Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Un pensionnaire hors du commun EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Un pensionnaire hors du commun EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Un pensionnaire hors du commun EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Un pensionnaire hors du commun EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Un pensionnaire hors du commun EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Un pensionnaire hors du commun EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Un pensionnaire hors du commun EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Un pensionnaire hors du commun EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Un pensionnaire hors du commun EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Un pensionnaire hors du commun EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Un pensionnaire hors du commun EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un pensionnaire hors du commun

Aller en bas 
+15
jm8021
GERARD
chrisdu29300
datri
Chicco
patou
pascual
Gwenn Pesket cf
sebc
benoit
ERIC.B
lacephale
ficus30
G'rom29
Ranchu
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:48

Je vous présente mon jeune triops, sur cette photo il est âgée de 6 jours, il en a maintenant 11. J'espère pouvoir le garder aussi longtemps que possible car j'ai malheureusement déjà connu deux échecs lors de mes premières tentatives d'élevage.

Un pensionnaire hors du commun Triops10
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:57

heu......c'est quoi c'te bête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:02

c est un poisson?
Revenir en haut Aller en bas
ficus30

ficus30


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Cugnaux (31)
Date d'inscription : 22/10/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:13

C'est assez rare d'en trouver en France....j'en ai vu sur Ebay (oeufs)....Tu les as trouvé où ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le triops, c'est un crustacé pré-historique...il est capable de rester en vie dans le sol pendant plusieurs années sans eau...tout comme ses oeufs...puis au premières pluies, c'est la profusion...On en trouve en Afrique il me semble...J'ai raison ou pas Ranchu ?
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:43

c'est marrant Laughing

ca ressemble à une limule mais en mini ^^
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:55

moi ça me rapelle le film ABYSS alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:19

C'est super et original! sais tu pourquoi ça n'a pas marché les premières fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 43
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:21

j'ai hate de voir la suite croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:23

ficus30 a écrit:
C'est assez rare d'en trouver en France....j'en ai vu sur Ebay (oeufs)....Tu les as trouvé où ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le triops, c'est un crustacé pré-historique...il est capable de rester en vie dans le sol pendant plusieurs années sans eau...tout comme ses oeufs...puis au premières pluies, c'est la profusion...On en trouve en Afrique il me semble...J'ai raison ou pas Ranchu ?

Ce n'est pas si rare que ça. Il existe même des kits pour enfants mais le sable n'est pas très riche en œufs, ce qui fait que ça revient cher pour le peu de réussite qu'il y a.
C'est un notostracé pour être plus exacte qui n'a pas évolué depuis des millions d'années. Il vit dans des marres temporaire. Il n'est pas capable de vivre dans le sol, seulement comme la plupart des espèces ils se reproduisent par parthénogenèse. Du coup pendant la saison des pluies ils pondent un maximum d'œufs qui seront conservé pendant la saison sèche. Il n'y en a pas qu'en Afrique, il a a des triops en français.

benoît a écrit:
C'est super et original! sais tu pourquoi ça n'a pas marché les premières fois?

La toute première fois, j'ai du avoir une bactérie qui a tué tout mes individus. Depuis j'utilise de l'eau dans laquelle j'ai laissé macérer des feuilles de chêne, ça marche bien.
La seconde fois j'ai voulu les transférer dans un bac plus grand, on conseille de les mettre sur un lit de sable pour que les œufs s'enfouissent et éviter qu'ils les mangent. J'ai utilisé du sable de plage, pourtant bien rincé mais ça les a tous tué en 24h Sad J'avais environ 26 individus No
Cette fois ci je n'ai mis que très peu de sable d'origine, du coup je n'ai qu'un seul individu. Je vais acheter du sable ce week-end que je vais bien rincer et ajouter en très petite quantité. J'espère que tout se passera bien cette fois ci croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:45

le sable de plage contient malgré le granit d'infimes particules de corail ou coquillage se qui a du changer tes parametres, je pensent qu'ils y sont tres sensibles.
avec un sable type sable de loire tu ne devrais pas avoir les même désagréments.
Bonne chance pour la suite!
et sinon tu connais le noms de l'espece que tu maintiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:57

En tout j'espère que tu vas réussir ton petit élevage, moi il faut que je mettes aux daphnies!
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 43
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:00

je vient de trouver une petite video sur les triopsc 'est exelent c'est petites betes
http://video.google.com/videoplay?docid=-8231234143813771960
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:02

Gwenn Pesket a écrit:
En tout j'espère que tu vas réussir ton petit élevage, moi il faut que je mettes aux daphnies!
passes quand tu veux Gwenn j'en aurais pour toi si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:08

benoît a écrit:
le sable de plage contient malgré le granit d'infimes
particules de corail ou coquillage se qui a du changer tes parametres,
je pensent qu'ils y sont tres sensibles.
avec un sable type sable de loire tu ne devrais pas avoir les même désagréments.
Bonne chance pour la suite!
et sinon tu connais le noms de l'espece que tu maintiens?

Merci Benoît,
Effectivement, ils sont très sensible. Les œufs n'éclosent que dans certaines conditions. C'est pour cela que j'ai décidé d'acheter du sable, bien rincé j'espère ne pas avoir de soucis, on m'a aussi conseillé de l'ajouter avec parcimonie plutôt que de mettre tout d'un coup dans le bac.
Ceux sont des triops américain.

Gwenn Pesket a écrit:
En tout j'espère que tu vas réussir ton petit élevage, moi il faut que je mettes aux daphnies!

Merci Gwenn,
Des daphnies j'en trouve en ce moment dans les bouteilles d'eau de pluie que je garde dans la maison à température ambiante. Mais je ne sais pas trop quoi faire pour les maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:16

merci ranchu pour cette découverte. je ne connaissais pas et ça ma l'air bien sympatique. qui c'est peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:19

[quote=
Des daphnies j'en trouve en ce moment dans les bouteilles d'eau de pluie que je garde dans la maison à température ambiante. Mais je ne sais pas trop quoi faire pour les maintenir.[/quote]
rien de plus simple donne leur l'eau de vidange de tes aquariums en guise elles mangerons ce qu'il y a dedans. à 16] elles sont au top!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:28

aquatech a écrit:
merci ranchu pour cette découverte. je ne connaissais
pas et ça ma l'air bien sympatique. qui c'est peut-être un jour.

De rien Aquatech, côté crevettes j'ai moi aussi fait pas mal de découvertes grâce à toi Very Happy
Sinon pour les triops, je te conseille d'essayer, c'est super sympa comme "bestioles" gooood

benoît a écrit:
Ranchu a écrit:

Des daphnies j'en trouve en ce moment dans les bouteilles d'eau de pluie que je garde dans la maison à température ambiante. Mais je ne sais pas trop quoi faire pour les maintenir.
rien de plus simple donne leur l'eau de vidange de tes aquariums en guise elles mangerons ce qu'il y a dedans. à 16] elles sont au top!

Merci Benoît, c'est ce que je vais faire alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascual

pascual


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 21/12/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 5 Fév 2009 - 7:38

Personnellement j'ai déjà essayé 6 fois, et je vais certainement réessayer une paire de fois, mais ça s'est toujours soldé par un carnage longtemps avant l'age adulte. A force de tâtonner je vais bien finir par réussir Smile
Il existe un site qui propose des T. cancriformis et des T. longicaudatus. C'est un site très fiable, j'ai toujours été content, et j'ai toujours eu 100% d'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:24

pascual a écrit:
Personnellement j'ai déjà essayé 6 fois, et je vais certainement réessayer une paire de fois, mais ça s'est toujours soldé par un carnage longtemps avant l'age adulte. A force de tâtonner je vais bien finir par réussir Smile
Il existe un site qui propose des T. cancriformis et des T. longicaudatus. C'est un site très fiable, j'ai toujours été content, et j'ai toujours eu 100% d'éclosion.

Qu'appelles tu carnage ? Tu les fais éclore en eau de pluie ? Comment les nourris-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:10

pascual a écrit:
Personnellement j'ai déjà essayé 6 fois, et je vais certainement réessayer une paire de fois, mais ça s'est toujours soldé par un carnage longtemps avant l'age adulte. A force de tâtonner je vais bien finir par réussir Smile
Il existe un site qui propose des T. cancriformis et des T. longicaudatus. C'est un site très fiable, j'ai toujours été content, et j'ai toujours eu 100% d'éclosion.
mets nous donc le lien dans la rubrique bon plan ça ourra guidé les intéréssés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:12

Sad Mon triops est mort aujourd'hui Sad
Décidément, je ne sais pas ce que je fais de mal, mais y'a quelque chose qui cloche dans ma façon de procéder confused
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:14

aie Sad

c'est triste.

elle était marrante pourtant ta bestiole :'(
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:21

ha zuuuut désolé pour ta drôle de bêbête Ranchu
mais je suis sûr que tu va finir par y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 43
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:24

mdr desolé pour toi, la prochaine sera la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:26

Merci, j'espère y arriver moi aussi. Mais je me demande si je ne vais pas attendre le printemps. Normalement y'a pas de raison, la température n'a rien à voir mais bon, je ne vois pas de quoi ça peu venir No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pensionnaire hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Un pensionnaire hors du commun   Un pensionnaire hors du commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pensionnaire hors du commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de mes pensionnaire
» aquarium hors normes!
» racine hors de l'eau pour un amazonien
» tube t8 hors marque aquario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: