Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Discus Sauvages

Aller en bas 
+22
patou
Gwenn Pesket cf
Tine
Chris29000
sebc
jeff_29
toutouyoutou
guiziou
nebi
benoit
aqualover
dav
xavier
denis79
jopic
tine22300
nivablanche
jérome
demoniak
jm8021
tydav
Gwenn Pesket
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:27

J'imagine...C'est tout à ton honneur en tout cas une décision difficile pour leur bien être Wink
Je te souhaite d'y revenir comme tu disais.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:28

Sad No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:43

Bonsoir gwenn,
si je puis me permettre, et tout en respectant ta décision, ne prends pas le chemin de la facilité, il est tellement facile ce chemin là.

En restant à ta disposition.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:52

c est clair que c est du stress du temps.. mais tellement de joie, qui n a jamais faillit racrocher, apres un gros pete ou autre.. et reduisant peu un peu le nombre simplement.. je sais que c est une decision dure a prendre et a contre coeur... mais il y a peu d autres solutions plutot que de tout arreter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 0:55

stephane a écrit:
c est clair que c est du stress du temps.. mais tellement de joie, qui n a jamais faillit racrocher, apres un gros pete ou autre.. et reduisant peu un peu le nombre simplement.. je sais que c est une decision dure a prendre et a contre coeur... mais il y a peu d autres solutions plutot que de tout arreter

Re, +1;
et pour parfaire tout ceci, ce que je puis dire c'est que, peut être que certains d'entre vous me considère comme une référence (et cela à tort), ca la référence vient de perdre en 48 heures 3 disucus royaux verts d'une valeur de 300 euros pièce.

Donc, elle a une sacrée figure la référence, et je suis smicard comme vous (enfin je pense que nous somme la majorité).

CQFD.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 1:35

philou je ne parlerais pas de reference mais plus comme quelqu un qui a de super connaissances et sur qui on peut compter comme bcp de gens du forum.. tu vois gwenn philou est du meme avis..
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 8:01

peut être comme dit stéphane qu'n diminuant le nombre,les paramètres de ton eau serait plus stable et tu obtiendrai peut être de bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:49

stephane a écrit:
philou je ne parlerais pas de reference mais plus comme quelqu un qui a de super connaissances et sur qui on peut compter comme bcp de gens du forum.. tu vois gwenn philou est du meme avis..

Bonjour stéph,
c'est vrai, je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on décide de maintenir ce poisson (hybride ou sauvage), un jour ou l'autre il faut s'attendre à prendre des sacrées claques dans la figure, c'est comme cela l'on n'y peut rien.

Ce sont les mystères de sa "majesté", d'ailleurs cela arrive aussi avec d'autres poissons, mais avec le discus cela marque toujours (peut être le facteur "euro", mais aussi est surtout le facteur "affectif").

Combien de fois, je ne me suis pas dit "j'arrête", mais j'y suis toujours revenu, c'est une drogue dure le discus. Et à chaque fois ce sont les copains discusophiles " physiques" ou "virtuels" qui m'ont remis le pied à l'étrier.

C'est donc ce que j'essaies de faire avec gwenn en lui démontrant que cela arrive à tout le monde. De toute façon même s'il arrête maintenant, il y reviendra à plus ou moins long terme, c'est une drogue, c'est une drogue. lol!

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:53

c'est sur que c'est comme une drogue, ça fait parti des choses qui arrivent malheureusement. Regarde Nath ou moi même, on a commencé par des soucis et nous sommes repartis malgré tout. Tu as l'air bien accroché à tes poissons, ça serait dommage que tu regrettes encore plus une fois que tu n'en n'auras plus.
Comme il a été dit, gardes-en peut être juste quelques-uns, ça sera plus gérable dans un premier temps?
allez on est avec toi comme tu peux le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
toutouyoutou

toutouyoutou


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : brest meme
Date d'inscription : 28/01/2008

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:17

Crying or Very sad c est sur gwenn que tu n as pas choisi le poisson le plus simple à maintenir mais maintenant que tu as fait du sauvage ca va etre dur de passer à autre chose.
tu viens à peine de commencer le sauvage et tu te decourage deja. tu devrais essayer de reduire leur nombre pour commencer car avec une quinzaine il y a forcement plus de boulot.
tu peux pas faire ca !! No
Revenir en haut Aller en bas
jopic




Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : kerlouan
Date d'inscription : 12/01/2008

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:58

Gast!!Que de mauvaises nouvelles en si peu de temps...
Pour Gwenn:Désolé pour toi,mais ta décision est on ne peut plus respectable...Les problémes de "fond"(nitrates,paramétres et chgts d'eau,parasitage ect...) rendent ta maintenance trop difficile pour ces poissons délicats...Tu auras eu le mérite de te prendre la téte pour leur offrir des conditions optimales...Aprés,c'est une histoire de "moyens à y consacrer et en ce qui me concerne si je n'avais pas la chance d'avoir des paramétres corrects sur mon eau au robinet,je ne sais pas si je serais rentré dans le systéme eau osmosé avec tout ce que cela comporte comme contraintes...N'est ce pas Philou???....quel mérite et respect pour toi!!!
Mais à chacun de savoir jusqu'où il est prés à aller dans sa passion...
Et puis,ce n'est je l'espére que pour mieux y revenir dans quelques temps....
Pour Philou:Désolé aussi pour toi..en espérant que la chtouille s'arréte là...
Amitiés,Jopic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:44

Perds pas courage !!!
Peut-être que dans un premier temps essais de diminuer le nombre de discus, gardes les plus beaux ceux que tu préfères et descends à un groupe de 5-6 dans un premier temps au lieu de tout arrêter.
Rajoutes une pompe pour la filtration qui était ta première idée cela fonctionnera surement. La maintenance sera peut-être plus facile avec une population moins importante tu auras moins de monté de nitrate... C'est vrai que ton eau de base n'est pas de bonne qualité. La mise en place d'1 ou 2 contener d'eau tampon pour tes changements d'eau t'aiderais peut-être à corriger certaines choses :
- Le chlore avec un bulleur et une pompe de brassage le fera partir
- La conductivité vu qu'elle sera reposé dans les conteners baissera
- Les lentilles d'eau sont fort consommatrice de nitrate par exemple
- De la tourbe ajouté dans le conténers baissera le Ph
- Un stérilisateur UV afin d'avoir une eau sans bactérie
- L'osmoseur
C'est vrai qu'en appart ce n'est pas évident de mettre cela en place mais cela peut-être une solution.
C'est vrai qu'il porte bien son nom de poisson roi et que du jour au lendemain on a des clashs sans savoir forcément pourquoi et aussi bien dans le sauvage que dans les hybrides.
C'est un projet qui te tiens à coeur ne te résignes pas car je pense que tu le regrettera et de toute façon tu y reviendras car tu auras toujours l'impression d'un inachevé. Alors que le jour où tu arrêtes mais que c'est par choix que tout ça se passe bien et que tu veux changer là c'est différents.
Après comme on dit les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs mais dans un premier temps personellement j'essairais ça avant de tout arrêter

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:33

tout pareil que les autres gwenn!
je trouve que ta décision est plus que respectable mais il est vrai que c'était un rêve pour toi.Je sais bien que tous les soucis que tu as pour la maintenance ne sont pas une mince affaire mais tu vois l'autre jour tu me disais encore que tu aurais souhaité ne conserver que les vert alors pourquoi ne pas concrétiser ce souhait qui te permettrai de réduire ta population et les problèmes avec?
J'ai eu beaucoup de mal à remettre le pied à l'étrier mais comme dis philou ,il y a aussi un rapport affectif avec nos poipois et c'est là la difficulté.Dis toi que tu as une grande chance que de maintenir ces magnifiques discus et que le fait d'en "sacrifier" quelques uns ne serait que reculer pour mieux sauter.
Tu es quelqu'un de très attentif au bien être de tes poissons et tu nous l'as prouvé à plusieurs reprises pour améliorer leur conditions de maintenance et donc je te fais confiance pour prendre les bonnes décisions .Mais ne les prend pas trop hativement!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:39

Je vous remercie mais c'est une décision déjà super difficile a prendre! Je vous le jure! J'ai retourné la question dans tout les sens!

Merci à Philou et Jopic pour le temps passé a me conseiller! Je vous en remercie vraiment!

Ludoj, le problème est que comme le dit Jopic je suis a la limite de ce que je suis près a faire pour maintenir mon pesket préféré! Là je passer beaucoup de temps a jouer avec mes paramètres comme un sorcier (bien qu'au départ je n'aime pas faire ça car je pense que l'on doit partir de l'eau que l'on as et donc au paramètres de nos bacs pour choisir ça population mais pour ce pesket là j'étais près a essayer!) et sur un autres point non négligeable les moyens a mettre en place! (l'achat un autre filtre d'un osmoseur et de bac pour décanter l'eau etc ....) et je n'habite quand appart! (t2)

Mais j'espère bien un jours revenir encore plus boosté avec biensur des discus sauvages!

Voilà je vous remercie pour vos message d'encouragement! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:41

denis79 a écrit:
tout pareil que les autres gwenn!
je trouve que ta décision est plus que respectable mais il est vrai que c'était un rêve pour toi.Je sais bien que tous les soucis que tu as pour la maintenance ne sont pas une mince affaire mais tu vois l'autre jour tu me disais encore que tu aurais souhaité ne conserver que les vert alors pourquoi ne pas concrétiser ce souhait qui te permettrai de réduire ta population et les problèmes avec?
J'ai eu beaucoup de mal à remettre le pied à l'étrier mais comme dis philou ,il y a aussi un rapport affectif avec nos poipois et c'est là la difficulté.Dis toi que tu as une grande chance que de maintenir ces magnifiques discus et que le fait d'en "sacrifier" quelques uns ne serait que reculer pour mieux sauter.
Tu es quelqu'un de très attentif au bien être de tes poissons et tu nous l'as prouvé à plusieurs reprises pour améliorer leur conditions de maintenance et donc je te fais confiance pour prendre les bonnes décisions .Mais ne les prend pas trop hativement!


Nath, si j'ai pris cette décision c'est que c'était murement réfléchie! Donc diminuer la population d'améliorer mes paramètres donc le bien être de mes pensionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:57

par contre gwenn je te peux te preter un uv si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:00

Oui mais ce n'est pas la solution!

Avant de revenir au discus sauvage c'est que j'aurais trouvé un équilibre entre mes paramètres, le temps que je près a leurs consacrer et aussi les fonds!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:08

philoubetta a écrit:


Re, +1;
et pour parfaire tout ceci, ce que je puis dire c'est que, peut être que certains d'entre vous me considère comme une référence (et cela à tort), ca la référence vient de perdre en 48 heures 3 discus royaux verts d'une valeur de 300 euros pièce.

Donc, elle a une sacrée figure la référence, et je suis smicard comme vous (enfin je pense que nous somme la majorité).

CQFD.

Philou.

Putain c'est con ça!! Tu as des problèmes parasitaires?
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:10

bon si ta décision est prise,je te tire mon chapeau pour l'avoir prise!
par contre est ce que tu avais autant de soucis de maintenance avec les hibrides?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:11

la maintenance de l hybride n a rien a voir. au niveau maintenance et au niveau nourriture c est un peu plus contraignant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:39

je pense qu il vaut mieu arrete d en parler en esperant que c est pour mieu y revenir bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:04

Gwenn Discus a écrit:
philoubetta a écrit:


Re, +1;
et pour parfaire tout ceci, ce que je puis dire c'est que, peut être que certains d'entre vous me considère comme une référence (et cela à tort), ca la référence vient de perdre en 48 heures 3 discus royaux verts d'une valeur de 300 euros pièce.

Donc, elle a une sacrée figure la référence, et je suis smicard comme vous (enfin je pense que nous somme la majorité).

CQFD.

Philou.

Putain c'est con ça!! Tu as des problèmes parasitaires?

Bonjour,
comme dit sur un autre topic, la pire des choses qui puisse arriver à un discusophile :
- attaque simultanée de protozoaires flagellés intestinaux (type hexamita) et bactérienne.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:19

Arff c'est vraiment con!! J'espère vraiment que tu arriveras a te débarrasser de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:20

denis79 a écrit:
bon si ta décision est prise,je te tire mon chapeau pour l'avoir prise!
par contre est ce que tu avais autant de soucis de maintenance avec les hibrides?

Non jamais eu de soucis avec l'hybrides! Ou juste des décès de discus jeune avec retard de croissance! Et je n'ai jamais contrôlé mes paramètres avec les hybrides!
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:30

de tout coeur avec toi gwenn bon courage
par contre j'ai vue une reaction qui m'a choqué sur un forum voisin mais ne fait pas attention a ce c......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discus Sauvages   Discus - Discus Sauvages - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus Sauvages
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» discus sauvages
» mes discus sauvages
» Discus sauvages.
» Des nouvelles de mes discus sauvages
» Guppys et discus sauvages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: