Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)

Aller en bas 
+6
fallout29
xavier
Chicco
patou
sebc
Gwenn Pesket cf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:58

elle fait quelle taille à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:07

Elle doit faire au moins 10 voir 12 mm!
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:14

croiselesdoigts pour que tu n'en est pas que une schoko(repro)dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:35

c'est super ça il reste plus qu'a attendre qu'elles veuillent bien montrer le bout de leur rostre.
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 13:20

Félicitation e, tous cas, moi c'est toujour pareil, grainage sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 20:39

Oui c'est pas si simple que prévu, j'ai perdu un mâle aujourd'hui fait chier!!

Tu les maintiens a quel température?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 21:20

desole gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 21:36

oui désolé gwen, je n'ai pas de réponse à ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:29

Elles sont à 23°
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:30

Désolé gwenn! larmes-aux-yeux
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:07

xavier a écrit:
Elles sont à 23°

Moi pareil, dans les 22-23°!
Revenir en haut Aller en bas
Chicco

Chicco


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : GEVEZE (35)
Date d'inscription : 24/08/2007

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:32

Gwenn Pesket a écrit:
xavier a écrit:
Elles sont à 23°

Moi pareil, dans les 22-23°!

Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:22

Dites, quand je regarde les infos sur internet sur les CP je trouve partout un pH de 7 à 8 pour leur maintenance mais un pH à près de 9 dans leur environnement naturel.

Pas évident d'arriver à pH 9 dans un aquarium ...

C'est peut être une explication de vos difficultés à avoir des petits ??? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 5:55

sur quel site tu as trouvé tes infos kogaratsu.
Revenir en haut Aller en bas
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:31

Sur ces 2 sites par exemple on parle d'un pH de 9 dans leur environnement naturel.

http://www.crusta-fauna.org/ecrevisses/cpo/
http://les-crevettes.com/CPO.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:39

je maintient les miennes a 7 de ph avec des repros abouties, aux vues des régions d'origines il vaut mieux tabler sur un ph autour de cette valeur que plus haut. par contre je les maintiens de 25° à 28° en température.
ce sont de bons sites sur les crustacés que tu consultes kogaratsu, avec un préférence pour ma part sur crusta fauna.
Revenir en haut Aller en bas
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:55

Je ne m'y suis pas encore mis mais je penses bientôt me lancer dans l'écrevisse, d'où mon intérêt pour la question.

Je suis content de voir qu'on peut avoir des repros à pH 7 parce que, à moins d'acheter une eau à pH élevé, j'ai l'impression que c'est plutot difficile de faire monter le pH.

A ce propos si vous avez des idées sur la question ... bounce
Parce que pour les Sulawesi si j'ai bien compris c'est encore plus crucial.

Pour revenir aux CP, pour info Aquatech, histoire de savoir à quoi on peut espérer, tu as eu combien de repros en combien de temps et avec combien de petites CP par repro en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:08

pour le moment j'ai eu plusieur repro avec des nombres allant de 2 a 30 petits. mais hélas la période de grossissement jusqu'à l'age adulte génère beaucoup de perte sans explication.
pour les sulawesi la recette que j'utilise avec sucés est le sable de corail mélangé au quartz, deux pompes et deux thermo-plongeur pour maintenir la température entre 27° et 32°?la température pour ces crevettes est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:51

http://www.aquariacentral.com/forums/showthread.php?t=184482

5 mois d'expérience de repro de CPO avec de bons résultats au final.

Plutôt intéressant, pas mal de retours d'expériences.

Pour ceux qui lisent l'anglais je pense que ce lien sera apprécié.

Rien sur le pH mais vu l'aquarium je ne pense pas que l'éleveuse concerné y prête une attention particulière.


Ci-dessous une photo de la splendide mousse qu'elle fait pousser sur une branche. J'en suis raide dingue sunny
http://nhavietcafe.com.vn/aquapet/shop/images/Fissidens-fontanus-08.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:39

J'ai remarqué les coquilles d'escargots dans le pondoir!

La mousse est superbe, ça m'intéresse ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:41

Moi chez moi je soucis c'est qu'il y a trop de neocaridina heteropoda (+/- 250) je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Kogaratsu

Kogaratsu


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Le Relecq kerhuon
Date d'inscription : 25/04/2009

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:12

Oui les coquilles d'escargots c'est parce qu'elle en écrase dans le pondoir comme nourriture pour les petites écrevisses.

Que pensez-vous de l'hypothèse concernant la prédation des parents sur les juvéniles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 6:37

sur la naissance des trente que j'avais eu, je les avais isolé dans un bac prévu a cet effet pour m'affranchir de ce problème et cela n'a rien changé en ce qui concerne les pertes , le les ai donc isolé une a une et la non plus ça n'a rien changé. les meilleurs résultats de survie obtenue ont été quand j'ai laissé les petits avec les aduktes. ils n'y a aucun agressivité des adultes en vers les petits. pour ma part je ne pense pas qu'il y ai prédation des parents sur les petits.https://aqua29.forumactif.fr/vos-escargots-crevettes-crabes-et-autres-f4/bebe-cpo-en-vue-t1775.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:10

Je ne penses pas non plus qu'il y ai une prédation des petits par les adultes, car sinon il y en aurait sur mes crevettes!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:05

Je suis dans le même cas!Le truc pour moi c'est que je vois les petites qui "convulsent" elles donnent de gros coup de pinces et partent en arrière??? Dave qui les reproduient à merveille, me disait qu'il laissait une couche de saletées au sol en suralimentant, pour que les petites trouvent leur bonheur facilement, en contrepartie d'une hygiène impec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)   Cambarellus Patzcuarensis (Schoko) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambarellus Patzcuarensis (Schoko)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cambarellus Patzcuarensis var. orange "CPO"
» § CAMBARELLUS PATZCUARENSIS
» Mes cambarellus patzcuarensis
» Tylomelania sp poso schoko
» Mes Cambarellus patzcuarensis var. Orange (CPO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: