Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oceaa

oceaa


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : carantec
Date d'inscription : 15/04/2009

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 11:38

Bonjour, j'ai dans l'idée de refaire mon bac de 180l ! Le bac contient, 3 scalaire et 5 corydoras, comme plantes : anubias et ...( j'ai oubliée le nom Smile , une plante qui évolue sur une souche !!!). J'aurais souhaitée avoir quelques conseils concernant des poissons a rajouter ( ou non !), quelles plantes pour ce genre de projet ...ect ? Tous les commentaires sont les bienvenus, a plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 11:41

moi je rajouterais une dizaine de cardinalis

pour les plante c'est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 11:58

Quel est la dimension de ton bac?!

Perso 180 litres c'est chaud pour le scalaire, le scalaire est grégaire est vie donc en banc de 5 individu minimum! C'est pour ça que je conseils un minimum de 240 litres pour commencer a maintenir du scalaire!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 12:03

elle à déjà le 180l et elle à déjà les scalaires pour ce qu'elle aurait du faire c'est trop tard et ce n'est pas ce qu'elle demande :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
oceaa

oceaa


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : carantec
Date d'inscription : 15/04/2009

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 12:28

en fait j'ai les scalaires depuis maintenant 3 ans, et je n'arrive pas a m'en séparer !!! Lorsque je les ai achetés je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui ! Mon bac mesure 100*40*50 de marque juwel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 12:41

+1 avec gwenn, je vois chez titout ils etaient 3 c etait le souk a 5 c est beaucoup mieu
le probleme pour les cardi c est qu ils risquent de finir en casse croute surtout si tu les achetes trop petits
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 13:41

ERIC.B a écrit:
elle à déjà le 180l et elle à déjà les scalaires pour ce qu'elle aurait du faire c'est trop tard et ce n'est pas ce qu'elle demande :/siflement/:

Salut Eric,

Je préfère dire aux gens ce qu'il faudrait faire que passer a côté pour faire plaisir a une personne, moi je pense d'abord aux poissons,

Libre à toi éric de dire ce que tu veux mais ne me reprends pas quand je fait une remarque constructive!!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 13:49

nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
oceaa

oceaa


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : carantec
Date d'inscription : 15/04/2009

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 14:02

J'ai très bien compris ce que tu as voulu m'expliquer et je t'en suis reconnaissante... Je ne savais pas qu'il fallait un minimum de 5 scalaires !!! Cela dit, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai un projet de 600 ou 800l, ils retourneront donc dans le 360l que j'ai actuellement. Par contre je ne suis pas sûre de vouloir en rajouter car lorsqu'ils étaient dans le 360l, j'avais pris un quatrième scalaire et j'ai faillie en perdre un a plusieurs reprises ( le dernier était beaucoup trop dominant !!!). Ma question est plutot de connaitre les meilleurs ingrédients pour réaliser un beau bac d'amérique du sud.
Merci beaucoup pour votre intérêt a réagire sur ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 14:41

Bien tu peux déjà passer à 8 le nombre de tes corydoras en restant dans la même variété,

Perso les tetras je ne prendrais plus, car c'est juste pour faire jolie dans l'aquarium. Dans un communautaire ils n'ont aucune chance de ce reproduire et moi toujours acheter j'aime pas. Donc je te conseillerais personnellement des vivivpares pour accompagner tes scalaires, mais tu es libre de ton choix et tu peux mettre des cardinalis mais en veillant a la taille, car si ils sont trop petits tu risque la prédation par tes scalaires!

Si passes a un bac plus grand, tu peux augmenter le nombre de scalaire en veillant bien a ce que les scalaires que tu vas rajouter soient au moins de même taille que les tiens et aussi ne pas hésiter a enlever toyt décor qui pourrait permettre a un scalaire de se cacher!
Revenir en haut Aller en bas
oceaa

oceaa


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : carantec
Date d'inscription : 15/04/2009

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 15:00

je te remercie pour tes précieux conseils, moi aussi " toujours acheter", je n'aime pas!!! Es ce que tu pourrais être plus précis lorsque tu parles de vivipares ? Et concernant les plantes, quelles seraient les plus adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 15:57

Pour les vivipares, tu en a un paquet, la plus part sont d'amérique entrale mais passe très bien en amazonien pour moi, (platy, xiphophorus helleri, améca splendens et bien d'autre encore) ou sinon tu as le guppy sauvage (amazonien)que Philou, moi même ou d'autres du forum pouvons te donner!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 15:59

Pour les plantes c'est une histoire de gout, perso moi c'est une histoire de consommation (éclairage) donc j'ai choisi des plantes qui ne demande pas un éclairage puissance (vallisnerie, cryptocoryne, microsorium et nymphéas).
Revenir en haut Aller en bas
oceaa

oceaa


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : carantec
Date d'inscription : 15/04/2009

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 16:30

merci gwenn, à charge de revanche Wink .
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptySam 9 Mai 2009 - 17:16

https://aqua29.forumactif.fr/plantes-f12/site-de-plantes-t2613.htm

va voir là tu as de très bons sites de plantes pour faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:17

oceaa a écrit:
J'ai très bien compris ce que tu as voulu m'expliquer et je t'en suis reconnaissante... Je ne savais pas qu'il fallait un minimum de 5 scalaires !!! Cela dit, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai un projet de 600 ou 800l, ils retourneront donc dans le 360l que j'ai actuellement. Par contre je ne suis pas sûre de vouloir en rajouter car lorsqu'ils étaient dans le 360l, j'avais pris un quatrième scalaire et j'ai faillie en perdre un a plusieurs reprises ( le dernier était beaucoup trop dominant !!!). Ma question est plutot de connaitre les meilleurs ingrédients pour réaliser un beau bac d'amérique du sud.
Merci beaucoup pour votre intérêt a réagire sur ce sujet Very Happy
Pour réussir l'introduction de nouveaux scalaires, rajoutes des poissons de même taille, et introduit les dans le nouveau bac en même temps que tes anciens pensionnaires, il y aura des jeux de dominance c'est certain mais dans un nouvel environnement pour tous les poissons celà devrai bien ce passer!
de plus tu retrouverai des comportements plus interressants à observer en augmentant ton groupetu devrai aller jusqu'a sept scalaire dans ce volume à condition de bien respecter les changements d'eau celà vas de soit
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:50

benoît a écrit:
oceaa a écrit:
J'ai très bien compris ce que tu as voulu m'expliquer et je t'en suis reconnaissante... Je ne savais pas qu'il fallait un minimum de 5 scalaires !!! Cela dit, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai un projet de 600 ou 800l, ils retourneront donc dans le 360l que j'ai actuellement. Par contre je ne suis pas sûre de vouloir en rajouter car lorsqu'ils étaient dans le 360l, j'avais pris un quatrième scalaire et j'ai faillie en perdre un a plusieurs reprises ( le dernier était beaucoup trop dominant !!!). Ma question est plutot de connaitre les meilleurs ingrédients pour réaliser un beau bac d'amérique du sud.
Merci beaucoup pour votre intérêt a réagire sur ce sujet Very Happy
Pour réussir l'introduction de nouveaux scalaires, rajoutes des poissons de même taille, et introduit les dans le nouveau bac en même temps que tes anciens pensionnaires, il y aura des jeux de dominance c'est certain mais dans un nouvel environnement pour tous les poissons celà devrai bien ce passer!
de plus tu retrouverai des comportements plus interressants à observer en augmentant ton groupetu devrai aller jusqu'a sept scalaire dans ce volume à condition de bien respecter les changements d'eau celà vas de soit

Bonsoir,
+1, rien à redire.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty
MessageSujet: Re: projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )   projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet bac amérique du sud ( Colombie ou Brésil )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet bac d'amérique centrale
» EXPEDITION COLOMBIE
» Voyage au Brésil
»  Aspidoras pauciradiatus sauvage du Rio Araguaia au Brésil
» 1 500 l amérique du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: