Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet nouvelle population besoin de conseil

Aller en bas 
+2
jérome
alexis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexis

alexis


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 30
Localisation : plozevet
Date d'inscription : 31/10/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 16:48

Bonjour j'ai dans l'intention de refaire mon aquarium de 260 litres , j'aurrais voullu avoir quelques conseils et renseignement :
Je part d'une population basée surdes cichildées nains , j'aurais pensser en mettre 4, quatre couples de cichildées c'est bon ? ( les ramireizi j'aime beaucoup ainssi que les apisto )
Pour agrémenter ses petits couple j'avais pensser avoir 2 banc de poisson :

-Un banc de néon
-Un banc de tétra citron

Et pour le nettoyage un couple de sturisoma , un autre d'ancistrus , 4 corydoras et quelque escargot .

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 16:54

Pour moi il ne faut pas mettre plusieurs couple d'apisto dans le méme bac,ils vont se taper dessus!
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 30
Localisation : plozevet
Date d'inscription : 31/10/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 16:56

Donc il serait préférable de mettre des couple de chichildés nain différant , quatre c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:02

Peut étre un couple de rami et un couple d'apisto et encore je suis pas sur que ce passe bien en période de repro!
Le conseil que je peux te donner pour les apistos c'est un male pour 2ou3 femelles dans le méme bac je pense que c'est suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 30
Localisation : plozevet
Date d'inscription : 31/10/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:04

ok merci donc il préférable d'avoir la meme espéce de poison mais avec un seul male pour plusieurs femelle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:08

Oui moi je fonctionne comme ça et je pense que c'est dans ces condition que tes poissons seront le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 30
Localisation : plozevet
Date d'inscription : 31/10/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:10

D'accord merci et t'en pensse quoi ausinon de la population ?
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:15

Le sturisoma deviendra grand mais si ton bac n'est pas trop peuplé et le décor pas trop chargeai sa devrai le faire mais c'est sur qu'un volume plus grand serai préférable!
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 30
Localisation : plozevet
Date d'inscription : 31/10/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:17

ok merci bah j'attendrais d'autres avis pour être sur
merci encore jérome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:21

pour moi évite aussi de mettre trop d'apisto ensemble sinon tu vas avoir de la casse comme te l'a conseillé jérôme;
personellement,j'avais un couple de rami et un d'apisto agassizi,cela se passait bien mais il était bien planté (je précise qu'il faisait 240 litres)

je sais qu'osiris en maintient plus mais il les connait très bien;demande lui son avis peut être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 30
Localisation : plozevet
Date d'inscription : 31/10/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:24

ok Merci Very Happy perso j'ai un petit faible pour les ramirezi c'est un poisson facile ?
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:25

Oui!il faut tomber sur une bonne souche!
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:26

il te faut être très rigoureux sur leur maintenance car ils sont assez sensibles aux paramètres de l'eau;
Pour les rami patou ou steelman pourraient t'aider;
Steelman en fait de la repro.


Dernière édition par denis79 le Sam 9 Mai 2009 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 30
Localisation : plozevet
Date d'inscription : 31/10/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:28

Est-il plutôt préférable de trouver des rami chez un particulier que dans le comerce ?
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:29

pour moi chez le particulier car ils sont plus résistant;
je ne veux pas faire de pub mais ceux de steelman sont magnifique;tu as un post sur ses repro dans la rubrique repro du forum.
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 30
Localisation : plozevet
Date d'inscription : 31/10/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:33

oui je les est vu il sont superbe , et je suis d'accord chez les particulier il semblerait être plus resistant
le petit hic pour les rami de steelman c'est que Saint-briec c'est un peut loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:37

Les miens viennent de chez steelman et ils sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:49

il y a toujours les bourses ou portes ouvertes pour se rencontrer où peut être qu'un aquariophile près de chez toi pourrait te rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 30
Localisation : plozevet
Date d'inscription : 31/10/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 17:51

oui sa serait bien
merci nath en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 18:54

bon choix de poissons ils sont a croqués sinon je te déconseille les cardinalice car avec les parades des apistos ils vont souvent avoir les points blancs par contre les tétra son nickel comme les citron ou autre tétra bien
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 30
Localisation : plozevet
Date d'inscription : 31/10/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 19:34

merci donc ce choix de populations est nickel , maintenant comme plante sa serait plutot quoi ?
Vu le prix des sables en animalerie j'ai déja acheter un sac de 25 kilos de silice (sable de filtre pour piscine) d'une taille de 0,5 à 0,8 mm vous en pencer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 19:39

C'est nickel!!!

Moi je vais faire de même, sauf que mon sable de filtration piscine serra du sable de loire, à 8-9 euro les 25 kg chez castorama! ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 30
Localisation : plozevet
Date d'inscription : 31/10/2008

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 21:16

moi je les pris en grande surface a 7 euros quelque chose c'est bien car c'est pas cher du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptySam 9 Mai 2009 - 23:36

Oui voilà, il est de quel couleur ton sable?!
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300

chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : tremeven 29300
Date d'inscription : 06/05/2009

Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:31

loire c'est du classique beige/jaune très claire.

en générale en vrac ou ensaché c'est du loire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet nouvelle population besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet nouvelle population besoin de conseil   Projet nouvelle population besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet nouvelle population besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche conseil pour nouvelle population
» besoin de conseil
» conseil pour population !
» besoin de conseil !
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: