Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Comment bien retirer la laine de roche ? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien retirer la laine de roche ?

Aller en bas 
+5
teiteo
xavier
Gwenn Pesket
king size
makinaboy
9 participants
AuteurMessage
makinaboy




Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:34

Salut,
J'ai toujours le même problème avec les plantes en pot, je n'arrive jamais à retirer toute la laine de roche, tous les vendeurs me disent d'enlever le plus gros avec les doigts et le reste en passant les racines sous l'eau du robinet ?
Avec moi ça ne marche pas ! Mad
Avec la Lilaeopsis c'est la galère...

Comment faites-vous ?
Y-à-t-il un risque pour l'aquarium si je laisse de la laine de roche ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:00

pas de problèmes, ca ne craint rien dans le bac ;-)
Revenir en haut Aller en bas
makinaboy




Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:36

Ok c'est cool mais c'est assez galère à retirer, les racines ne font pas les malines après mon passage
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:17

Si il faut n'hésite pas a découper le pot! Et sinon ce n'est pas grave, les racines ça repousse!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:18

Oui et si tu coupe un peu lesracines, sa stimule la plante et elle ne repare que plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
makinaboy




Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:11

En général je découpe le pot en plasique puis je retire la laine de roche, quand j'en ai retiré le maximum je passe les racines sous le robinet puis je coupe un peu les racines avec des ciseaux. N'empêche qu'à écouter les vendeurs c'est super facile à enlever
Revenir en haut Aller en bas
teiteo




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : ploudaniel
Date d'inscription : 22/04/2008

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptySam 3 Mai 2008 - 0:18

tout à fait d'accord avec makinaboy et avec l'eau tiède du robinet cela par assez facilement comme le dise si bien les vendeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais je ne dois pas avoir la même définition du mot facilement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptySam 3 Mai 2008 - 1:08

facile mettre des plantes en plastiques lol + 1 avec xavier souvent en jardinage souvent faut recouper un peu les racines c est pas mechant la nature ferra le reste
Revenir en haut Aller en bas
makinaboy




Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptySam 3 Mai 2008 - 11:15

En plastoc ça irait plus vite mais ça manque trop de couleurs et puis ça pousse pas vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptySam 3 Mai 2008 - 12:56

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Astre




Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 16/04/2008

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 3:11

Arretez avec les vendeurs LoL.

C'est très simple d'enlever la laine de roche ...

Le gros à la main, le reste, prendre un bol d'eau tiède et bien agiter dedans, tout part facielement, en tant que vendeur, je conseille ça et personnelement pour mes bacs, ce système à été fait et réalisé sans soucis, sur n'importe qu'elle plante, même les moins facile, comme les micranthenum ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel1

Muriel1


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Locmalo
Date d'inscription : 01/04/2008

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 8:40

Merci Astre pour ce conseil . Aucun vendeur ne me l'avait donné . Le prochain coup j'essaierai ta méthode .
Revenir en haut Aller en bas
makinaboy




Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:25

Merci pour l'info je n'ai olus qu'à ressortir mes plantes du bac et essayer cette technique pour retirer le reste de laine de roche. Suspect

+1 pour Astre
Revenir en haut Aller en bas
nivablanche

nivablanche


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 70
Localisation : Marmande (47)
Date d'inscription : 23/02/2008

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:00

Les pots sont conçus pour être coupés, sur 2 côtés il n'y a que 2 attaches. C'est vrai que j'ai mis un moment à trouver l'astuce : secouer la plante dans une casserole après avoir enlevé le plus gros à la main, mais çà marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristen




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Lesneven
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:48

Astre a écrit:
Le gros à la main, le reste, prendre un bol d'eau tiède et bien agiter dedans, tout part facielement, en tant que vendeur, je conseille ça et personnelement pour mes bacs, ce système à été fait et réalisé sans soucis, sur n'importe qu'elle plante, même les moins facile, comme les micranthenum ... etc ...
ben ça c'est simple et pourtant je ne connaissais pas non plus. A diffuser... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien retirer la laine de roche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ?   Comment bien retirer la laine de roche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien retirer la laine de roche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement, comment bien déplacer mon bac?? SVP
» assemblage roche
» la roche volcanique
» Roche ramassé en bord de mer
» Roche pour acidifier l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Plantes-
Sauter vers: