Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 selle transparente, respiration rapide...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

selle transparente, respiration rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle transparente, respiration rapide...   selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:51

pour un bonne maintenance des apisto il faut des para assez stricte
je te conseil de t'approchai au plus près de ces para
ph 6
kh 2 " filtration sur tourbe, ou feuille de catapa encore que tous se qui se trouve sur le marché"
gh 3
no2 0
no3 0 voir 10 mg/l max
et tous sa par des produit a goutte ce qui et le mieux mais sinon par bandelette sa le fait aussi mais moins précis
Wink
reste plus qu'a appliqué sa pour une bonne maintenance et se qui augmentera t'ai chance de mieux maintenir t'es apisto

sinon je rejoins jm8021 qu'il faut voir la souche aussi qui peu être fragile
Revenir en haut Aller en bas
myrigor

myrigor


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : loperhet
Date d'inscription : 24/11/2008

selle transparente, respiration rapide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle transparente, respiration rapide...   selle transparente, respiration rapide... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:04

ma femelle avait été achetée il y à un an (floricane). le mâle vient de point dog et a été acheté il y à tout juste un mois. je filtre sur tourbe. mon aquarium comporte des innessis quelques guppys sauvages. j'ai souvent été embêté au niveau de mon eau. la filtration se fait par gouttière (usine à nitrate). je fait mes changements d'eau tout les WE. et un clochage tout
les 15 jours. j'ai beaucoup de cachette et de plantation dans ce bac qui doivent empêcher une bonne circulation de l'eau car j'ai toujours eut des dépôts au fond du bac... j'ai changé la canne, la pompe (plus puissante maintenant), je nourris moins (c'est vrai qu'au début je nourrissais trop). ce bac est en forme de colonne octogonale et comme me disais philou un aqua c'est rectangulaire : point. je me range à son avis car malgré les conseils, la doc (j'ai passé beaucoup de temps à me rencarder sur la toile ou dans les bouquins) rien n'y à fait... chute de ph brutale (5 !!!) nitrate en veux tu en voilà ! kh à 0, invasion de physes, plante qui ne pousse plus (surement lié aux nitrates). et tous ca alors que je faisait les maintenances très régulièrement (si si!!). c'est sur que quelque part il y à surement quelque chose que je n'ai pas fait correctement... et ce genre de bac est bon pour quelques crevettes et des petits poipois pas trop fragiles. je pense que je vais essayer de repartir sur des base saine :

un bac rectangulaire avec une bonne filtration et surtout
une espèce d'apisto plus à mon niveau (débutant).
Revenir en haut Aller en bas
http://miserv.ifrance.com/
 
selle transparente, respiration rapide...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» respiration rapide discus
» selle énorme sur néon
» Respiration difficile
» probleme respiration
» respiration de Ceratophyllum Demersum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: