Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bourse : qu'aimeriez vous voir ?

Aller en bas 
+13
king size
fryeri29
lacephale
zorg68
Stéphane AUDIGOU
sylvain
osiris-light
jm8021
Gwenn Pesket cf
G'rom29
benoit
patou
gilles
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 20/10/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:30

Qu'aimeriez vous voir comme poissons, plantes, matériels, etc... lors d'une bourse aquariophile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:49

lors d'une bourse il me plairait bien de voir :
*des apisto d'espèces moins courantes
*des discus
*des crevettes

en plantes :
*des mousses (java et autres)
* des nymphéa
*ceratopteris
*des plantes de 1er plan

en matériel :
des roches types pouzzolane ou roches calcaires à trous
des pompes externes
bulleur
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:22

plus de poissons amazoniens, des poeccillidées et rivulidés guyanais, des crevettes d'eau douce guyanaises et des plantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:35

des cichlidés du Malawi...... Laughing

pareil, un peut plus de petits cichlidés et de crevettes
des locariidés autres que des ancistrus, bref quelques ventoues et barbillons
des killies
des vivipares
des labyrinthidés
tout ça en espèces autres que les classiques qu'on trouve en magasin
c'est pas forcements des choses qui à la base m'intéressent mais j'aime bien découvrir des espèces et il en faut pour tout les gouts
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:38

ha oui j'oubliais du tanganyika bounce et biensûr un peut de malawi
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 20/10/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:00

good Wink
n hésitez pas à répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:56

une petite question : qu'aimeriez vous voir?
signifie qu 'aimerions nous acheter
ou
qu 'aimerions nous acheter et voir en expo?
je m 'explique "l'expo pour moi :
* serait un petit bac représentant un biotope très succin et réalisé 1 jour ou 2 avant.
* un décor de fond fabriqué sur place pour la démo devant le publique

je sais je suis casse- pieds. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:04

Oui pour faire simple, on voir autre chose que du malawi! ^^

Non mais ce qui est bien c'est qu'a votre dernières bourse c'était très varié et ça a était très apprécié!

D'ailleurs nous au club de Brest on réserve au moins une cuve voir deux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:27

Idem, + de diversité.
Je pense que la diversité peut être facilité en partie en connaissant
très tôt la date de la bourse, afin de prévoir de garder des jeunes en
grossissement pour ceux qui peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:41

+1000 avec patou on veut des apistogramma peu courante a la vente
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:48

J'aimerais y voir une vraie sirène dans un bac plein de mousse geek

nimport-nawak

Lorsque j'assiste aux bourses, mon plaisir est de découvrir le poisson que je ne m'attend pas à trouver en bourse, le poisson auquel je ne pense pas... en résumé, avoir un coup de coeur pour un poisson, commun ou pas, à partir du moment ou il est en pleine santé, et bien mis en valeur, ça me plaira.

Une autre chose que je rêve de voir un jour en bourse, j'ai déjà suggéré l'idée à l'occasion de plusieurs bourses, mais personne n'a été tenté de lancer ce projet...

Créer un concours du plus bel aquarium de bourse.
Je m'explique :
On voit dans chaque bourse, des poissons dans des cuves pour la plupart du temps nues... sans intérêt pour le simple visiteur qui s'arrêtera devant le bac à guppy et loupera une occasion en or avec de petits poissons passés inaperçus car pas mis en valeur...
Les poissons pour pas mal d'espèces sont stressés, se mettent dans un coin du bac, et ne présentent pas de couleur pour certaines espèces africaines par exemple.
Si un petit concours était organisé pour les "vendeurs", avec gains de lots à la clé par exemple pour les 3 plus beaux bacs aménagés, la bourse prendrait un autre aspect pour les visiteurs, de plus, les vendeurs "vendraient" certainement mieux certaines espèces peu courantes car pas mises en valeur, les poissons dans un bac aménagés seraient moins stressés, et même, frayeraient...
Observation faite lorsque je vendais en bourse, j'avais mis des décors dans mon bac, quelques mâles se sont alors parés de leurs plus belles couleurs, et j'ai fait le bonheur de nombreux passionnés ce jour là, alors que la bourse précédente, sans décors, je suis rentré avec toutes mes écailles.

En résumé, rendons les bourses aux poissons attractives pour tous les visiteurs, et non pas seulement pour les amateurs à la recherche d'écailles...
Qui dit nombreux visiteurs, dit vente plus importante de billet de tombola, de gâteaux, boissons... Bref, un plus pour le plaisir des yeux, mais aussi un plus pour le club organisateur qui lancera l'idée, chaque année, cela ne pourra qu'attirer de plus en plus de monde Wink

Un détail qui a son importance, ce sont les visiteurs qui voteront par exemple par un simple ticket remis à l'entrée par les organisateurs, et noteront sur le ticket le numéro du bac qu'ils préfèrent...
De cette façon, le nombre de tickets remis gratuitement permettra de calculer le nombre exact de visiteurs durant la journée Wink

Je sais, j'ai des idées bizarres parfois, mais peut-être parce que je suis bizarre bob m.
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:57

Bizarre sylvain? Génial tu veux dire, ça c'est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:59

+150 000 avec les autres, le truc c est que malheureusement certaines especes sont tres prolifiques et pas forcement toujours vendables facilement car tellment courantes... donc oui 150 000 avec les autres moins de ciclides tanga ou malawi
j aimerais bien voir le willy de nath evoluer dans un vrai bac lol:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:06

pas si bizarre que ça Sylvain, comment mettre en valeur et montrer le comportement d'un sabulicole dans un bac sans sable et d'un conchilicole sans coquille?

et parfois un simple caillou d'apaiser un poisson ou permet d'offrir à un mâle un semblant de territoire à défendre et donc à se parer de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 20/10/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:12

Sympa comme idée Sylvain,

on va essayé d'avoir encore plus de poissons qu'en 2008 ( http://bourse.acara.fr/bourse-aquariophile.htm )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:47

Gilles, vous relevez le défi à St Brieuc cette année ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 20/10/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:56

on avait bien réussis déjà l'année dernière, on va essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:34

Moi ce que je veux à une bourse :

1°) Des vendeurs irréprochables :
- qu'ils vendent des poissons de qualité. Je m'entends par ce terme le fait que les poissons ne soient pas déformés, malades, hybrides....
Dans ce cas, pour moi il est indispensable qu'un contrôle de bourse soit mis en place avant l'ouverture de la bourse.
Ras-le bol de voir des poissons carrés, difformes, malades dans les bacs de bourses. Comment peut-on oser en tant que vendeur vendre de telles horreurs ?
Et après certains se disent aquariophiles !!!!!

- qu'ils questionnent au mieux l'acheteur pour savoir si les poissons qu'ils vendent s'adapteront dans leur future demeure.
Trop triste de voir des vendeurs qui vendent des guppy qui iront accompagner de superbes oscar de 30 cm.....

- qu'ils n'hésitent pas à donner l'origine de la souche qu'ils vendent ainsi nous pourront préserver au mieux les souches.

2°) Que les acheteurs respectent les éleveurs qui vendent leurs poissons à des prix souvent ridicules...

Je m'explique :
Comment peut-on négocier un prix d'un apistogramma baenschi à 3 euros ?
Eh bien y'en a qui osent.....
Il y a 2 ans de cela, j'étais sûrement l'un des premiers à le diffuser en bourse en France. Le prix d'un couple d'adultes en magasin avoisinait, à l'époque où j'ai eu mon premier couple, les 100 euros !!!!

Ces gens-là ne voient pas tout l'investissement et la passion qu'il y a derrière.
Entre les kilomètres parcourus pour se procurer ces merveilleuses espèces, la maintenance, l'élevage des jeunes.....

Au prix où je vendais mes jeunes, je préférais rentrer avec plutôt que les brader, et pourtant je ne les vendais par cher du tout. Heureusement deux passionnés sont passés par là et m'ont pris tout le lot.

J'ai trop souvent vu lors de bourse des acheteurs attendrent la fin de la bourse pour raffler tout les poissons invendus que les vendeurs ne veulent pas ramener chez eux.

On y pourra rien, y'aura toujours des gens de ce genre mais Merci pour ce post car ça fait du bien de faire partager son expérience et citer les choses qui peuvent être améliorées.

L'aquariophilie est une passion pas une source de revenu.....

En tout cas Gilles et toute ton équipe continuer dans le sens où vous allez. Votre bourse est très sympa et intéressant quant aux espèces proposées. Vivement le mois de novembre pour vous retrouver.


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
zorg68

zorg68


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 30/03/2009

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:40

Ce que je veut lorsqu'il y a une bourse, une grande varieté d'espece et pas que des tanganika ou des malawi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:51

je suis entierement d accord steph, certains vendent meme des dons...
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:36

moins de malawi ca serait déjà bien Laughing

un peu d'accord mais la dernière, on avait beau tourner les yeux on ne voyait que ca Sad

enfin, un peu de changement ^^
crevettes, stand de différentes espèce de plantes, quelques poissons moins courants (tétra, barbus ou autres plus spécifiques), des corydoras adolfoï à 5€ pièce (j'en suis tombé amoureux il me semble... Razz ), du vivipare et autre ^^

PS : bonne idée sylvain, c'est vrai que c'est plus attirant de voir un bac avec quelques plantes aménagées et des poissons moins stressés que une cuve nue avec des poissons ne savant pas où se cacher..^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:27

Tiens voilà un post ou je vais pouvoir parler d'un sujet qui me tiens a cœur, j'entends souvent dire lors des bourses, "y a que du Malawi Pfff....." A ça maintenant je répond, hé bien mon petite gars prend toi par la main et fait de la repro! Laughing

Voilà un exemple qui doit nous pousser a repenser la maintenance de nos poissons!!! Pour ma par c'est déjà fait, je n'envisage plus de ne faire que maintenir, toute les espèces que je maintient passe obligatoirement par la repro! (avec plus ou moins de succès, mais au moins j'essaye)

Espèces reproduit que je maintient actuellement,

-Neocaridina heteropoda heteropoda
-Neocaridina heteropoda var. red
-Procambarus marmor
-Poecilia endler's (souche sauvage)
-Poecilia salvatoris
-Limia tridens (souche afv)
-Améca splendens (souche afv)
-Ancistrus temmeinckii

Repro en cours avec de bonne chance d'aboutir,

-Pelvicachromis taeniatus nigeria rouge (30 petits en grossissement)
-Cryptoheros septemfasciatus (100 alevins a pêine nées)
-Macrobrachium dayanum (femelle grainée)

non reproduit,

-Archocentrus multispinosus f2 (faut que je les isolent)
-Sturisoma aureum (trop jeune pour l'instant)
-Cambarelus sp chosko (j'ai essayé mais pas réussi, j'ai perdu 3 femelles et 1 mâle, il me reste juste 1 mâle et 1 femelle et il ne reste plus beaucoup de chance:/)


Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:09

Gwenn Pesket a écrit:
Tiens voilà un post ou je vais pouvoir parler d'un sujet qui me tiens a cœur, j'entends souvent dire lors des bourses, "y a que du Malawi Pfff....." A ça maintenant je répond, hé bien mon petite gars prend toi par la main et fait de la repro! Laughing

Voilà un exemple qui doit nous pousser a repenser la maintenance de nos poissons!!! Pour ma par c'est déjà fait, je n'envisage plus de ne faire que maintenir, toute les espèces que je maintient passe obligatoirement par la repro! (avec plus ou moins de succès, mais au moins j'essaye)

Espèces reproduit que je maintient actuellement,

-Neocaridina heteropoda heteropoda
-Neocaridina heteropoda var. red
-Procambarus marmor
-Poecilia endler's (souche sauvage)
-Poecilia salvatoris
-Limia tridens (souche afv)
-Améca splendens (souche afv)
-Ancistrus temmeinckii

Repro en cours avec de bonne chance d'aboutir,

-Pelvicachromis taeniatus nigeria rouge (30 petits en grossissement)
-Cryptoheros septemfasciatus (100 alevins a pêine nées)
-Macrobrachium dayanum (femelle grainée)

non reproduit,

-Archocentrus multispinosus f2 (faut que je les isolent)
-Sturisoma aureum (trop jeune pour l'instant)
-Cambarelus sp chosko (j'ai essayé mais pas réussi, j'ai perdu 3 femelles et 1 mâle, il me reste juste 1 mâle et 1 femelle et il ne reste plus beaucoup de chance:/)


Gwenn

Bonjour,
+1000000000000.

Moi je ne vise qu'une seule espèce, le discus vert, et foi de philou j'y arriverai.

En ce moment je suis en vacance et fait tout pour y arriver (chgt d'eau plus fréquents, prise de paramètre chaque jour, ajout d'acide humique, de feuilles de badamiers........ .

Mais bon z'ont pô l'air décider les enf......és, donc je poursuis, je poursuis.... .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:45

Pourquoi tant de Malawi en bourse?

1- On peut mettre 2 trio de pseudotropheus dans un bac de 200l et qui ne demande pas beaucoup d'entretien

2- C'est un poisson qui se reproduit aussi facilement que le guppy.

3_ les cichlidés du malawi vivent 4 à 6 ans
ils se reproduisent tous les 2 mois en moyenne

Beaucoup de cichlidophiles se disent c'est un poisson qui plait et se vend trés bien. Il fut un temps ou les cichlidophiles ne reproduisaient pas pour l'argent comme certains que je ne citerais pas ici, mais ce n'est plus de la passion quand on arrive à 20 /30 m2 et qu'ils arrivent dans les bourses avec de quoi remplir un magasin.

donc ce que j'aimerai c'est que les vendeurs ont le droit que 2 bacs de vente maximum

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:56

et oui les cichlidés se reproduise bien.mes c'est vraie que dans les bourse,on en voie de trop(et oui meme moi j'aimerais bien voir autres chausse que du malawi).
une plus grande diversité serai mieu et plus agréable a découvrire pour les connaiseur comme pour les novices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse : qu'aimeriez vous voir ?   Bourse : qu'aimeriez vous voir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse : qu'aimeriez vous voir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOURSE MATOS OCCASIONS BOURSE GOUESNOU 20/21 FEVRIER 2010
» Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?
» si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres
» a voir
» Ha voir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: