Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Choisir un appareil photo numérique. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Choisir un appareil photo numérique. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Choisir un appareil photo numérique. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Choisir un appareil photo numérique. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Choisir un appareil photo numérique. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Choisir un appareil photo numérique. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Choisir un appareil photo numérique. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Choisir un appareil photo numérique. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Choisir un appareil photo numérique. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Choisir un appareil photo numérique. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Choisir un appareil photo numérique. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Choisir un appareil photo numérique. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Choisir un appareil photo numérique. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Choisir un appareil photo numérique. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Choisir un appareil photo numérique. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Choisir un appareil photo numérique. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Choisir un appareil photo numérique. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Choisir un appareil photo numérique. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Choisir un appareil photo numérique. EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Choisir un appareil photo numérique. EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Choisir un appareil photo numérique.

Aller en bas 
+2
ERIC.B
Gwenn Pesket cf
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:03

Alor voila si quelqu’un si connait un peu en appareil numérique.

J’avais pris un appareil numérique entrée de gamme 90€, mais il ma laché au bout de 3ans et demi. La je cherche un appareil photo numérique un peu mieux, mais je mi connais pas grand-chose.

Donc un appareil ou on peu zoomé pas mal qui fasse des photos net genre prendre une crevette en photo sans que soi flou, qui soi pas trop cher genre 200/300€. Je pensais me dirigé ver un bridge. Si quelqu’un a des conseils ils sont les bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMar 31 Mar 2009 - 0:56

Alors pour 200/300 euro je te conseils de rester dans les compacts, car les entrées de gamme des bridges sont dans les 300 euro et ne valent rien (je parle en expérience de cause) et donc je te conseil de panasonic tz5 (ordre de prix 250-300 euro) qui est vraiment nickel!!

Voilà un exemple de ce que tu peux faire avec,

Choisir un appareil photo numérique. P1010617

Choisir un appareil photo numérique. P1020012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMar 31 Mar 2009 - 6:50

Il est simple a utilisé ?

Je passerai faire le tour des magasins jeudi aprèm voir ce qu’il propose comme prix
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:42

Oui les photos que tu vois sont prises avec le mode intelligent qui calcule lui même la meilleur prise de vu et utilise si il faut le macro et vise même l'objectif tout seul!!! Le pied quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:58

oui pour Gwenn il faut un appareil intelligent parceque lui....
la perche était trop belle gwenn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:01

hahaha

évidement éric , tu ne pouvais pas la rater.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:02

et pour les sujets très vifs, est ce aussi facile ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:22

oui ya pas plus rapide que moi nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:23

Oui il a un mode assez rapide qui fige les poipois! Mais pas simple de les prendre a la bonne distance si le poissons ce déplace dans la largeur!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:24

je fais souvent 10/15 photos pour en avoir une de bien
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Invité
Invité




Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:48

Ok, j’irai voir ca dans les magasins du coin pour le panasonic tz5, si je le trouve.

D’ici la je vais peut-être essayer de prendre l’appareil numérique de mes parents pour prendre une crevette en photo, car elle m'intrigue.

Elle est bien foncé limite noir avec un très rouge sur le dos et je ne sais pas ce que c’est (acheté pas très cher, chez un particulier petite, il ma dit qu'il avait un bac séparé en compartiment pour ces crevettes et finalement ces crevettes on fini par allé dans le compartiment da coté) donc c’est surement un croisement mais de quoi je ne sais pas. Elle été tous plus ou moins normal avant elles ont grandit et depuis elles sont devenu foncé j’en ai trouvé 4/5 comme ca, c’est des femelle car elles ont de œufs entre les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:47

tu m'intrigues là!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:54

tu avais payé combien ton panasonic lumix tz5? au tour de 240/250€?
je suis passé voir dans les magasin du coin il ne le vende plus, parconte il vende sont remplacent a 249€


sinon j'en ai vu un a 200e sur le boncoin garanti jusqua novembre 2009 mais je trouve cela cher pour un doccas.


Dernière édition par roqui29 le Jeu 9 Avr 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:58

Le mien c'est un bridge panasonic fz18 et c'est un très bon appareil! il vaut pas plus de 300 euros sur internet et c'est un bon choix, de plus on peu y adapter des optiques supplémentaires.
franchement pour 300 euros de budget il n'a pas beaucoup de concurrence!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptySam 2 Mai 2009 - 22:31

Gwenn Pesket a écrit:
Alors pour 200/300 euro je te conseils de rester dans les compacts, car les entrées de gamme des bridges sont dans les 300 euro et ne valent rien (je parle en expérience de cause) et donc je te conseil de panasonic tz5 (ordre de prix 250-300 euro) qui est vraiment nickel!!

Voilà un exemple de ce que tu peux faire avec,

Choisir un appareil photo numérique. P1010617

Choisir un appareil photo numérique. P1020012


Tu avais quoi comme réglages sur ton TZ5 en mode macro mais à part le mode macro pour prendre ce genre de photos?
Revenir en haut Aller en bas
aqualover

aqualover


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 39
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 24/02/2007

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:01

roqui29 a écrit:
tu avais payé combien ton panasonic lumix tz5? au tour de 240/250€?
je suis passé voir dans les magasin du coin il ne le vende plus, parconte il vende sont remplacent a 249€
sinon j'en ai vu un a 200e sur le boncoin garanti jusqua novembre 2009 mais je trouve cela cher pour un doccas.

salut alors oui le nouveau tz est sorti le "tz7" avec la video HD et avec la difference de celui de Gwenn c'est le zoom fois 12 et non fois 10 par contre son pris est dans les 450 euros (457 pour être precis lol) et le tz6 a 303 euros.

sinon je rejont benoit sur le fz18, qui a été remplacer par le fz28 la "fine fleur" de chez panasonic un bridge avec un zoom fois 18 (ce qui est deja enorme !) il est vendu à 329 euros mais attention suivi bientot par le fz38 donc si tu pars sur un bridge attend la rentrer, sa sorti est prevu pour septembre dans le même ordre de prix.

tu demande un conseil sur un appareil mais dis nous ce que tu souhaites exactement prendre en photos, est ce que tu compte faire bcp de photos d'aquario ou aussi du familial, sorti, pleine air....

pour faire cours dans un budget de 200;250 euros je te conseil un compact le tz4 ou tz6 de chez pana ou alors du canon ixus( un peu moins cher).
pour ce prix la inutile de prendre un bridge car comme dis gwenn la qualité sera plus inferieur qu'un bon compact.
et sinon dernier choix mais c'est toujours pareil tous depend vraiment de ce que tu souhaites faire avec ton appareil, mais tu peux trouver sur ebay des reflex pour ce prix la et en general les gens prennent soin de ce genre d'appareil donc le risque de mauvaise surprise et moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:26

Au final j’ai pris le TZ5. Je n’avais pas envie de mettre plus de 250€ dans mon numérique. Jai eu du mal à le trouver vu que tous les magasins le remplace par le TZ6 mais qui est plus cher. Mais j’ai fini par trouver le TZ5 sur Brest
Revenir en haut Aller en bas
aqualover

aqualover


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 39
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 24/02/2007

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:35

bon ben c'est parfais ! je trouve vraiment pana exellentissime sur leur gamme de compact et de bridge. bon choix .
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:01

Roqui, je me met tout simplement en mode intelligent (iA) avec flash, il travail bien mais il faut que les sujets soient près de la vitre pour faire des photos top!!

Mais une fois le sujet repéré par l'appareil n'héste pas a ajuster la profondeur en avançant ou reculant car des fois l'appareil prend pas exemple le cul de la crevette et pas de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:33

Ok donc j'été pas trop mal, j'ai fais ces réglages pour prendre en photo les crevettes, c’est vrai que ca marche mieux quand les crevettes sont au bord de la vitre.



Mais ca va je ne regrette pas mon achat nivo qualité/prix, après il y a mieux mais plus cher et je n’avais pas envi de mettre plus d’argent dedans
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:35

Oui tu as raison, en plus l'inconvénient des bridge et reflex c'est l'encombrement!

Mais le compact tz5 est très bon, tu vas t'ne rendre compte une fois que tu l'auras bien en main, tu vas te faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300

chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : tremeven 29300
Date d'inscription : 06/05/2009

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:02

Si ça peut t'aider moi il y a 4 ans j'ai acheter un pentax optio5i pour 200 euros me rappelle plus exactement combien , ce que je peux te dire c'est que c'est un très bon apn , pas de panne , photos toujours de bonnes qualité si mode bien choisis , dedans il y a des modes prevu pour photos musé ou monde marin etc.

5 millions de pixel c'est déja bien trop puisque avec mon ecran 19 pouces c'est loin de rentrer sans compression donc , du bon materiel.

jamais une panne , jamais de bug , qualitée batterie tres bonne pas de perte de durée de vie , zoom déja assez puissant , voilà il est encore loin d'etre dépasser la finition aussi est tres bonne , aucun default apparent et uqalitée des matériaux bonne.

en regle général pentax est considerer comme une des meilleur marque .
Revenir en haut Aller en bas
aqualover

aqualover


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 39
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 24/02/2007

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptySam 9 Mai 2009 - 2:16

la focal sur les appareil pana c'est du LEICA ! donc pour la mise au point les gars même en auto c'est facile lol !!
donc pour la profondeur gwenn c'est cadeau lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptySam 9 Mai 2009 - 8:43

chrisdu29300 a écrit:

5 millions de pixel c'est déja bien trop puisque avec mon ecran 19 pouces c'est loin de rentrer sans compression donc , du bon materiel.

Sauf que lorsque ton image est affiché en grand sur ton ecran, elle est en 72 dpi..Alors en utilisation sur sur écran (ordi, internet), c'est pas génant lais sur papier, c'est visible.

Avoir des pixel sous le pied te permet aussi de mieux recadrer sans perdre de la qualité...

C'est plus parlant en photo Wink
Prise avec un 8mo, 3504 x 2336 pixels, réduite a 750 x 500 pixels.
Choisir un appareil photo numérique. Img_9734

La même photo mais recadré, toujours en 750 x 500. Légèrement dégradée.
Choisir un appareil photo numérique. Img_9735

Alors je pouvais aller encore plus loin mais la qualité aurait été plus dégradée. Mais si j'avais encore plus de pixel, j'aurais moins perdu en qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300

chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : tremeven 29300
Date d'inscription : 06/05/2009

Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. EmptySam 9 Mai 2009 - 11:35

Non sur papier impossible d'être dégradée car déjà elle sera compressée sur un format a4 , ensuite tout dépend de la qualité de imprimante , (et oui la ça compte aussi) et la mienne est de bonne facture donc zéro défaut , pareil qu'à la sortie de chez kodac.
et franchement la plupart des photos reste sur support numérique aujoud'hui avec le nombres de lecteurs existant.


5 millions c'est largement suffisant je peux zoomer sur photo jusqu'au max et on ne voit pas de défault.

La qualitée du numérique jou aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un appareil photo numérique. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un appareil photo numérique.   Choisir un appareil photo numérique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un appareil photo numérique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel appareil photo choisir?
» Appareil photo
» Appareil photo canon EOS
» aide pour appareil photo
» numerique reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: