet au pair c est gratuit.certains club au pair c est a dire monte par d autres personnes pour des cours ca peut etre gratuit comme payant. l ideal c est de trouver une ptite structure sympa qui fait pas la course au fric.
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : le conquet
Date d'inscription : 14/07/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:30

fafa29 a écrit:
autre question est t'il possible d'avoir un poney a soi et de le mettre dans un centre equestre car ma fille voudrais vraiment monter alors je ne sais pas ceux qui serait le mieux ?

en même temps avoir un "couple" de poneys a soi cela doit être top ils ont l'air super affectueux comme animaux et si ont s'en occupe bien je pense qu'il nous le rendent bien aussi.Smile

A mon avis si elle veut vraiment monter et apprendre à monter le mieux serait dans un centre equestre ou poney club.
Tu peux trouver des clubs qui prennent ton cheval au pair (qui sera monté par d'autres cavaliers du club) ou en pension, mais là pas le même tarif.

A ca c clair qui ne le rendent bien....
Revenir en haut Aller en bas
fafa29

fafa29


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : lanhouarneau
Date d'inscription : 14/01/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:30

stephane a écrit:
oui bien sur tu peux pour moi c est le cas. par contre les tarifs sont pas les memes partout. chez nous la pension complete est a 105e (ferrure granule et veto charge proprietaire)pension champs 52.5eet au pair c est gratuit.certains club au pair c est a dire monte par d autres personnes pour des cours ca peut etre gratuit comme payant. l ideal c est de trouver une ptite structure sympa qui fait pas la course au fric.

super ce genre la me plait bien, les tarifs de pension que tu donne c'est au mois ?

ca ferait un beau cadeau cela pour ma chtite!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdeleau.com/welcome/index.php?accueil=1
Tine

Tine


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : le conquet
Date d'inscription : 14/07/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:32

stephane a écrit:
oui bien sur tu peux pour moi c est le cas. par contre les tarifs sont pas les memes partout. chez nous la pension complete est a 105e (ferrure granule et veto charge proprietaire)pension champs 52.5eet au pair c est gratuit.certains club au pair c est a dire monte par d autres personnes pour des cours ca peut etre gratuit comme payant. l ideal c est de trouver une ptite structure sympa qui fait pas la course au fric.

Punaise pas chere par chez toi steph, chez nous tu peux compter entre 250 et 350€ la pension complete et encore 350€ je suis gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:36

oui car c est une association loi 1901, qui permet de mettre a la porte de tous le cheval. maintenand le plus dur c est de trouver ce genre de structure. car meme eu pair dans un centre ou tu mets ton cheval a disposition tu payes...............
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : le conquet
Date d'inscription : 14/07/2008

renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:01

Tiens, y a un de mes posts qui n'a pas été pris en compte.

Ou je disais a steph que j'allais pas lui scanner mes cours de zootechnie et qu'un lien suffirait lol !! : http://www.cyberanimaux.com/html/chroniq/general.cfm?id=3&no_id=1&categories=12&premiere=1

A brest quand tu mets ton cheval au pair, tu payes ton cours, mais tarifs de proprio, en faite tu paye le moniteur, par contre comme dis steph dans des petites structures tu montes ton cheval en cours sans forcement payer un supplément et dans le domaine equestre c'est rare de trouver ça malheureusement, ah le pognon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement poney Empty
MessageSujet: Re: renseignement poney   renseignement poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement :)
» renseignement kit CO2
» renseignement sur l'osier
» demande de renseignement
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion :: Nos animaux de compagnie-
Sauter vers: