Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes aquariums et bassins

Aller en bas 
+12
jm8021
vincent55
denis79
nivablanche
Gwenn Pesket cf
alexis
ficus30
patou
ERIC.B
sebc
geo29
alycia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:57

nivablanche a écrit:
J'aime beaucoup le bassin extérieur.
Bravo pour l'entretien, c'est presque un boulot à plein temps !!
Qu'utilises-tu comme eau ? Je suppose que ce n'est pas l'eau de ville, sinon bonjour la note !!!!
Mais oui j'utilise l'eau de la ville. Tu sais, au québec, nous en avons en abondence de l'eau. À Lachenaie (ma ville, c'est en banlieu immédiate de Montréal) me charge 240$ par année pour ma taxe d'eau (environ 140 euros au taux d'aujourd'hui), et ce, peu importe la quantité d'eau que j'utilise par année. Même ceux qui ont de grosses piscine creusée paient le même prix. Il y a des villes par contre où ils utilisent un compteur. Je t'avoue que je serais certainement désavantagé si un jour ma ville décidait de passer au système avec compteur d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:10

Ha oui ça c'est un avantage plutôt sympa, donc du coup tu n'hésite pas a faire des changement d'eau de tes gros bacs! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:46

wouaw
Bravo Branch, c'est vraiment impressionnant goood
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:25

salut je crois avoir deja vu des videos de ton bassin d'interieur sur youtube il etait en cour de construction il me semble il n'etait pas encore recouvers de bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
vin's29

vin's29


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 27/12/2008

Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:43

salut c vrai que ca fait du monde en tout!!
pour ma part,(étant paysagiste)le bassin d'extérieur je n'aime pas trop. pour ma part j'aurai réalisé le bassin supérieur plus haut (au - 1 m )pour pouvoir faire un ruisseau avec plus de dénivelé.pour les bord du bassin inférieure pour des raison d'entretien facilité j'aurai obté pour une margelle maconné en pierre plate .ya auss le filtre apparent Sad tu devrai faire un petit local technique entéré oubien un encadrement en pierre sèche ou maconné ou encore en bois sa finirai davantage l'ouvrage.sinon je le trouve bien prpportionner par rapport a la taille du jardin(de ce que l'on voit sur la photo) et il est bien planté Very Happy .c'est un filtre UV ue tu a sur le bord?tes bassin c'est du liner ou du béton hydrofuger que ta mis? ta prévue une vidange?désolé pour ces petite 'critique' mais pour moi un bassin c'est une piece centrale dans un jardin et un reve den faire un chez moi plut tard quand je serai proprio d'une maison!!
en tout cas niveau aquario et bassin d'intérieur c'est pas mal du tout Shocked .a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:10

vin's29 a écrit:
salut c vrai que ca fait du monde en tout!!
pour ma part,(étant paysagiste)le bassin d'extérieur je n'aime pas trop. pour ma part j'aurai réalisé le bassin supérieur plus haut (au - 1 m )pour pouvoir faire un ruisseau avec plus de dénivelé.pour les bord du bassin inférieure pour des raison d'entretien facilité j'aurai obté pour une margelle maconné en pierre plate .ya auss le filtre apparent Sad tu devrai faire un petit local technique entéré oubien un encadrement en pierre sèche ou maconné ou encore en bois sa finirai davantage l'ouvrage.sinon je le trouve bien prpportionner par rapport a la taille du jardin(de ce que l'on voit sur la photo) et il est bien planté Very Happy .c'est un filtre UV ue tu a sur le bord?tes bassin c'est du liner ou du béton hydrofuger que ta mis? ta prévue une vidange?désolé pour ces petite 'critique' mais pour moi un bassin c'est une piece centrale dans un jardin et un reve den faire un chez moi plut tard quand je serai proprio d'une maison!!
en tout cas niveau aquario et bassin d'intérieur c'est pas mal du tout Shocked .a +
Mais c'est ton droit Vin
Comme on dit par chez nous "On ne peut pas plaire à tout le monde et à son père" LoL
Tu as bien de la chance d'être paysagiste. J'aurais certainement fait beaucoup mieux si j'avais eu tout ton talent en amménagement, mais que veux tu, je ne suis pas habile de mes mains, mais là pas du tout habile. Je me suis acheté ma petite maison à Lachenaie en banlieue de Montréal il y a 3 ans, et je me débrouille comme je peux.
Mais en général, même si je me suis lancer dans ce projet sans avoir vraiment l'habileté et l'expérience du travail manuel, les gens aiment bien le résultat final. Probablement que ton métier t'obligeant à ne faire aucune erreur pour ne pas décevoir tes clients, cela t'emmène à ne voir que les défauts, mais c'est bien correct pour moi.
Mais moi, en vérité, j'ai atteint mon but. J'ai réussi à mener ce projet à terme alors que j'avais la trouille de ne pas être capable de le faire. Quand je prend mon café le matin en regardant les oiseaux se baigner dans le petit ruisseau, et qu'ensuite je m'amuse à nourrir mes Kois, tu n'imagine même pas à quel point j'apprécie ce que j'ai.

Je n'aurais jamais eu les moyens de faire batir ces bassins par des professionels. On me parlait d'entre 20000$ et 25000$. (12460 et 15585 Euro). En l'ayant construit moi même, cela m'a couté environ 5000$ en trois étés (3115 Euro), ce qui était beaucoup plus à ma portée Very Happy

Alors tu vois, le responsable de tout ça, ce n'est pas mon manque de talent, c'est plutot l'exploitation héhontée que les paysagistes font à leur clients .... LOL
Revenir en haut Aller en bas
vin's29

vin's29


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 27/12/2008

Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:30

je c bien que chacun fait avec ses moyen,je c que les matériaux sont déja chère a l'achat mais un savoir faire(sans prétention) sa se paie a sa juste valeur.tu a des paysagiste dui se graisse bien la patte sur le dos de leur clients...mais moi je suis pas la pour voler les gens mais pour aboutir a un projet que le client veut a la base.apré le client souhaitait un bassin on ai la pour lui fair un truc qui tient la route et non pas un truc éphémère qui va partir en coui...e apré 1 an ou 2!et ton bassin liner ou béton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:33

J'ai simplement creusé et j'ai mis un géotextile et une toile de caoutchouc vendue exprès pour les bassins
Revenir en haut Aller en bas
vin's29

vin's29


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : tregunc
Date d'inscription : 27/12/2008

Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:37

ok c'est la solution la plus simple a mettre en place.ton trop plein tu la relié a ton réseau d'eau pluviale?
Revenir en haut Aller en bas
stef29

stef29


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 54
Localisation : plourin ploudalmézeau (Brest)
Date d'inscription : 30/10/2008

Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:44

magnifique ! cheers

ça en fait des litres d'eau tout sa !!
et du temps à passer pour les changements d'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:49

vin's29 a écrit:
ok c'est la solution la plus simple a mettre en place.ton trop plein tu la relié a ton réseau d'eau pluviale?
Non. Il n'a jamais débordé. À la grosseur qu'a ce bassin, il en faudrait beaucoup de pluie pour qu'il déborde. Si jamais ça arriverait, le gazon va très bien absorber l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:50

stef29 a écrit:
magnifique ! cheers

ça en fait des litres d'eau tout sa !!
et du temps à passer pour les changements d'eau !!
Oui, mais quand on est bien équippé, ça va pas si mal.
J'en fait habituelement la moitié le vendredi soir et l'autre moitié le samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et bassins   Mes aquariums et bassins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aquariums et bassins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes aquariums
» mes aquariums
» Mes aquariums
» mes aquariums
» Mes aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: