Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fishtre

fishtre


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : guiclan
Date d'inscription : 04/01/2009

besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! Empty
MessageSujet: besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!!   besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:34

Coucou, vous devinerez jamais, mon couple d'apisto cacatoide a décidé de
nous faire une belle ponte Very Happy SAUF que c'est ma première expérience de ponte, je ne pensais pas que cela viendrais si vite et je suis un peu (voire poucou) désemparée:oops: , séparé la femelle des oeufs? elle a dû pondre hier soir ou ce matin.

plein de petits oeufs collés dans les pouzzo qui lui servent de cachette, du coup elle est super agressive envers les autres (j'ai vu un post de l'année dernière qui me fait peur pour le mâle No ).

j'attends vos bons conseils, merci poucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assograindesel.weonea.com
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!!   besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:40

félicitation aux parents! et a toi aussi!
pour le moment laisse faire et observe! c'est la première, et surement pas la dernière!
ne retires surtout pas la femelle et attends de voire les alevins en nage libre si tu doit intervenir.
au pire des cas, tu pourras siphonner les petits à ce moment là pour leur donner un autre bac avec l'eau de ton aquarium.
Si le mâle se fait troop castagner, enlèves le.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
fishtre

fishtre


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : guiclan
Date d'inscription : 04/01/2009

besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!!   besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:16

merci pour tes infos benoit, je vais surveiller et prévoir un bac pour le cas où il faudrait isoler des larves.flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assograindesel.weonea.com
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!!   besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:46

Super Fishtre.

Tiens-nous au courant.

J'ai ramené ce week-end un couple de cacatoïdes lors de mon passage à Rennes. En espérant que ça marchera aussi bien que toi.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!!   besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:48

Idem que Benoît.
Laisses les petits avec la mère.
Moi j'ai pour principe de ne pas pêcher la première ponte et laisser la mère apprendre.
Pour autant si tout se passe bien et que d'ici 1 mois tu as encore des jeunes tu seras assez tôt de les pêcher.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fishtre

fishtre


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : guiclan
Date d'inscription : 04/01/2009

besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!!   besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:40

merci stephane je te tiens au courant.
a dimanche au club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assograindesel.weonea.com
Invité
Invité




besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!!   besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:32

super et felicitations tu nous tiens au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!!   besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils
» Ponte Ramirezi besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils : Racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: