Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée

Aller en bas 
+5
scoarnec jean yves
sebc
fishtre
G'rom29
patou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée   nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:33

ok. je pence que je vai en recuperé une histoire de revoir leur comportement qui est d'ailleur genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée   nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:21

pour ceux qui en veulent j'en donne.mais attention pas de re-lâchage des juvéniles dans la nature nos espèces endémiques sont déjà en danger avec les clarkii.
pour ce qui est de la couleur, d'ailleurs un +1 pour l'ident de gwenn, cela dépend de divers facteurs. l'environnement, la luminausité et le lieux d'origine de cette écrevisse. la lumière joue beaucoup, certains acclimateurs peut scrupuleux en use notamment sur les quadricarcinatus pour obtenir des couleur bleu ciel qui les rendent plus attractives mais à la mue suivante elles reprennent leur coloration normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée   nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:37

gwenn mes bacs tu les verras quand mon armoire sera fini. plus qu'un bac a venir et quelques détails.
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 B292E09CDAC0743BE3B79672A71ED45C_full
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée   nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:42

si je comprends bien, tu vis au milieu de tes bacs
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Invité
Invité




nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée   nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:15

non je n'ai pas de bac dans les toilettes car je n'ai pas encore trouvé d'idée pour transformer le bac de la chasse d'eau en aquarium sans perdre le contenu a chaque vidange mais j'y réfléchis.lol
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée   nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:37

il faut y coller une plaque de séparation sur la moitié de la cuve afin de la diviser en 2.
sinon tu peux essayer le couvercle aqua .
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée   nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:58

merci patou je vais y réfléchir, mais je déteste perdre la moindre de mes bestioles. bien que je test beaucoup j'essaye toujours de ne pas perdre mes "cobayes" je déteste aussi ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée   nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:09

aquatech a écrit:
gwenn mes bacs tu les verras quand mon armoire sera fini. plus qu'un bac a venir et quelques détails.
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 B292E09CDAC0743BE3B79672A71ED45C_full

Bah alors en attendent, je t'invite a la maison (a mon appart) si ça te dis bien sur et comme ça tu pourras m'envoyer 1 ou 2 P. sp marmor de taille moyen! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée   nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle naissance chez les procombarus sp. marbrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ecrevisse marbrée
» Nouvelle fishroom chez jm8021
» NOUVELLE CUVE CHEZ GEO29
» Nouvelle repro chez Jean-Luc (Guiziou)
» écrevise marbrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: