Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 apres medicament...

Aller en bas 
AuteurMessage
myrigor

avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : loperhet
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: apres medicament...   Mar 14 Juil 2009 - 20:41

bonsoir à tous,

suite à des problèmes dans mon bac, j'ai du traiter au bactopur direct.
j'ai fini le traitement, changé 50% d'eau et les masses filtrantes. j'ai ressemé
des bacterie dans les nouvelles masses filtrante. vais-je avoir un pic de nitrite
dans 3 semaines ? si oui, comment procéder pour diminuer les nitrites (utilisation de sel ?), dois-je faire mes changement d'eau hebdomadaire ?
ou dois-je laisser l'eau vieillir?
Revenir en haut Aller en bas
http://miserv.ifrance.com/
jm8021

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3892
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: apres medicament...   Mar 14 Juil 2009 - 22:07

le risque est présent effectivement. surveille, si tu as un sol + le réensemencement, le risque est moindre tout de même.

Change un bon volume d'eau si jamais ça monte.

_________________
Breton d'adoption! Picard dans le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
myrigor

avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : loperhet
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: apres medicament...   Mar 14 Juil 2009 - 22:09

merci,

et si jamais ça monte, que puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miserv.ifrance.com/
jm8021

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3892
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: apres medicament...   Mar 14 Juil 2009 - 22:15

comme dis, 50% de changement le temps que ça descende.. et oxygéner l'eau au max.

Tu as beaucoup de poissons dedans? Au besoin tu les mets dans un autre bac si tu as la possibilité et tu laisses faire la nature pour le pic éventuel, c'est toujours l'idéal.

_________________
Breton d'adoption! Picard dans le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
myrigor

avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : loperhet
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: apres medicament...   Jeu 16 Juil 2009 - 18:38

j'ai une quinzaines de guppys sauvage adulte, et une dizaine de tous petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://miserv.ifrance.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apres medicament...   Jeu 16 Juil 2009 - 20:57

tu peux aussi rajouter 1gr de sel par litre d eau.
pendant cette periode de pic de nitrites ne nourrit pas ou tres peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apres medicament...   Jeu 16 Juil 2009 - 22:18

stephane a écrit:
tu peux aussi rajouter 1gr de sel par litre d eau.

Bonsoir,
ce n'est pas tu peux stéph:lol!: , c'est il faut.
A cette dose le sel ne modifiera en rien (ou presque rien) la qualité de l'eau, par contre il protégera les poissons.
Elle est pas belle la vie:hahaha: .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
myrigor

avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : loperhet
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: apres medicament...   Ven 17 Juil 2009 - 21:09

merci pour vos conseils, je vais surveiller çà de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://miserv.ifrance.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: apres medicament...   

Revenir en haut Aller en bas
 
apres medicament...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: