Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 y'a t'il problème pour mes molly et xipho...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fishtre

fishtre


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : guiclan
Date d'inscription : 04/01/2009

y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:30

bonjour,

j'espère que vous allez me dire que mes femelles vont pondre et que ce n'est pas un soucis de santé car j'ai 2 femelles 1 xipho et l'autre molly silver qui restent au ras du sol, isolées et ne bougent pas beaucoup depuis hier.scratch

faut-il que je m'inquiète? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assograindesel.weonea.com
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:08

gros bidon ou pas gros bidon?
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Invité
Invité




y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:09

ERIC.B a écrit:
gros bidon ou pas gros bidon?

Bonsoir,
+1.
Ecailles hérissées ou pas, hyperventilation ou pas?
Paramètres de maintenance, volume du bac, population?

Ceci afin que nous puissions mieux t'aider.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
fishtre

fishtre


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : guiclan
Date d'inscription : 04/01/2009

y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:44

le bac est un 240l, xipho, néon, molly silver et un couple d'apisto cacatoides.

je ne sais pas trop pour l'hyperventilation, à quoi tu le vois?
ecailles hérissées... entre les yeux, un peu rouge...


ph 6.4
gh 8
kh 0
nitrate 25-50
cl2 0
no2 1

la femelle molly se laisse mourir j'ai l'impression, si je peux encore intervenir, dîtes-moi ce qu'il faut faire svp Crying or Very sad

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assograindesel.weonea.com
Invité
Invité




y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:56

Bonsoir,
tes paramètres ne sont absolument pas adaptés à ces espèces (xyphos et mollys), il leur faut une dure et alcaline.

Ton kh est nul, ce qui veut dire que ton eau n'est absolument pas tamponée (il faut absolument le remonter à au moins 3 degrès allemands).

Tu as des nitrites également dans ce bac, comment cela se fait t'il? :
- nettoies tu toutes tes masses filtrantes?
- ce bac est t'il récent?

S'il y a effectivement des NO2 dans le bac, il faut alors faire des changements d'eau de 50% du volume chaque jour et saler l'eau à 1gr/lt. Remettre du sel après chaque changement de manière à maintenir cette concentration pendant la durée des changements d'eau.

Il te faut donc revoir ta maintenance, car là tu vas droit dans le mur.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:15

fishtre a écrit:
le bac est un 240l, xipho, néon, molly silver et un couple d'apisto cacatoides.

je ne sais pas trop pour l'hyperventilation, à quoi tu le vois?
ecailles hérissées... entre les yeux, un peu rouge...


ph 6.4
gh 8
kh 0
nitrate 25-50
cl2 0
no2 1

la femelle molly se laisse mourir j'ai l'impression, si je peux encore intervenir, dîtes-moi ce qu'il faut faire svp Crying or Very sad

merci

tu testes ton eau avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
fishtre

fishtre


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : guiclan
Date d'inscription : 04/01/2009

y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:24

je vais revoir tout les paramètres, je prends les paillettes de test qu'on trouve habituellement en animalerie. les mousses du filtres sont propres.

je viens de prendre les références notées la dernière fois sur ce bac mais je fais là tout de suite un test pour vous dire précisément:

cl2 0
ph 6.4
kh 0-3 j'ai du mal à voir (que puis-je faire pour l'augmenter)?
gh 8
no2 0
no3 25

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assograindesel.weonea.com
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:30

monter ton KH avec un apport de calcialithe
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:32

Pour augmenter le TH
- mélanger avec de l'eau plus dure, Evian par exemple
- ajouter du sulfate de calcium ou de magnésium.
- ajouter du calcaire dans le bac, des roches, du sable de marbre , des coquilles d'huîtres, du sable corallien.
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:27

- ajouter du sulfate de calcium ou de magnésium.
tu le trouves en pharmacie
quelle dose mettrais- tu éric ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:50

au pif houf
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:53

Pour ajouter du carbonate de sodium à votre aquarium, mettez en par exemple une cuillère à soupe rase dans 1,5 litre d'eau osmosée, et versez le contenu lentement à l'aide d'un goutte à goutte. Contrôlez le pH régulièrement afin de ne pas engendrer de trop grandes variations de pH qui stressent le milieu (limitez vous à une variation de 0.2 pH par jour). Le carbonate de sodium étant très soluble, vous pouvez aussi en dissoudre 3 cuillères à café rases dans 0,5 l d'eau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
fishtre

fishtre


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : guiclan
Date d'inscription : 04/01/2009

y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:10

merci pour vos conseils, le molly mâle (en fait c'était le male qui n'était pas bien...) a été victime du mâle xipho car il y a une plaie très nette sur le côté.

Le couple de xipho est très agressif et en séparant les molly hier soir, ça va beaucoup mieux mais niveau paramètres de ce bac là, je vais m'en occuper dès aujourd'hui. goood
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assograindesel.weonea.com
Contenu sponsorisé





y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il problème pour mes molly et xipho...   y'a t'il problème pour mes molly et xipho... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a t'il problème pour mes molly et xipho...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» racine pour aquarium probleme ??
» problème oxygénation la nuit pour discus
» probleme pour mettre des photos sur le site
» xipho !!!!!!
» xipho xiphidium souche AFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: