Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon pitit bac a red cherrys

Aller en bas 
+8
sebc
jm8021
lacephale
Gwenn Pesket cf
patou
ficus30
alexis
ERIC.B
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 1:54

moi j'ai fait le test red cherrys dans mon grand bac
pas de problemes d' acclimatation car la durée de vie des red n'a pas exedée les 5 secondes avec des scalaires
donc je pense que avec des discus ca sera pareille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 7:18

c'est pas le cas avec les discus, si il y a des cachettes.pour les dicus elles se planquerons aussi mais au bout d'un moment elles sortirons, par contre au niveau des couleurs, elles risquent de prendre une robe transparente a marron.
j'ai grace à point dog brest pu faire le test sur une cinquantaine de red cherry que je leur avais fourni et c'est le résultat que nous avons obtenu, elle sont toujours dans leur bac d'expo et se reproduisent.
pour les scalaires, j'ai fait le test chez une amie,elles vivent planquées, il y a toujours de la repro bien moins mais repro par contre on ne les voit jamais d'ou interet zero.
pour ce genre de poisson je vous conseilleez plus des multidentata ou des macrobrachium dayanum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:32

en fait j ai une decante interne qui est assez grande et facilement accessible pour elle car grillage assez fin. si je voulais en mettre c est plus pour l entretien de la partie avant mon perlon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:09

pour la decante il n'y aura pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:29

ok cool merci en plus elles auront du boulot sur mes mousses qui sont plus la en support bacteriens que en filtration
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:10

aquatech a écrit:
a voir une bonne souche de départ, faire une sélection sur les premières générations et après un entretiens régulier.
maintenant toutes les crevettes que j'avais écarter au début et mises dans mon communautaire me donne maintenant des rouges intenses. mais la il s'agit au moins de la vingtième génération.

Salut !
20 générations ça leur à pris à peu près combien de temps stp?

est ce que la caroten peut les aidé à prendre de la couleur rouge .. un peu comme moi je fais de temps à autre à mes planorbes en leur donnant des épluchures de carottes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:52

un à deux ans pas plus. il faut savoir que cela dépend de la température et de l'apport en nourriture. avec un petit plus pour la température. plus la température est élevé plus les mues sont rapprochés et plus les repros sont fréquentes mais le hic c'est que la durée de vie de la crevette sans trouve diminué. pour ma part la caroten ne rentre pas en ligne de compte, les crevettes que j'ai photographié dans la majorité ne savent même pas ce qu'est une carotte. j'ai bien testé la chose au début mais devant le peu d'interêt de celle-ci vis à vis des rondelles de carotte amoureusement préparé, j'ai abandonné. ma préférence qui est d'ailleur la leur, va à la crevette congelé, au ver de vase blanc congelé, à la moule fraîche ou congelée, novo crabs et la spiruline, avec de la modération pour les trois premier.
pour te donné une idée des générations, la red cherry commence a se reproduire vers 1 et1/2 et 2 mois. aprés 2 à 3 semaines de gestations elles font une pause de 1 à 2 semaines puis remettent le couvert. les repros s'espacent avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:41

voila des petites news. ayant craque pour des red chrystal et en ayant perdu une a cause des nitrates je pense, jai fait une pause nourriture de 3 jours . changement d eau de 20% pendant 3 jours tous les jours.
et la 1/4 depastille c est l orgie...
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Dscf0013
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Dscf0014
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Dscf0015
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Dscf0016
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Dscf0017
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 37
Localisation : lannion cote d'armor
Date d'inscription : 10/01/2009

mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:43

elles sont superbe je panse que jv faire un bac de crecre sa me donne envi.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.aquariophilie.biz/v/franck/?
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:46

quand on y a goute en plus c est super intreressant a observe
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:56

un accro de plus aux crevettes !!!!
oui c'est très sympa à observer .
les 2 crystals n'ont pas laisser leur part.et la 3èm où est elle?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:57

à combien de nitrates es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:05

les caridina cantonensis sp red crystal sont plus sensibles aux auguementations de nitrates, un changement d'eau de 20% par semaine est bien. sinon tu as de très belles red cherry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:08

merci aquatech, la 3eme je sais pas je l ai vu ce matin...
pour les nitrates j etais a 40... donc pas top. la je suis a 20, et plus du tout de pollution sur mon eau. je pense que c est les pastilles de fond qui me font ca.
Embarassed je donne trop a manger...
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:04

stephane a écrit:
merci aquatech, la 3eme je sais pas je l ai vu ce matin...
pour les nitrates j etais a 40... donc pas top. la je suis a 20, et plus du tout de pollution sur mon eau. je pense que c est les pastilles de fond qui me font ca.
Embarassed je donne trop a manger...

quand je pense que tu me tirais les oreilles parce que j 'avais tendance à suralimenter mes poissons...
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:05

en tout cas pas de pâté maison pour les crecre.elle contient du cuivre via la gélule de AZINC optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:18

mince moi qui pensait en mettre dans mes tuyau pour nettoyer mon chauffage lol
je viens de voir la 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:23

stephane a écrit:
mince moi qui pensait en mettre dans mes tuyau pour nettoyer mon chauffage lol
je viens de voir la 3eme.

nimport-nawak


tu es vraiment siphonné.

as tu osé retourner chez truff?
je pense que ta photo doit être placardée avec la mention WANTED.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:25

oui j y suis alle hier, pour prendre de l eau; LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:26

Et bien ça y est c'est partie!! cheers C'est le début de l'invasion!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:27

j espere comme ca je pourrais en donner. sur les photos on voit 3 femelles grainees
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:28

Oui justement c'est bien parti!!
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:11

Impec,ca roule pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:49

question red crystal, j ai une red crystal qui a une tache noire sur la tete; serrait ce des ouefs, comme sur les red cherrys,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:54

normalement non, on ne voit pas la tâche ovarienne chez les red crystal. peux tu faire une photo.
la zone située en arrière de la tête et la zone gastrique, mais là aussi, elle n'est pas visible normalement.
j'ai eu une fois le cas chez moi mais sur une procombarus d'une tâche juste derrière la tête en fais après l'avoir "oscultée" de plus prés je me suis aperçut qu'un morceau du haut de la carapace avait disparu et que l'interieur ce trouvé a l'air libre.
je l'ai isolé des autres et ai remarqué que la carapace ce reconstruisait petit à petit. a la mue suivante le tout était refermé.
une petite photo de ce que cela donnait.
mon pitit bac a red cherrys - Page 2 D3544307C3C76308CD855926A8F9EE49_full
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pitit bac a red cherrys   mon pitit bac a red cherrys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pitit bac a red cherrys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de pitit
» Mon bac à red cherrys
» red cherrys et sr green
» activité red cherrys
» red cherrys et sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: