Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
probleme nitrate - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
probleme nitrate - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
probleme nitrate - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
probleme nitrate - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
probleme nitrate - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
probleme nitrate - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
probleme nitrate - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
probleme nitrate - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
probleme nitrate - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
probleme nitrate - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
probleme nitrate - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
probleme nitrate - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
probleme nitrate - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
probleme nitrate - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
probleme nitrate - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
probleme nitrate - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
probleme nitrate - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
probleme nitrate - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
probleme nitrate - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 probleme nitrate

Aller en bas 
+5
jm8021
Gwenn Pesket cf
jérome
myrigor
mathilde
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:35

Quel est ta fréquence et le volume de tes changements d'eau?

Siphonnes tu ton sable là ou tu n'as pas de plante avec une cloche?
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:48

Mes changements 10 à 20l par jour,ca dépends du temps que j'ai devant moi,je ne touche jamais au sable sauf on va dire,2 fois par mois ou je remue un peu le fond,lorsque je fais les vitres.Mais depuis que je change souvent mon eau et que je n'ai presque plus d'algues,mon taux est monté....C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
latsai




Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 66
Localisation : Maël-Carhaix
Date d'inscription : 09/04/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:24

Un point commun entre ton aqua et celui de ta mère ?

Le test (produit périmé ou procédure ) ?

Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:26

Je pense aucun rapport.Produit non périmé,procédure du produit toujours la meme...et avec ma mere chacun gere a sa maniere,donc y'a aucun rapport,surtout qu'on ne part pas sur la meme eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:33

Bonsoir,
c'est bien de l'eau osmosée que tu utilises (d'où provient t'elle, l'as tu testée?).

Quel est le taux de PO4 du bac?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:50

une chose pour tes algues, ton bac a enfin trouve son equilibre , ca peut paraitre long mais pour ce type de volume c est normal.
nitrateminus c est du pipi de chat, le top c est bionitratex de chez jbl.
et je trouve que 25 30 en changeant 10Lpar jour avec la pop que ta je trouve ca pas mal, car attention les bacs avec no3 a 0 cest invasion d algues assuree
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:51

philoubetta a écrit:
Bonsoir,
c'est bien de l'eau osmosée que tu utilises (d'où provient t'elle, l'as tu testée?).

Quel est le taux de PO4 du bac?.

Philou.

Alors l'eau osmosée que j'utilise c'est moi qui la fait et nikel,j'ai testé justement.Mais je mets aussi un peu d'eau du robinet.1/3 eau du robinet et 2/3 eau osmosée.
Le taux de PO4 je sais pas,ca correspond a quoi?
Sinon,je vais aller acheter un test demain.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:53

stephane a écrit:
une chose pour tes algues, ton bac a enfin trouve son equilibre , ca peut paraitre long mais pour ce type de volume c est normal.
nitrateminus c est du pipi de chat, le top c est bionitratex de chez jbl.
et je trouve que 25 30 en changeant 10Lpar jour avec la pop que ta je trouve ca pas mal, car attention les bacs avec no3 a 0 cest invasion d algues assuree

Oui,mon bac a trouvé son équilibre,je suis contente,j'ai sortie toutes les souches au fur a mesure et je mes ai entierement bouillie pour enlever le reste d'algues.Depuis,je suis tranquille.
J'ai bien vue nitrateminus n'a rien fait,mais j'ai essayé..je me suis dit,pourquoi pas.Je demande pas a descendre a 0 , mais 15 ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:57

question comment est ton kh? et ton ph.?
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:00

PH a 6 et KH 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:09

je t aurais bien dit d augmenter ta part d eau osmosee mais ton kh est deja limite, gaffe au ph instable, 3 c est juste
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:11

Oui,mais ca bouge pas,donc ca va.Je pense essayer de mettre que de l'eau osmosée.tranquillement et je vais surveiller l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:03

ou i mais surveille car jean yves a eu des surprises avec son kh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:07

mathilde a écrit:
Oui,mais ca bouge pas,donc ca va.Je pense essayer de mettre que de l'eau osmosée.tranquillement et je vais surveiller l'évolution.

Re,
de toute facon, la meilleure manière de maintenir du discus (et vu la région que nous habitons) est de n'utiliser que de l'eau osmosée (reparamétrée ou pas? c'est selon), perso je ne le fait pas mes duretés sont à 0, mais je tamponne aux acides humiques.

Le PO4 correspond au taux de phosphates du bac (en eau douce il ne doit pas dépasser 0.5mg/lt).

Si je te pose cette question c'est que bien souvent dans un bac saturé pour diverses raisons, il n'y a pas que taux de NO3 qui soit excessif, mais aussi bien souvent les PO4 (les deux généralement "bien que cela ne soit pas une règle de chimie de l'eau" se suivent).

Donc et pour résumé, s'il s'avérait que ton taux ce PO4 soit excessif lui aussi et bien cela voudrait simplement dire que ton bac est saturé de polluants qui refléte un excés de matière organique et il faudrait alors en tirer les conséquences et recommencer un autre débat et chercher d'autres explications.

Ceci pour rester très succint et simplifier au maximum (sinon il faudrait plusieures pages de post probleme nitrate - Page 2 Lol .

En restant à ta disposition.

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:12

mathilde a écrit:
Oui,mais ca bouge pas,donc ca va.Je pense essayer de mettre que de l'eau osmosée.tranquillement et je vais surveiller l'évolution.

Moi je tourne à 100% eau osmosée reminéralisée aux sels preis discus et pas de problème.
J'ai en plus du bionitratex dans tous mes aqua, c'est assez cher comme produit mais c'est top.
Pour l'eau osmosée c'est mon eau de pluie que j'osmose pour être sûr qu'il n'y ai pas de polluants.
Maintenant c'est vrai que ça marche chez moi et pleins de repro en cours.
Ne mets pas que de l'eau osmosée pure car ton KH va être proche de 0 et le PH va se casser la gueule.
Les nitrates viennent peut-être de l'eau du robinet que tu rajoutes.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:37

Bah demain je vais acheter bionitratex et je vais en plus faire tester mon taux de PO4,comme ca phillou on sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:00

mathilde a écrit:
Bah demain je vais acheter bionitratex et je vais en plus faire tester mon taux de PO4,comme ca phillou on sera fixé.

Pour le bionitratex, l'effet ne va pas être immédiat mais par la suite ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: re   probleme nitrate - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:33

quaremsa a écrit:
mathilde a écrit:
Bah demain je vais acheter bionitratex et je vais en plus faire tester mon taux de PO4,comme ca phillou on sera fixé.

Pour le bionitratex, l'effet ne va pas être immédiat mais par la suite ça fonctionne bien.
+1 duree de vie environ 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:16

Pas de soucis,le prix,c'est pas trop grave,si ca peu aider mes poipois a etre bien.Comme on dit,quand on aime on ne compte pas...(enfin,jusqu'a une certaine limite)
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:03

Bon j'ai été faire le test et resultat avec un test JBL entre 1 et 2 donc rien de catastrophique...bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:24

mathilde a écrit:
Bon j'ai été faire le test et resultat avec un test JBL entre 1 et 2 donc rien de catastrophique...bizarre

Re,
tu parles du résultat phosphate là?, si oui il s'agit quand même de la fourchette de valeur "haute", ce qui révélerait un excès de polluant dans le bac.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:59

oui,désolé j'ai pas précisé mais c'est le test phosphate,je mec a l'animalerie me disait que c'etait pas tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
latsai




Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 66
Localisation : Maël-Carhaix
Date d'inscription : 09/04/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:31

J'ai vu sur différents sites que le taux de phospates était en relation avec le taux de nitrates, qu'il fallait veiller à ce qu'il ne dépasse pas 5 à 10 % du taux des nitrates, donc 1 à 2 mg de phosphates par rapport à 20/25 mg de nitrates, c'est cohérent; en fait tes 2 taux sont un peu élevés, mais je ne vois pas une quantité anormale de phosphates.
Dans mon grand bac, j'ai néanmoins mis il y a une dizaine de jours un capteur de phosphate, mais c'est un peu tôt pour en tirer un enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:13

latsai a écrit:
J'ai vu sur différents sites que le taux de phospates était en relation avec le taux de nitrates, qu'il fallait veiller à ce qu'il ne dépasse pas 5 à 10 % du taux des nitrates, donc 1 à 2 mg de phosphates par rapport à 20/25 mg de nitrates, c'est cohérent; en fait tes 2 taux sont un peu élevés, mais je ne vois pas une quantité anormale de phosphates.
Dans mon grand bac, j'ai néanmoins mis il y a une dizaine de jours un capteur de phosphate, mais c'est un peu tôt pour en tirer un enseignement.

Re,
il est vrai qu'il peut y avoir un rapport entre ces deux taux, mais cela n'empêche que ces taux sont relativement hauts.

En eau douce, il faut veiller à ce que le taux de PO4 ne dépasse pas les 0.5mg/lt, au délà il y a risque d'explosion d'algue (bon déjà ce n'est pas dangeureux pour les poissons et c'est tant mieux), mais cela révéle un taux anormal de polluants dans le bac.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:29

Et ca peu etre du a trop de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme nitrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme nitrate   probleme nitrate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme nitrate
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de Nitrate
» Probleme de nitrate comment le résoudre avec nitratex
» trop de nitrate
» discus
» problème PH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: