Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?

Aller en bas 
+4
benoit
xavier
Chicco
ERIC.B
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chicco

Chicco


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : GEVEZE (35)
Date d'inscription : 24/08/2007

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:54

Bah ouais, les soucis des hybridations c'est ça, l'idéal est de virer toutes tes rouges de ce bac là et de laisser "le reste".

Dans ton bac de rouge, des que tu vois une grainée, tu la met en pondoir dans le bac ou dans un autre carrément et tu "tris" les petits pour retrouver ta souche de rouge.

C'est ce que je suis en train de faire, j'avais acheté des (pseudo) red cherry et je me retrouve avec quelques hybrides...

Bon courage

(la blanche transparente est très belle)
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Chicco

Chicco


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : GEVEZE (35)
Date d'inscription : 24/08/2007

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:55

Et l'autre, à mon avis, c'est de l'hybride...
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:14

il n'y a pas d'hybridation entre les neocaridina heteropoda heteropoda var red, black, brown, transparente, green, yellow, blue.
une black peut donner des rouge et une rouge des black.
les couleur des heteropoda sont obtenues par sélection et la couleur n'est pas fixée même après des 100 de générations.
dans mon communautaire elles vivent ensemble et me donne des rouges très rouge et des noires toutes aussi noires. quand au bleuté elles aussi reste bleuté.je doit être dans ce bac à la 50 ou 60 ème génération.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:34

Chicco a écrit:
Et l'autre, à mon avis, c'est de l'hybride...

Une hybride c'est entre deux espèces différentes, hors là c'est tous des neocaridina heteropoda!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Chicco

Chicco


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : GEVEZE (35)
Date d'inscription : 24/08/2007

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:57

Gwenn Pesket a écrit:
Chicco a écrit:
Et l'autre, à mon avis, c'est de l'hybride...

Une hybride c'est entre deux espèces différentes, hors là c'est tous des neocaridina heteropoda!

Ouais mais je pensais qu'une verte et une rouge par exemple s'hybridait malgré le faite qu'elles soient toutes des heteropoda
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 13:01

Croisement de couleur mais pas de variété, donc pas hybride mais croisé simplement!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:16



Ok donc les heteropoda peuvent ce reproduire entre ce n’est pas trop grave. Par conte les red cherry dans un bac avec des heteropoda finiront par faire des hybrides ? Si j’ai tout suivi
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 16:10

les red cherry sont des hétéropodas donc les hétéropodas seront un peu rouges et les red un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 1:42

roqui29 a écrit:


Ok donc les heteropoda peuvent ce reproduire entre ce n’est pas trop grave. Par conte les red cherry dans un bac avec des heteropoda finiront par faire des hybrides ? Si j’ai tout suivi

Un hybride, c'est un mélange de deux espèces différentes,

Dans ton cas ce n'est pas ça, tu as une espèces avec juste deux colorations différente et dans ce cas là tu vas perdre le rouge de tes red-cherry et aussi le noir des autres!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:50

ERIC.B a écrit:
les red cherry sont des hétéropodas donc les hétéropodas seront un peu rouges et les red un peu moins
pour moi le rouge est plus soutenu que le red, tout dépend de la dose de GWIN RU que l'on absorbe avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:13

okok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:26

L’invasion commence. Une photo des petites crevettes qui ont déjà pas mal grandi mais j’arrive à les voir que quand elle fon cette taille. Sa ce trouve j’en ai plein de petit dans l’aquarium mais je ne les vois pas.

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 P1000215

Jai aussi les guppys sauvage que ma donner Gwen qui on fait des alevins qui ce balade dans l’aquarium
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:39

oui l'invasion commence alien et si elles font cette taille tu en as encore plus de plus petites
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Invité
Invité




Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:46

Oué je pense aussi. Il y a trop de cachette je n’arrive pas a les voir.

C’est fou je détecte des acariens au boulo qui son minuscule sur des rosiers et la je n’arrive pas a voir les petites crevettes qui sont pourtant visible ! Quand je suis allé chez toi, je voyais bien les petite red cherry et la dans mon aquarium je n’arrive pas a les voir quand elles sont trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:48

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 P1000310

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 P1000311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:34

Déterrage de post.

Les crevettes foncé que j’ai dans mon bac je les vois très rarement car elle ce cache beaucoup.

Mais je viens de voir une crevette dans mon bac. Je ne crois pas l’avoir déjà vu celle la. Une heteropoda toute noir.

Je me demande es possible que les crevettes foncé avec une ligné bordeaux sur le dessus comme celle que j’avais déjà vu dans mon bac ( voir photos debut de post) soit devenu toute noir avec les mois qui passe ?

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 P1010412

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 P1010411
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:10

Elle est même bleu marine! ^^ Pour moi rien d'étonnant car c'est ce que peut donner les neocaridina heteropoda, j'en ai déjà eu de toute les couleurs et avec le temps les couleurs s'intensifie!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:44

moi dans mon aqua c'est pareil,j'ai beaucoup de mal a voir les bé bés , puis y'a tellement de plantes et de cachettes...en leur donnant a manger hier y'a une macro qui est sortie d'un trou d'une roche....tranquille,elle a pris la bouffe et hop...dans le trou.Apres plus moyen de la voir.Quand je regarde mon aqua parfois tu as l'impression de voir un aqua vide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:47

sois patiente mathilde tu verras un jour tu ne serras plus ou regardé tellement tu en auras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:30

en tout cas elle est tres chouette roqui belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:29

slt bon je ne comprend pas super bien mais j'ai deja de la var red comment puis je faire pour avoir de la var black ou var blue?
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:33

Avec une selection draconienne
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
Invité
Invité




Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 6:56

il faut beaucoup de temps et le résultat n'est pas assuré car il n'y a qu'a regarder les red cherry( neocaridina heteropoda heteropoda var red), qui sont sélectionnées depuis des années, nous donne toujours et régulièrement d'autres couleur que le rouge.
personnellement j'ai arrêté la sélection et j'ai du rouge très rouge et une multitude d'autre couleurs toute aussi jolie.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:53

ben je ne sait pas j'ai des red cherry depuis 2 ans et demi et je n'est toujours eu que des bien rouge! sans ecceptions et pourtant j'ai eu plusieurs centaine de petits!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?   Quelle est le nom de cette crevette très foncé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est le nom de cette crevette très foncé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle crevette est ce que c'est ???
» j'adore cette crevette
» Quel est cette crevette?
» quelle crevette
» Quelle crevette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: