Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane

Aller en bas 
+31
osiris-light
dafadof
fryeri29
cyrille 29
sebast72
kerloc'h
G'rom29
vin's29
ned
geo29
Kogaratsu
aqualover
alexis
xavier
tatane
sebc
Riwal
Gwenn Pesket cf
zorg68
benoit
scoarnec jean yves
denis79
franck
tom sawyer
patou
jm8021
GERARD
toutouyoutou
ERIC.B
jérome
chrisdu29300
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:51

je sais pas je me suis leve a 4h ce matin, et comme a chaque je jete un coup d oeil rapide sur les tempe et les poissons, et je l ai trouve au fond.
pour moi c est un probleme de reglage, j avais beau le baisser il descendait pas et la ce matin le bac est a 30.
dans le communautaire, hier soir il etait a 29.5 je l ai baisse aussi et bingo.
je sens que je vais investir dans un regulateur parceque la ca me saoule
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:56

ça m'est arrivé sur un bac à killi et c'était le bilame qui était resté collé,quel âge a ton chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:04

il est neuf dans le bac a sauvage j ai pris du jbl en plus pour pas etre emmerde
dans l autre il a peu etre un peu de bouteille c est un rena
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:06

désole pour toi steph
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:44

C'est pas du 31° qui va tuer un discus, encore moins un sauvage, le bac est bien oxygéné?!

A mon avis c'est autre-chose!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:04

Gwenn Pesket a écrit:
C'est pas du 31° qui va tuer un discus, encore moins un sauvage, le bac est bien oxygéné?!

A mon avis c'est autre-chose!

Bonjour,
+1.

Mais je comprends pas tout là stéph, les chauffages des deux bacs ont merdés ensemble ou quoi?

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:47

Sad
c'est bizar, y aurais pas eue autre chose stéphane qui aurait merdé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:05

oui ils ont merde tous les 2
je le trouvais moins bien depuis quelques jours a temperature plus eleve
peu etre steph mais quoi c est ben ca le probleme
ils etaient entre 32 et 34 depuis quelques jours
pour l oxygenation il y a le rejet de pompe en cascade, plus un diffuseur
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:32

Oh merde désolé stéphane!
Revenir en haut Aller en bas
sebast72




Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : la Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 02/12/2008

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:27

Désolé pour toi mais c'est bizarre qu'un discus meurt a cette tempérarture. Quand je fais des cures de chaleur je monte a 35° sur une semaine et ça se passe plustot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:37

je sais pas. la je cale
j ai rajouter un 2eme diffuseur car je trouvais que le royal respirait vite et a grosse goulee
Revenir en haut Aller en bas
sebast72




Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : la Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 02/12/2008

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:26

Le royal était a 30° chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:30

est ce le stress dans petit bac a seulement 2...
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:37

sale coup STEPH mais je ne crois pas non plus que ce soit la température ils suportent plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:55

l'eau du communautaire peut etre stéph Question
si jamais il aurait réagi avec quelque chose qui était dans le communautaire
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:14

Les quel a tu perdu Stéphane?!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:29

j ai perdu un des petits brun le namhunda
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:36

Et l'autre c'est le petit turquoise?!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:22

non c est le brun qui est tres bleu sur tour
avec le 2eme diffuseur ca a l air d alle mieu
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:28

J'espère ,que ca va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:12

Re,
bon alors faisons le point, car dans cette cacophonie je pense qu'il est salutaire de faire le point :

- quels sont encore les discus touchés, dans quel bac et à quels paramètres et notamment la température? (et ce bac par bac avec le protocole de soins et pour quels symptômes).

A ma connaissance aucun discus n'est jamais mort jusqu'à une température de 39/40 degrès, sauf si bien sûr au départ la patho était bactérienne (auquel cas c'était les amener directement à la mort).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:18

tatane a écrit:
l'eau du communautaire peut etre stéph Question
si jamais il aurait réagi avec quelque chose qui était dans le communautaire
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:21

j ai perdu le namhunda dans le bac de 100L
changement d eau 15L jour avec 7.5 litres eau osmosee
7.5 eau de l autre bac
il mangeait bien
et je l ai trouve moins a l aise avec la montee de temperature
hier soir il etait tres barre respiration rapide voila
le royal et l autre brun respirait vite mais mangent, du coup j ai mis un 2eme diffuseur.
je n ai pas trop compris ca ne m avais pas l air bacterien pas de reel assombrissement
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 7:41

salut steph
je ne pense pas que se soit la température je suis actuellement a 35 degré (choc thermique) et ça se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:51

Des nouvelles stéphane?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane   nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le plaisir!!!
» Mon nouveau 300L
» Pour le plaisir des yeux
» pour le plaisir des yeux!
» Qq photos juste pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: