Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Heterandria formosa, piqué par un moustique

Aller en bas 
+3
Gwenn Pesket cf
poipoi
G'rom29
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:39

ça m'est arrivé à la bourse, au coin vivipares de jm
y'avait des tout petits Heterandria formosa et ils m'ont tapé dans l'oeil
depuis j'y réfléchis, j'ai éventuellement deux possibilités:

- soit dans un 60*35*20 en compagnie de Corydoras Black vénézuela déjà en place
possibilité de prédation des cory sur les jeunes formosa??

-soit dans un 40*20*25 avec par exemple des red cherry, inversement possibilité de prédation des formosa sur les jeunes cherry??

ou les deux solutions pour comparer l'évolution des deux pop

à voir maintenant les compatibilités au niveau des besoins et des paramètres
voilà c'est qu'une tite idée parmi tant d'autres qui me trotte en tête
Smile


Dernière édition par G'rom29 le Ven 12 Juin 2009 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:59

Si tu plante bien ton bac, les petits Heterandria formosa n'auront aucun mal à survivra avec les corydoras, il me semble bien qu'il dorment en hauteur non? avec une mousse en surface comme support de repos les cory n'irons pas les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:03

Salut Poipoi! Very Happy

Aucun soucis dans les deux bacs si tu as une plantation dense et aussi flottante!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:21

flottante oui
dense non, faudrait que je m'y attèle
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:30

Oui surtout pour les crecres ça ne serra que mieux!
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:08

Salut,

content d'avoir fait un adepte lol.

Pas de soucis avec l'une ou l'autre population.
Quitte à choisir, moi j'aurais pris la seconde solution, donc le bac plus petit avec les red cherry.
Pourquoi? parce que les poissons seront mis plus en valeur à mon sens dans ce plus petit volume et sans autres poipois.
En ce qui concerne la prédation envers les crecre, les Heterandria ont une toute petite bouche, donc ils croqueront surement quelques juvéniles mais ca ne gènera pas la population.
Si tu optes pour les cory, pas vraiment de risques de prédation je pense (encore que sur des alevins très petits, je ne serai pas surpris d'en voir un se faire gober s'il se retrouve coincé dans un coin...), par contre les Heterandria aiment bien être tranquilles..

Pour la végétation, en surface oui, mais une végétation plus dense en pleine eau style mousse de java est recommandée tout de même, car les jeunes se baladent partout et sont parfois bien petits.

Voilà on en discutera plus longuement à l'occas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:23

merci pour toutes ces infos jm goood , je vais cogiter à tout ça study
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:55

et en paramètres il faut quoi?
et dans les deux configurations tu me conseilles quoi comme nombre d'individus pour démarrer?
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:56

jm8021 a écrit:
Salut,

content d'avoir fait un adepte lol.

Pas de soucis avec l'une ou l'autre population.
Quitte à choisir, moi j'aurais pris la seconde solution, donc le bac plus petit avec les red cherry.
Pourquoi? parce que les poissons seront mis plus en valeur à mon sens dans ce plus petit volume et sans autres poipois.
En ce qui concerne la prédation envers les crecre, les Heterandria ont une toute petite bouche, donc ils croqueront surement quelques juvéniles mais ca ne gènera pas la population.
Si tu optes pour les cory, pas vraiment de risques de prédation je pense (encore que sur des alevins très petits, je ne serai pas surpris d'en voir un se faire gober s'il se retrouve coincé dans un coin...), par contre les Heterandria aiment bien être tranquilles..

Pour la végétation, en surface oui, mais une végétation plus dense en pleine eau style mousse de java est recommandée tout de même, car les jeunes se baladent partout et sont parfois bien petits.

Voilà on en discutera plus longuement à l'occas Wink

Bonsoir je sais pas si tu vas me remettre mais j'ai discuté 5min avec toi à propos de ces même poissons.Je suis aussi sur aquaeurope.Je t'ai filé mon adresse mail.Donc voilà juste pour faire coucou.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:16

oui oui je me souviens! j'ai toujours ton adresse!
hihi c'est marrant ça, je savais bien que j'avais discuté avec des gens de forum sans le savoir. et en plus même sur aqua europe.
Donc je te tiens au courant comme dis quand j'ai de la repro de dispo Wink


Pour les paramètres, ils sont assez tolérants, je les ai maintenus une période à pH 8, GH 12 kh 8 il me semble.
Actuellement ils sont toujours à l'eau du robinet, donc pH 6,5 à 7,5; Gh 8 et kh 4 de mémoire. Température autour de 24°.
Tu peux démarre avec un trio, il me semble que c'est ce que j'ai fait avec Cyclamen et Aphanius et Greg.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:38

merci goood
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:44

ayé le petit bac est presque prêt, en même temps il l'était déjà depuis un moment, juste le sable de corail à remplacer par du sable de loire et changer une partie de l'eau
me reste plus ce we qu'à rajouter une ou deux plantes, de la mousse et qq Red cherry
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:29

Je rejoint jm pour les mettre plutot azvec red cherry, personellement les miens sont dans un petit bac d'une vingtaine de litres avec red cherrys,pour les plantes, mousdse de java, cladophora microsorum windelov.j'utilise l'eau du robinet et du sable de plage pour faire remonter dureté et PH, il preferent les petits californiens j'ai un trio d'adultes, et trois alevins pour le moment très sympa comme petits poissons!
Heterandria formosa, piqué par un moustique P1020310
C'est l'heure du repas, (patée maison)
Heterandria formosa, piqué par un moustique P1020311
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:36

merci pour les infos Benoît, sympas les photos Smile
en plantes j'ai déjà, cladophora et pistia


Dernière édition par G'rom29 le Ven 24 Avr 2009 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:43

C'est un petit poisson qui donne envie, je n'en ait pas acheté à la bourse car j'ai entendu parler que ce petit poipoi a besoin d'une bonne oxygénation et ne suporte pas bien les baisses de températures...
Etant donné que j'habite loin je n'en ait donc pas prit, ca fait pourtant des années que je m'y intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:28

poipoi a écrit:
C'est un petit poisson qui donne envie, je n'en ait pas acheté à la bourse car j'ai entendu parler que ce petit poipoi a besoin d'une bonne oxygénation et ne suporte pas bien les baisses de températures...
Etant donné que j'habite loin je n'en ait donc pas prit, ca fait pourtant des années que je m'y intéresse....

Ils n'étaient pas a vendre ça tombe bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:00

oui sinon je pense que j'aurais craqué!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:53

ayé, arrivée d'un couple d'Heterandria formosa ce soir, merci jm!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:02

où çà je ne vois rien Shocked?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:05

ha bin ça va venir, mais peut-être pas ce soir, faut leur laisser le temps de découvrir leur nouvelle maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:58

Super bienvenue au club! super sympa ce petit poisson!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:33

merci Benoît
pour les photos j'ai un peut essayé, ils ont pas l'air trop coopératifs pour l'instant, plutôt trouillous même car ils filent tranquilou quand j'approche l'apn
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:48

les voilà:

Heterandria formosa, piqué par un moustique Heterandriaformosacouple
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:02

Tu as même réussi a prendre une photo du couple!!!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:08

oui là ils sont moins timides et font quasi que se suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty
MessageSujet: Re: Heterandria formosa, piqué par un moustique   Heterandria formosa, piqué par un moustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heterandria formosa, piqué par un moustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heterandria formosa
» prise anti moustique + aqua
» picnic
» ca pique les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: