Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie

Aller en bas 
+13
xavier
ERIC.B
GERARD
sebc
Riwal
geo29
jérome
G'rom29
benoit
Gwenn Pesket cf
patou
fryeri29
cucurbitacée29
17 participants
AuteurMessage
cucurbitacée29




Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/06/2009

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:28

j'ai juste besoin que l'on m'aide un peu, beaucoup pour créer un aquarium d'eau douce. je n'ai pas encore l'aquarium, c'est juste un projet donc je veux TOUT savoir !poipois poipois bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie 911736
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:42

bienvenue cucurbitacée sur aqua29.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:48

bonjour et bienvenue à toi

un aquarium d'eau douce , c'est vaste.
tu veux te diriger vers quel biotope (amazonien ,guyanais,africain, asiatique...) ?
où sera situé ton bac (pas en face d'une source de lumière directe)?
quel volume aimerais- tu avoir sachant qu'un petit bac est plus difficile à équilibrer qu 'un grand ?

pour répondre à ces questions et en poser d 'autres , ouvres un post dans présentation bac, ce sera plus simple et plus clair
https://aqua29.forumactif.fr/vos-bacs-f2/.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:55

Bienvenue à toi la reine des courgettes et potimarrons!! Laughing

Soyons sérieux, très bonne démarche que tu fais, j'avoue moi je ne l'avais pas fait, nous allons te guider t'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:57

bienvenue! on repondra à tes questions dans la mesure de nos connaissances, mais pour démarrer un bac ça devrai aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:59

salut et bienvenue
n hesite pas si tu as des questions on te repondra au mieu
deja le plus simple pour toi serra d adapter ta population a l eau que tu as dsposition
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:20

bienvenue cucurbitacée,
comme dis Patou ouvre un post et on pourra te renseigner, t'orienter et te conseiller suivant les premières infos que tu vas nous donner comme celles citées par Patou
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:24

Bienvenue à tous
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:35

salut cucurbitacée

une chose que tu peux faire aussi c'est d'aller visiter les clubs de la région dimanche matin :

la BAAC
les Amis Aquariophiles de Gouesnou (dernier dimanche avant l'été, reprise fin aout début sept 2009)
le club de Lannilis
le club de Morlaix

dans tous ces associations cela ne manque pas de passionnés parfois un peu foldingue mais c'est souvent ce qui arrive en aquariophilie, c'est une passion dévorante ! houf

dans chaque tu auras plein de biotopes présentés et tu pourras chez les uns comme chez les autres poser aussi des questions, échanger, etc

le plaisir des clubs c'est aussi cela ! Et ne t'inquiète pas, tu n'as pas d'obligation d'adhérer ! Le dimanche est fait pour accueillir le public et le renseigner ! hahaha
Après ...

Mais entre les salles d'exposition des clubs et le forum tu trouveras tout ce qu'il te faut pour te lancer ! Plus les renseignements des vendeurs qui pour la majorité renseignent correctement !

Bravo à toi de prendre le temps de réfléchir à ton projet, comme le dit, Gwenn, c'est rare ! bien

Mais tu as choisi la bonne option Yes

bon vent !
bienvenu en tout cas sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:48

Bonjour et bienvenue. (après geo ça fait un peu court.......)
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 43
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:52

Bienvenue à tous BIENVENUE A TOI.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:20

Bienvenue à tous j'ai plein de blagues salaces qui plairait à phillou sur les cucurbitacés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:41

Salut à toi cucurbitacée!
Revenir en haut Aller en bas
Kerhor

Kerhor


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 18/04/2008

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:58

bien Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua29.forumactif.fr/vos-bacs-f2/bac-plante-amazonien-450
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:40

bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 37
Localisation : lannion cote d'armor
Date d'inscription : 10/01/2009

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptySam 27 Juin 2009 - 0:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.aquariophilie.biz/v/franck/?
Astro

Astro


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 64
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/12/2008

bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:02

Bienvenue à toi .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie   bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous ! moi complètement néophyte en aquariophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: