Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens

Aller en bas 
+2
jérome
jm8021
6 participants
AuteurMessage
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:52

salut à tous!

voilà j'étais comme un gosse hier soir avant d'éteindre le bac, j'ai trouvé 6 alevins déjà de très bonne taille de mon couple de X. nezahualcoyotl "Ocampo"!
Je ne sais pas combien il y en a par portée en moyenne et leur taille, mais ceux là sont déjà bien âgés j'ai l'impression.
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Hpim0898smallbe0

Je vous rassure ils ont été dans le pondoir le temps du transfert et de la photo.

et une des parents pour le plaisir
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Hpim0895smallyi7


Dernière édition par jm8021 le Lun 28 Avr 2008 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:58

En effet ils sont déja grand!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:23

C'est une source de Xiphophorus nezahualcoyotl sauvage, c'est quand plus sympa qu'un simple xipho orange ou noir!!!
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:34

Encore une petite dizaine d'alevins trouvé il y a quelques jours!!!


et en même temps j'ai trouvé 2 alevins dont je suis sur à 98% que ce sont mes premiers Limia tridens!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:44

Ca marche pour toi bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:21

J'aime bien avoir de la repro chez moi car ça montre que les poissons ce portent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:49

c est sur pour le rouge et noir comme quoi on peut encore s extasier sur des poissons dit courant mais de forme sauvage bravo
Revenir en haut Aller en bas
jopic




Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : kerlouan
Date d'inscription : 12/01/2008

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:01

Bravo!!!C'est top Very Happy
Tu es dépositaire d'un trésor inestimable sunny
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:17

allez une troisième portée d'environ 8 alevins de Xipho, un petit Limia, et également mes tous premiers Poecilia caucana!! (encore merci tydav!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:38

des photos des photos
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:27

Je referais des photos des adultes alors, les petits j'aurai du mal lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:40

tu m etonnes ca doit gigoter
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:05

Une petite photo pour chaque donc.

Les Xipho:
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Hpim1515smallpy7

Un mâle Limia
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Hpim1517smallin7

Et les caucana, un mâle en bas, trois femelles en haut, au centre et à droite.+un couple de X. milleri qui s'incruste..
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Hpim15292nb1
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:26

Superbes poissons, une petite preference pour les lima, mais tous sont cool.
Tu les maintiens dans quel conditions ?
Ce sont des F0, f1...., en tout cas bonne souche.
Bonne continuation dans les repros prend en soins
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:03

Oui un petit faible pour le mâle Limia!! Il est beau!!
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:06

Pour la génération j'en sais trop rien à vrai dire. mais ce ne sont ni des f0 ni des f1 ça s'est certain.
Maintenance à l'eau du robinet, les X. nezahualcoyotl et les Limia tridens sont dans un 120L communautaire.
Les Poecilia caucana sont dans un 30L.

Pour les repros, je les bichonne c'est sur mdr
avis aux amateurs quand je serais envahi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:19

Je te prend aux mot lol
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:22

Quand tu as une femelle qui va accoucher, tu la separe ainsi que les petits, ou tu laisse faire dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:47

ben en fait ça dépend de l'espèce, de la nécessité ou de l'envie d'avoir beaucoup de jeunes ou pas, ou encore de la date connue ou non de la ponte.
Pour la xipho, j'ai loupé les deux premières, et je l'ai isolée pour la troisième. mais le communautaire étant bien planté j'ai eu autant de jeunes qu'avec la femelle isolée.. donc je pense que je la laisserai tranquille maintenant.
Les Limia c'est pareil, j'ai loupé la première, et quand j'ai isolé les femelles pour la seconde, et bien j'ai trouvé des alevins déjà né dans le communautaire.
En gros pour tout ceux que j'ai déjà eu en nombre je laisse faire et je récupère de temps à autre des alevins, qui soit dit en passant, se débrouillent très bien lol.

Pour mes milleri ou j'ai failli perdre la souche j'avais isolé. Pour les demi bec qui se font bouffé plus facilement, idem.
voilà..
Dis moi dans les espèces que je maintiens ce qui t'intéresse, et je t'en mets de côté à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:28

ils sont tres sympas tes poipoi et originaux
Revenir en haut Aller en bas
Muriel1

Muriel1


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Locmalo
Date d'inscription : 01/04/2008

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:14

J'aime beaucoup tes xypho .
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:15

C'est cool quand ca marche aussi bien quand ils se debrouillent tout seul, ca evite du stress aux femelles et ca fait moins de boulot lol.
J'aime bien les Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens, previens moi quand tu en auras
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:59

Pour ceux qui aiment les Xiphos je pense que ça ira vite, les alevins poussent bien pour le moment.
Les Limia j'attends encore quelques pontes mais ça le fera aussi de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:59

Les Xiphos sont vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty
MessageSujet: Re: Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens   Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Xiphophorus nezahualcoyotl et Limia tridens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limia tridens souche "A.F.V."
» Xiphophorus nezahualcoyotl "Ocampo"
» Xiphophorus
» Xiphophorus alvarezi
» repro de ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: