| | [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
G'rom29

Nombre de messages: 4262 Age: 36 Localisation: Carhaix Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Dim 21 Juin - 19:07 | |
| des nouvelles écailles à la maison me suis arrêté à Aqua paradis samedi, c'était la première fois que j'allais dans ce mag, pas déçu car pas mal de poipoi intéressants, et quelques tanganyika bien sympa, des Altolamprologus golden head par exemple. J'en suis revenu avec un petit groupe de six jeunes Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba une variété de cypri  car les mâles peuvent avoir plusieurs coloration allant du complètement jaune au complètement bleu mais le plus souvent les deux couleurs, ça donne donc des poissons aux robes pouvant êtres très différentes issues des mêmes parents d'ailleurs il avait dans son groupe de reproducteur quelques mâles bleus et jaunes et un superbe mâle bleu voilà une photo de ses dernier petits....que je lui ai acheté  pour l'instant ils sont à grandir dans un 90l avec une dizaine de jeunes xénos  |
|
 | |
alexis

Nombre de messages: 794 Age: 18 Localisation: plozevet Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Dim 21 Juin - 19:10 | |
| |
|
 | |
Gwenn Pesket Admin

Nombre de messages: 16541 Age: 28 Localisation: Brest même Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Dim 21 Juin - 23:09 | |
|  Ouhaw c'est plus que beau adulte ça!!!! Très bon choix!!  _________________ Membre du club Aquariophile de Brest "B.A.A.C."
Site du club aquariophile de Brest
|
|
 | |
G'rom29

Nombre de messages: 4262 Age: 36 Localisation: Carhaix Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Lun 22 Juin - 0:32 | |
| merci! oui les Cyprichromis en général sont des poipois très colorés qui animent la zone de pleine eau, on les voit bien contrairement à pas mal de poissons du tanga qui sont pas toujours colorés et souvent planqués |
|
 | |
G'rom29

| Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Lun 22 Juin - 9:53 | |
| une petite illustration de ce qu'ils peuvent donner une fois adultes(et un alevin en bas à droite), c'est scanné du superbe bouquin d'Ad Konings "Les cichlides du Tanganyika dans leur milieu naturel"  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Lun 22 Juin - 10:23 | |
| |
|
 | |
Gwenn Pesket Admin

Nombre de messages: 16541 Age: 28 Localisation: Brest même Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Lun 22 Juin - 11:25 | |
| | G'rom29 a écrit: | c'est scanné du superbe bouquin d'Ad Konings "Les cichlides du Tanganyika dans leur milieu naturel"
|
Juste pour info Ad Konings va faire une conférence au congrés de l'afc à Paris en octobre! ^^ _________________ Membre du club Aquariophile de Brest "B.A.A.C."
Site du club aquariophile de Brest
|
|
 | |
G'rom29

| Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Lun 22 Juin - 11:38 | |
| oui j'ai vu ça, avec une intervention sur les cichlidés du Nicaragua, Heinz Büscher aussi avec un sujet sur le tanga mais je suis pas à l'AFC, j'essaie de me m'auto-limiter dans ma passion car j'ai pas de caf pour le faire (mais un banquier si  ) et j'ai envie d'avoir une vie en dehors de mes poipois.....mais c'est dure  |
|
 | |
patou

Nombre de messages: 11881 Age: 37 Localisation: riec sur belon Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Lun 22 Juin - 11:42 | |
| très joli poipoi , il va être bien rempli ton grand bac. reste bientôt à en trouver 1 encore plus grand  _________________
Le jade doit être découpé et poli avant qu'il ne devienne ornement, l'homme doit être instruit avant qu'il ne puisse réaliser de grandes choses.
membre du club aquariophile Le Poisson Clown de Concarneau http://cil-ibsc.fr/forum/index.php
|
|
 | |
G'rom29

| Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Lun 22 Juin - 11:48 | |
| oui ça va commencer à faire du monde, le sable et les roches sont déjà bien occupés, restait plus que la pleine eau, ça va donc venir lol encore plus grand!! non, mais le 300l va sans doute rester finalement  me reste plus qu'à le déplacer et je pourrais revoir les pop des deux bacs  |
|
 | |
patou

Nombre de messages: 11881 Age: 37 Localisation: riec sur belon Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Lun 22 Juin - 11:52 | |
| je m 'en doutais qu il allait rester :geek:ton 300 L _________________
Le jade doit être découpé et poli avant qu'il ne devienne ornement, l'homme doit être instruit avant qu'il ne puisse réaliser de grandes choses.
membre du club aquariophile Le Poisson Clown de Concarneau http://cil-ibsc.fr/forum/index.php
|
|
 | |
G'rom29

| Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Lun 22 Juin - 11:57 | |
| oui mais où  ......pas trop le choix, ça devrait être dans le prolongement du 600 avec un espace suffisant pour mettre une plante histoire de couper |
|
 | |
patou

| Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Lun 22 Juin - 12:05 | |
| de couper quoi l aqua  . j ai une idée tu pose ton 300L au sol devant le canapé , il te fera table basse. _________________
|
|
 | |
G'rom29

| Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Lun 22 Juin - 12:54 | |
| naaan, si je le met dans le prolongement de l'autre sans rien entre les deux j'ai peur que ça fasse bizarre, surtout qu'il fait petit du coup comparé au 600l ha ouaééééé en table basse avec une vitre dessus, pas bête, surtout que c'est pas du tout des poissons qui stressent que j'ai et que mes potes seront très délicats et feront attention à pas leur faire peur, surtout en fin de soirée...... mais heu....la dernière fois que j'ai eu une table en verre.....je suis passé au travers  donc je préfère éviter  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba Lun 22 Juin - 16:51 | |
| Joli poisson je connaissais pas |
|
 | |
| | [Tanganyika] Cyprichromis leptosoma jumbo kitumba | |
|